background preloader

Référence artistique et verrière

Facebook Twitter

VINCENT CALLEBAUT ARCHITECTE C.V. Gérald VATRIN 1. Theo Jansen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Theo Jansen

Theo Jansen (devant une de ses œuvres) Sur les autres projets Wikimedia : Theo Jansen, sur Wikimedia Commons Theo Jansen est un artiste sculpteur néerlandais du courant de l'art cinétique, qui se base sur l'art du mouvement que ce soit à travers des œuvres mobiles ou des illusions d'optiques. Ventiler et Isoler grâce à la Nature - Biomimétisme & Architecture. L'Eastgate Building, à Harare, s'inspire d'une termitière afin de concevoir une ventilation naturelle et économique.

Ventiler et Isoler grâce à la Nature - Biomimétisme & Architecture

Cet immeuble a été construit en 1996, à Harare au Zimbabwe, par l'architecte Mick Pearce*. Ce complexe de bureaux et de commerces est connu sous le nom d'immeuble « termitière », car il utilise le même système de ventilation qu'une termitière. Situation géographique Eastgate building. Kevin Gordon Glass Artist. Site internet Saint-Gobain Glass France. AGC Glass Europe : Innovation. Nucleo-Souvenir of the Last Century.

Katerina Kamprani-Uncomfortable. Extension Vincent Breed, Design Sébastien Cordoléani. Ventes aux enchères Paris PHILIPPE STARCK POUR DAUM "ETRANGETÉ CONTRE UN MUR" Vase-sculpture présentan. Miroir patience cm kare design. Kevin Gordon Glass Artist. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Fab Tree Hab designtoimprovelife.dk Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Design et Architecture. « Tout art est une imitation de la nature » Sénèque A l’heure où l’environnement est une préoccupation majeure, designers et architectes questionnent la faune et la flore pour améliorer leurs performances.

Design et Architecture

Le biomimétisme - Les émanants, messagers de la nature. Pour aider la planète « Vas prendre tes leçons dans la nature, c’est là qu’est notre futur » : cette magnifique citation de Léonard de Vinci semble utopiste… et pourtant, plus de 500 ans plus tard, l’idée de ce visionnaire semble (enfin) prendre corps dans notre quotidien et nos modes de pensée… En effet : imaginez un bâtiment dont la peinture qui recouvre ses murs a la capacité de capter l’énergie du soleil pour s’alimenter en énergie (tout comme les feuilles de la fougère), ou de changer la couleur des murs sans pigments en fonction des rayons du soleil (grâce aux ailes du papillon), ou bien qui peut auto-nettoyer ses façades à la moindre pluie (en copiant le revêtement des feuilles du lotus).

Le biomimétisme - Les émanants, messagers de la nature

Inauguration de l'exposition sur le biomimétisme. Biomimétisme : des artistes mettent la lumière en mouvement. La mécanique des rêves?

Biomimétisme : des artistes mettent la lumière en mouvement

Ceux qui la font tourner sont artistes, ingénieurs, inventeurs, designers, architectes, plasticiens, informaticiens, bricoleurs...Leurs créations sont à la frontière des mondes de l'art et de la technologie. C'est le cas de celles du studio de design néerlandais DRIFT, qui a notamment imaginé des luminaires robotisés et contrôlés par ordinateurs, qui se déploient comme une fleur en éclosion. Ce sont des luminaires, et pourtant ils éclosent comme des fleurs. Les « Shylight » sont des suspensions lumineuses imaginées par le studio DRIFT, basé à Amsterdam, dont les designers se passionnent pour le dialogue entre nature et technologie, et n’hésitent pas à faire appel à des scientifiques et des ingénieurs pour mener à bien leurs projets.

Pour Shylight (lumière timide, littéralement), ils se sont inspirés des fleurs, qui peuvent se fermer le soir et se rouvrir au matin, ou l’inverse. Le résultat ? The making of Shylight (short version) from Studio DRIFT on Vimeo. Design et biomimétisme : la pomme de pin et Chao Chen. Blog Papiers Peints de Marques, inspiration décoration murale - Au fil des Couleurs - Biomimétisme. "Va prendre tes leçons dans la nature, c’est là qu’est notre futur" - Léonard de Vinci La quête d'un terrain d'entente entre l'homme et la nature se développe lentement dans les consciences comme une nécessité.

Blog Papiers Peints de Marques, inspiration décoration murale - Au fil des Couleurs - Biomimétisme

Les crises écologiques et financières, imposant désormais l'alternative, les hommes se réunissent autour de la problématique consistant à édifier un avenir meilleur et durable. La sensibilisation à l'environnement ouvre la voie à une dynamique pour demain, moins centrée sur l'homme que sur la nature. Les nouvelles formes de collaborations entre chercheurs, ingénieurs, artistes et designers, autour de la nature, place la re-découverte et l’observation des infinies richesses naturelles, comme porteuse d'espoir.

Il n'est pas question alors de célébrer la nature en tant que fournisseur à foison de matière première, ni de célébrer sa beauté par simple imitation (comme le biomorphisme ou l'argodesign), mais d'exploiter son modèle d’ingéniosité plein de bon sens. Avertissement de redirection. René Lalique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

René Lalique

Il s'est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de flacons de parfum, de vases, de chandeliers, d'horloges et, à la fin de sa vie, de bouchons de radiateur de voitures. L'entreprise qu'il a fondée fonctionne toujours. Son nom est resté attaché à la créativité et la qualité, car il a toujours su dessiner des objets fastueux mais restant discrets.

Le bijoutier Art nouveau[modifier | modifier le code] Émile Gallé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émile Gallé

Pour les articles homonymes, voir Gallé. Émile Gallé en 1889 Biographie[modifier | modifier le code] Yves Braun - Site du Verrier Yves Braun - Verres FluorescentsYves Braun. Raven Skyriver. Nick mount glass. Nancy Callan Glass Artist. Karen Willenbrink-Johnsen & Jasen Johnsen : Glasswork. Matthews Animal Spine.

Artiste verrier américain s'inspirant des animaux pour faire le décor de ces pièce. – rmi54