background preloader

Nées années 1960

Facebook Twitter

Sophie Marceau : 50 ans, 50 tranches de vies : Son nom de naissance : Sophie Danièle Sylvie Maupu. Pamela Anderson, d'"Alerte à Malibu" à l'Assemblée nationale. Suzanna Hamilton. Career[edit] Early career[edit]

Suzanna Hamilton

Myriam Szabo, 30 ans après avoir enlevé le haut, n'a rien perdu de son charme. En 1981, une jeune femme de 19 ans devient célèbre grâce à la campagne d'affichage Avenir et sa promesse tenue d'enlever le haut et le bas.

Myriam Szabo, 30 ans après avoir enlevé le haut, n'a rien perdu de son charme

Trente ans après cette campagne choc et culte, Myriam Szabo réapparaît dans les médias pour raconter son étonnant destin. Invitée samedi 25 février sur le plateau de Salut Les Terriens, Myriam Szabo, resplendissante, raconte comment elle a tourné le dos au show-business pour s'investir à fond dans la danse et la religion. Tout a commencé en septembre 1981. Myriam Szabo s'affiche dans les rues de Paris et de plusieurs grandes villes françaises. Elle est en bikini sur une plage de paradis et fait cette promesse : "Le 2 septembre, j'enlève le haut. " Gillian Anderson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gillian Anderson

Pour les articles homonymes, voir Anderson. Gillian Anderson en 2013 Gillian Anderson est une actrice américaine, née le à Chicago (Illinois). Commençant sa carrière d'actrice au théâtre, elle connaît le succès public et critique durant les années 1990 avec son interprétation récompensée par un Golden Globes Award et un Primetime Emmy Award de Dana Scully dans la série télévisée X-Files (elle a également écrit et réalisé un épisode : Existences) et dans les deux longs métrages accompagnant la série : The X-Files : Le Film en 1998 et The X-Files : Régénération en 2008.

Au cours de sa carrière, Gillian Anderson a eu 55 nominations pour des récompenses, notamment 5 pour les Primetime Emmy Awards et 5 pour les Golden Globes Awards (en en gagnant une dans chacune de ces catégories). Virginie Despentes - 1969- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Virginie Despentes - 1969-

Virginie Despentes Œuvres principales. Gong Li - 1965- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gong Li - 1965-

Gong Li (巩俐, Gǒng Lì) est une actrice chinoise née le à Shenyang, dans la province du Liaoning, en Chine. Elle est devenue singapourienne en 2008. Biographie[modifier | modifier le code] Cadette d'une famille de cinq enfants, elle a grandi à Jinan, la capitale de la province du Shandong. Mathilda May - 1965- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mathilda May - 1965-

Biographie[modifier | modifier le code] Karin Haïm est la fille du dramaturge Victor Haïm, d'origine gréco-turque et sépharade[1], et de Margareta Hanson, professeur de ballet et chorégraphe suédoise[2], parents qu'elle qualifie de « mélange de races, du grand n'importe quoi »[3]. Elle demande à changer de prénom à l'âge de 8 ans[4] pour Mathilde ; sa mère accepte ; puis Mathilde prend plus tard le pseudonyme de Mathilda May.

Elle est élève du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de danse classique de Christiane Vaussard. Elle se fait tout d'abord connaître dans des films en français à destination du marché européen avant de jouer hors d'Europe dans des films comme Lifeforce (1985), Naked Tango (1991), ou Becoming Colette (1991). Marcela Iacub - 1964- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marcela Iacub - 1964-

Marcela Iacub Marcela Iacub est une juriste, chercheuse et essayiste franco-argentine, née en 1964 à Buenos Aires, en Argentine. Elle est principalement connue pour sa défense d'idées à contre-courant du féminisme dans ses expressions socialement majoritaires. Elle a acquis une certaine notoriété en France en 2013, à la suite de la publication de son livre Belle et Bête — inspiré de sa relation avec Dominique Strauss-Kahn — et de la polémique qui s'en est suivie.

Béatrice Dalle - 1964- Emmanuelle Béart - 1963- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emmanuelle Béart - 1963-

Pour les articles homonymes, voir Béart. Pauline Lafont - 1963-1988. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pauline Lafont - 1963-1988

Pour les articles homonymes, voir Lafont. Biographie[modifier | modifier le code] Elle est la fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky. Son rôle majeur est celui de Lila dans le film L'Été en pente douce de Gérard Krawczyk en 1987. Entre le moment de sa disparition et la découverte de son corps, de nombreuses rumeurs ont circulé (retraite en couvent, fugue en Chine, suicide consécutif à une dépression à la suite d'une rupture amoureuse et d'une cure d'amaigrissement) et des témoins ont affirmé l'avoir vue[4]. E. L. James - 1963- Erika Leonard (née Mitchell; born 7 March 1963),[1] better known by the pen name E L James,[2] is the British author of the bestselling erotic romance novels trilogy Fifty Shades of Grey, Fifty Shades Darker, and Fifty Shades Freed.[3][4] The combined novels have sold over 35 million copies in the United States, and over 70 million copies worldwide, setting the record as the fastest selling paperback of all time.[5][6] In 2012, Time magazine named her one of "The World's 100 Most Influential People.

E. L. James - 1963-

Valérie Kaprisky - 1962- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Valérie Kaprisky Valérie Kaprisky, née Valérie Chérès le à Neuilly-sur-Seine, est une actrice française. Kaprisky est le nom de jeune fille de sa mère. Elle est d'origine turco-argentine par son père, et polonaise par sa mère. Biographie[modifier | modifier le code] Après avoir passé son enfance dans la banlieue parisienne, Valérie Kaprisky déménage à l'âge de 8 ans à Cannes. Nastassja Kinski - 1961- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Kinski. Nastassja Kinski.