background preloader

Nées années 1950

Facebook Twitter

Jamie Lee Curtis. Jamie Lee Curtis [ˈdʒeɪmi liː ˈkɝːtɪs][1] est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 22 novembre 1958 à Los Angeles en Californie .

Jamie Lee Curtis

Par la suite, elle parvient à s'imposer comme actrice comique avec les films Un fauteuil pour deux (1983), face à Eddie Murphy, puis Un poisson nommé Wanda (1988). Dans un registre dramatique, elle impressionne également en tête d'affiche du polar Blue Steel (1989), de Kathryn Bigelow, puis dans le blockbuster True Lies (1994), avec Arnold Schwarzenegger et sous la direction de James Cameron. Biographie[modifier | modifier le code] Avec sa sœur et sa mère en 1979. Enfance et formation[modifier | modifier le code] Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles en Californie. Du cinéma d'horreur à la comédie[modifier | modifier le code] Photo de la distribution principale de la série télévisée Opération charme (1977-1978).

La vie de Sylvia Kristel, la star du film érotique "Emmanuelle", fera bientôt l'objet d'une série. Cette actrice néerlandaise était devenue avec ce film le fantasme de millions de spectateurs dans les années 70.

La vie de Sylvia Kristel, la star du film érotique "Emmanuelle", fera bientôt l'objet d'une série

Une série est en préparation sur la vie de l'actrice Sylvia Kristel, connue pour son rôle dans la saga érotique culte Emmanuelle, "la plus longue caresse du cinéma français", comme le vantait sa bande annonce. C'est ce qu'a annoncé le 1er juillet sur les réseaux sociaux un de ses producteurs, le Français Marc Missonnier, confirmant une information de la revue Variety. Fier de vous annoncer un des nouveaux projets de @LincolnProdTV : #Sylvia adapté de la vie de Sylvia Kristel et écrit par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau — Marc Missonnier (@marcmissonnier) June 30, 2020 Cette série en six épisodes devrait s'appuyer sur l'autobiographie de l'actrice néerlandaise, qui était devenue à 22 ans, dans les années 70, le fantasme de millions de spectateurs grâce à Emmanuelle, adaptation du roman du même titre d'Emmanuelle Arsan.

Valentine Monnier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Valentine Monnier

Pour les articles homonymes, voir Monnier. Valentine Monnier (née le 22 octobre 1956, à Paris) est une actrice et photographe française. Biographie[modifier | modifier le code] Issue d'une famille d'industriels alsaciens dans la Vallées de la Thur et Doller (Saic Velcorex, Dollfus-Mieg et Compagnie)[2], fille de Jacques Monnier et de Marlène Paillard[3], elle a deux enfants, Nelson (né en 1986), consultant chez Barnes (marié à Olivia Ball, brand manager des Galeries Lafayette)[4], avec Michel Ariowitsch, et Swann (né en 1994), graphic designer aux Galeries Lafayette, avec Michel Vazeux, chirurgien viscéral et digestif.

Elle est la cousine de la romancière, Emmanuelle de Boysson, née Monnier et de la chorégraphe Mathilde Monnier[5]. Elle a deux frères, Jacques-Antoine et Pierre, et une sœur, Marie-Capucine (épouse Becq de Fouquières puis Sermadiras de Pouzols de Lile, propriétaires du Manoir d'Eyrignac[6]). Lena Söderberg. Serena Grandi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Serena Grandi

Pour les articles homonymes, voir Grandi. Serena Grandi, de son vrai nom Serena Faggioli, née le 23 mars 1958 à Bologne, est une actrice italienne. Biographie[modifier | modifier le code] Serena Grandi débute dans le cinéma en 1980, parfois sous le pseudonyme de Vanessa Steiger. Grâce à ses formes généreuses (mensurations : 105-60-100[1] dans les années 1980), elle tourne beaucoup dans des films érotiques où elle n'hésite pas à se dévoiler entièrement. Après une petite « traversée du désert » au début des années 1990, elle tourne de nouveau avec Tinto Brass pour son film Monella, en 1998.

