background preloader

Veille Artistique

Facebook Twitter

Open Space Invadors : des post-it pour pixels. C’est en passe de devenir l’attraction de l’été pour tous les travailleurs en Open-Space : la reproduction de personnages de jeux vidéos ou de séries célèbres en Post-It.

Open Space Invadors : des post-it pour pixels

Les vitres de Merck, de la Société Générale ou de GDF Suez sont envahies par des personnages pixelisés reproduisant les Simpsons, PacMan ou autres Mario Bross. Des figures qui rappellent les vidéos de Bang-Yao Liu utilisant des milliers de ces carrés adhésifs en slow motion : cf articles Post-It Master et Sticking Close to You Source JDD et Le Monde. Bien entendu nous avons souhaité participer également. 1ères photos… Inconscient : WILLEMS CONSULTANTS. Quand on demandait à Francis Bacon si tel peintre n'avait pas influencé son travail, il répondait invariablement : "j'ai été influencé par tellement de peintres que c'est bien possible".

inconscient : WILLEMS CONSULTANTS

La même réponse aurait pu être obtenu de Picasso, d'Ingres et finalement de tout ceux qui font véritablement de la peinture. La typographie open-space de Benoit Challand. Benoit Challand est un créateur d’images 3D, typographe, illustrateur, et français.

La typographie open-space de Benoit Challand

Ce créatif a eu l’idée de créer un open-space formant un alphabet. Le projet s’appelle « Fold Yard » et et à découvrir à la suite ! Via Benoit Challand. Interview Exclusive Open Space & Stars. L'open space m'a tuer - poche - Alexandre Des Isnards, Thomas Zuber. Le Mot de l'éditeur : L'open space m'a tuer Ils ont fait de bonnes études, occupent des postes à responsabilités dans des entreprises prestigieuses, auront demain les clés de l’économie française… et pourtant, les jeunes cadres sont au bord de l’explosion.

L'open space m'a tuer - poche - Alexandre Des Isnards, Thomas Zuber

Dans les années 1980, ils étaient prêts à tout pour réussir. Aujourd’hui, ils prennent leurs RTT, refusent des promotions et pensent que la vraie vie est ailleurs. Passé l’enthousiasme des premières semaines, les jeunes recrues se heurtent aux dures réalités des nouvelles méthodes de management. Le livre qui dénonce : "L'Open space m'a tuer" : Cadres : objectif remotivation. L'Open space m'a tuer est l'un des ouvrages chocs de la rentrée, dénonçant, avec cynisme et un pointe de caricature, les travers de l'entreprise moderne.

Le livre qui dénonce : "L'Open space m'a tuer" : Cadres : objectif remotivation

Open-space, réseaux sociaux, séminaires de team building, autoévaluation... tout y passe. Extrait. « Anne-So (consultante, ndlr) a le sentiment de ne pas exister auprès de la direction. "Y a pas un associé qui pourrait s'intéresser ne serait-ce que deux minutes à mon boulot sur le projet Pechinois. Je ne demande pas la lune. Confiante dans la qualité de son travail, Anne-So n'a pas communiqué dessus. . - Je note une légère baisse de ton chiffre d'affaires cette année sur Pechinois. Dans mon open space. Quand on est dans un open space - Very Bad Blagues - Saison 1. Bruit, température, air… Les salariés réservés sur l'open space.

Une étude de la société de conseil Deloitte montre qu'évoluer dans un espace de travail sans déliminitation avantage créativité et productivité, même si une grande majorité des personnes interrogées se plaignent du manque d'intimité.

Bruit, température, air… Les salariés réservés sur l'open space

Certains apprécient d'embrasser d'un seul regard leurs camarades de bureau, d'autres se délectent de la symphonie déconcertante des sonneries des téléphones portables, d'autres encore aiment inventer de discrètes cachettes pour les coups de fil perso. Mais voilà, s'ils ont leurs inconditionnels qui refusent d'être mis à l'isolement dans des bureaux individuels munis de fenêtres trop grandes, les open spaces ont aussi leurs détracteurs.

La société de conseil Deloitte a mené l'enquête, interrogeant 43.058 personnes dans 52 sociétés essentiellement européennes. Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Note d'intention Le principe Il s’agit d’un spectacle visuel, sonore et musical, sans texte.

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

Une journée dans une entreprise (de style petite compagnie d’assurance) de l’ouverture, jusqu’à la fermeture du bureau, en open space. En partant de la réalité du monde du travail en entreprise, les actions du quotidien vont se transformer, se distordre et s’exacerber. Les gestes habituels des employés, vont progressivement devenir une base rythmique, sonore, musicale et chorégraphique. Un bruit banal, comme par exemple un grincement de chaise sera répété par une autre personne, puis une autre encore, et ainsi de suite jusqu’à créer une rythmique collective. Des bruitages sur une bande son permettront également une illustration sonore, comme par exemple un puissant bruit de trafic aérien lorsqu’une fenêtre s’ouvre, le son des vagues lorsque le plateau tangue, ou les sonneries de téléphone. Les personnages Quatre hommes,trois femmes et un personnage extérieur. Mathilda May dans son Open Space.

INTERVIEW - L'actrice crée une pièce burlesque et sans parole sur la vie du bureau.

Mathilda May dans son Open Space

À découvrir au Théâtre Jean-Vilar de ­Suresnes en octobre avant une tournée en France. Source Figaroscope. Avis sur le film Playtime (1967) - Le plus beau film du monde. Épinglé par Harold de Puymorin sur Photographer I like.