background preloader

Veille Artistique

Facebook Twitter

InSitu – Architecture & Environnement. InSitu – Architecture & Environnement. Menestroll et lutecien : la confiserie des bonbons suisse ch martel de nantes. La maison ch Martel a été fondé en 1787 , sa boutique à Nantes se trouvait vers 1888 au 4 rue d'Orléans puis plus tard au 13 rue de Crucy à Nantes . une de ces spécialités était les bonbons aux miel .

menestroll et lutecien : la confiserie des bonbons suisse ch martel de nantes

L'usine à vapeur se situait au 8 rue St Nicolas calendrier de 1905 art nouveau magasin entrepôt des boites la salle des cylindres facture de 1888 facture de 1901 document publicitaire boite soupière art nouveau de 17 cm cette boite existe aussi de couleur rouge , imitation porcelaine Wedgwood la version rouge série de petites bonbonnières , le couvercle s'ouvrait grâce à une petite pression sur les cotés il existe une 3 eme boite sur le thème du folklore des personnages pays de Loire ( la femme seule) cette série bretonne existe aussi en boite simple voici la femme seule ci dessous encore une bonbonniere dite " les sorcières" 2 seaux à biscuits la rarissime boite jeu de l'oracle 2 nouvelles boites à rajouter à la collection la version masculine et féminine dessous de la boite 26x15cm royal peppermint imp Riom.

1923 : Petit-Breton. Document original Lucien Mazan, dit "Petit-Breton", est né le 18 octobre 1882 à Plessis.

1923 : Petit-Breton

Son père, horloger bijoutier, suite à un échec aux élections législatives va quitter la France en 1882 et emmener toute sa famille à Buenos Aires en Argentine. A partir de l'âge de 14 ans Lucien Mazan va travailler comme groom au Jockey Club du plus grand hôtel de Buenos Aires. Il se passionne trés tôt pour le cyclisme et s'achète dès 1891 une bicyclette. Il se lance dès lors dans la compétition. Les murs séparant les communautés à Belfast seront démolis d'ici 2023. Le gouvernement nord-irlandais s'est engagé jeudi 9 mai à détruire d'ici dix ans les murs divisant toujours à Belfast des quartiers protestants et catholiques, quinze ans après l'accord de paix qui a mis quasiment fin aux violences dans cette province britannique.

Les murs séparant les communautés à Belfast seront démolis d'ici 2023

Des murs, pouvant atteindre jusqu'à 5,5 mètres de haut et courant sur plusieurs kilomètres, des portails et des portes ont été érigés dans Belfast pour séparer les communautés, pendant les trente années de violences qui ont enflammé l'Irlande du Nord jusqu'à l'accord de paix conclu en 1998. Quinze ans plus tard, les murs sont toujours en place et des portails sont encore fermés la nuit, contribuant à maintenir les quartiers divisés. A lire : "Quinze ans après l'accord de paix, Belfast reste emmurée" Les violences intercommunautaires en Irlande du Nord ont fait quelque 3 500 morts jusqu'en 1998. Musée Jules Verne de Nantes : Accueil. Exposition et rétrospective Le monde enchanté de Jacques Demy. L’œuvre cinématographique de Jacques Demy dessine un monde.

Exposition et rétrospective Le monde enchanté de Jacques Demy

Un monde de villes portuaires (Nantes, Nice, Cherbourg, Rochefort, Los Angeles, Marseille), traversé de chassés-croisés amoureux, où l’imaginaire a toujours raison de l’impossible. Dix-huit films que le cinéaste désirait tous « liés les uns aux autres ». Comédie humaine pop, hantée d’une pléiade de personnages en-chantés, à la sensualité chromatique explosive, qui apparaissent dans le champ avec une précision méticuleuse, pris dans le filet géométrique d’une mise en scène au cordeau qui fait de Demy (1931-1990) un des plus grands perfectionnistes du cinéma français.

Et un des seuls à avoir interrogé le devenir musical du septième art. Une exposition riche en inédits L’univers de Jacques Demy se compose de marins, forains, fée des Lilas, ouvriers, jumelles excentriques, artistes rêveurs ou marchand de télé. Un rapport poétique au réel Éternel retour L’œuvre de Demy est un éternel retour. Scénographier le merveilleux Matthieu Orléan. Histoire des établissements - hôtel-Dieu.

La situation devenant intenable au bord de l'Erdre il faut trouver un emplacement pour la reconstruction d'un nouvel hôtel-Dieu.

histoire des établissements - hôtel-Dieu

C'est un pré sur une île de la Loire qui est choisi en 1642 pour la qualité vivifiante de son air, bénéficiant des vents du large. Trois établissements s'y succéderont jusqu'à nos jours. Conter nantes manufacture 15. Association Les Transbordés. Liste patrimoine nantes. Sultans elephant. A Map of Nantes Antoine Corbineau Full 1000. Histoire port 13 758.