Corinne Cléry. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Corinne Cléry

Pour les articles homonymes, voir Cléry. Biographie[modifier | modifier le code] Le reste de sa carrière se déroule en Italie, où elle travaille pour le cinéma et la télévision. En 2009, elle participe à la 5e saison de l'émission Ballando con le stelle, en Italie. Elle est éliminée lors de la première semaine. En octobre 2017, elle participe à la deuxième saison de l'émission Grande Fratello VIP en Italie.

Carrie Fisher. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carrie Fisher

Pour les articles homonymes, voir Fisher. Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment(). Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’hésitez pas à participer, en veillant à citer vos sources. Les biographies étant habituellement écrites au présent de narration, merci de ne pas mettre au passé les verbes qui sont actuellement au présent. Par ailleurs, dans une rédaction encyclopédique, il vaut mieux parler de la « mort » de quelqu'un que de son « décès ». Chrissie Hynde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chrissie Hynde

Chrissie Hynde en 2013 Carrière[modifier | modifier le code] En 1973, Chrissie Hynde quitte les États-Unis pour s'installer à Londres où elle rencontre le journaliste Nick Kent qui la fait rentrer au New Musical Express, un hebdomadaire musical. Nathalie Nell. Anicée Alvina. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anicée Alvina

Anicée Alvina, née Anicée Schahmaneche (ou Shahmanesh) le à Boulogne-Billancourt, d'une mère française et d'un père iranien, et décédée le à Paris, était une chanteuse et comédienne de nationalités française et iranienne[1],[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Elle passe son année de 5e au lycée de filles de Pontoise. Elle a fréquenté également le lycée Alain du Vésinet (sa famille possédait une maison rue de Verdun). Fanny Cottençon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fanny Cottençon

Fanny Cottençon est une actrice et productrice française née le à Port-Gentil (Gabon). Edwige Belmore, mort de «la reine des punks» - Culture / Next. Sharon Stone - 1958- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sharon Stone - 1958-

Pour les articles homonymes, voir Stone. Sharon Stone Sharon Stone en 2005. Très engagée pour les causes humanitaires, elle est l'ambassadrice de l'American Foundation for AIDS Research (Amfar), une association de lutte contre le SIDA. Медведева, Наталия Георгиевна - 1958-2003. Ната́лия Гео́ргиевна Медве́дева (14 июля 1958, Ленинград — 3 февраля 2003, Москва) — российская певица и писательница. Биография[править | править исходный текст] Gabrielle Lazure - 1957- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carole Bouquet - 1957- Isabelle Adjani - 1955- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isabelle Adjani, née le dans le 17e arrondissement de Paris[1], est une comédienne française, cinq fois lauréate du César de la meilleure actrice. Elle débute à 14 ans au théâtre, puis entre à 17 ans à la Comédie-Française et devient célèbre au milieu des années 1970 grâce au cinéma.

Elle y interprète fréquemment des personnages névrosés, fragiles, mystérieux, perturbés, déments ou psychologiquement instables. Isabelle Adjani est reconnue pour l'intensité dramatique de ses compositions, la dévotion totale qu'elle accorde à son jeu et l'empathie extrême qu'elle revendique pour chacun de ses personnages[2],[3]. Arielle Dombasle - 1953- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Dombasle. Arielle Dombasle Arielle Dombasle photographiée par le Studio Harcourt en 2006. Mariée à Bernard-Henri Lévy depuis 1993, elle a joué sous la direction de son époux dans le film Le Jour et la Nuit en 1997. Anicée Alvina - 1953-2006. Sylvia Kristel - 1952-2012. Marilyn Chambers - 1952- Françoise Rey - 1951- La femme de papier - Le site officiel de Françoise Rey. Françoise Simpère - 1950?- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Françoise Simpère est une journaliste française[1].

Elle a écrit divers romans érotiques et deux essais qui exposent sa vision des amours plurielles : Aimer plusieurs hommes et Guide des amours plurielles[2]. Ghislaine Dunant - 1950- Corinne Cléry - 1950-