background preloader

Nées années 1930

Facebook Twitter

Извицкая, Изольда Васильевна. Изо́льда Васи́льевна Изви́цкая (1932—1971) — советская киноактриса.

Извицкая, Изольда Васильевна

Биография[править | править вики-текст] Была замужем за актёрами: Izolda Izvitskaya - Wikipedia. Debbie Reynolds. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Debbie Reynolds

Pour les articles homonymes, voir Reynolds. Cet article ou cette section traite d’une personne morte récemment(). Mort de l'actrice Nicole Courcel, vedette de Carné, Cocteau et Lelouch. DISPARITION/VIDÉOS - La comédienne, qui s'est distinguée autant devant la caméra que sur les planches, était une véritable vedette des années 1940 à 1970.

Mort de l'actrice Nicole Courcel, vedette de Carné, Cocteau et Lelouch

Elle est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 84 ans. Elle était parvenue à aimanter le regard des plus grands. Nicole Courcel, vedette sur l'écran et sur les planches des années 1940 à la fin des années 1970, est décédée dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juin. Le point final de sa longue filmographie. Au total, elle avait joué dans plus de quarante films pour le cinéma et s'était également révélée au théâtre et à la télévision. Née en 1931 à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, Nicole Courcel a fait ses classes au cours Simon avant d'être remarquée par Jacques Becker, qui lui a d'abord fait passer des essais pour Antoine et Antoinette avant de lui offrir son premier grand rôle au cinéma en 1949, dans Rendez-vous de juillet.

Le début d'un long parcours sur les plateaux de tournage. Nico (chanteuse) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nico (chanteuse)

Pour les articles homonymes, voir Nico. Nico en 1985 Christa Päffgen, dite Nico, née le à Cologne et morte le à Ibiza, est une chanteuse, actrice et mannequin de nationalité allemande. Principalement connue comme chanteuse dans le premier album du Velvet Underground, The Velvet Underground and Nico (1967), elle a pourtant enregistré six albums en solo et s'est produite en concert pendant les vingt années suivantes. Elle a également joué au cinéma avec Federico Fellini et surtout Philippe Garrel, et publié un recueil de poèmes, Chemin d'une vie. Christa Päffgen est la fille de Margarete Päffgen (1910-1970). En 1959, invitée sur le plateau du tournage du film de Federico Fellini La Dolce Vita, elle attire l'attention du réalisateur qui lui offre sur le champ un rôle dans le film. Pendant l'été, l'acteur Ben Carruthers la présente à Bob Dylan à qui elle inspire la chanson I'll Keep It With Mine.

Nico jouant de l'harmonium (1974) Marie Dubois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marie Dubois

Pour les articles homonymes, voir Dubois. Marie Dubois en 1972. Elle est l'une des actrices emblématiques du cinéma français, alternant films d'auteurs et films populaires mais apparaît plus rarement au cinéma à partir de la fin des années 1970, alors qu'elle est atteinte de la sclérose en plaques. Entre 2001 et 2014, elle s'est engagée publiquement dans le combat contre cette maladie. Marina Vlady. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marina Vlady

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références. Françoise Arnoul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Françoise Arnoul

Françoise Arnoul en visite à Jérusalem en 1958. MISS @AOWLEBLOG #212 Yvonne Craig. Accueil » MISS @AOWLEBLOG #212 Yvonne Craig batgirlmiss Elle était la Batgirl de la série Batman.

MISS @AOWLEBLOG #212 Yvonne Craig

Jean Seberg - 1938-1979. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean Seberg - 1938-1979

Marina Vlady - 1938- Bernadette Lafont - 1938-2013. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bernadette Lafont - 1938-2013

Bernadette Lafont Bernadette Lafont en 2012 aux rencontres cinématographiques de Cannes. Grâce à ses rôles dans Les Mistons (1957) de François Truffaut, Les Bonnes Femmes (1960) de Claude Chabrol ou encore La Maman et la putain (1973) de Jean Eustache, cette vedette populaire est considérée comme l’une des égéries de la Nouvelle Vague[3]. Biographie[modifier | modifier le code] Fille de protestants des Cévennes, née à la Maison de santé protestante de Nîmes[4], elle grandit à Saint-Geniès-de-Malgoirès où son père est pharmacien puis fait ses études au lycée Feuchères de Nîmes. À Paris, elle rencontre François Truffaut, qui lui offre son premier rôle dans le court-métrage Les Mistons (1957), tourné la même année à Nîmes : voulant faire son premier film, Truffaut qui dispose de peu de moyens financiers l'engage elle et son mari Gérard Blain, à la grande surprise de Bernadette car son mari refusait qu'elle devienne actrice[5].

Corinne Marchand - 1937- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Marchand. Corinne Marchand, née Denise Marie Renée Marchand le 4 décembre 1937 dans le 10e arrondissement de Paris, est une actrice et chanteuse française, rendue célèbre par le film d'Agnès Varda : Cléo de 5 à 7 (1962). Biographie[modifier | modifier le code] Élève de cours dramatiques, elle est d'abord chanteuse et meneuse de revues, et joue dans des opérettes.

Après des petits rôles au cinéma, Agnès Varda lui offre celui de « Cléo » qui la fait accéder à la célébrité du jour au lendemain. Régine Deforges - 1935-2014. Régine Deforges. Brigitte Bardot - 1934- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tatiana Samoïlova - 1934-2014. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Tatiana Samoïlova est la fille unique d'Evgueni Samoïlov (en) (1912-2006), acteur de cinéma et de théâtre, et de Zinaïda Levina (1914-1994).

La famille s'installe à Moscou en 1937, et Tatiana Samoïlova, fort attachée à sa ville et à son quartier d'enfance, y passa toute sa vie. Petite, elle est formée au ballet à l'école de danse rattachée au théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko de Moscou et est appelée par Maïa Plissetskaïa à se préparer pour les examens du Bolchoï, mais son attrait pour la comédie est plus grand et elle veut devenir actrice. Самойлова, Татьяна Евгеньевна - 1934-2014. Летят журавли. Рабочее название при съёмках — «За твою жизнь». Содержание[править | править исходный текст] Действие фильма разворачивается в Москве до и во время Великой Отечественной войны.

Elizabeth Taylor 1932-2011. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elizabeth Taylor. Plus rare sur grand écran à partir des années 1970 en raison de sa santé précaire et de l’insuccès de ses films dès la fin des années 1960, Elizabeth Taylor se consacre par la suite à la lutte contre le sida avant même la mort en 1985 de son ami l'acteur Rock Hudson. En 1999, l’American Film Institute distingue Elizabeth Taylor comme la septième plus grande actrice de tous les temps, dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.

Emmanuelle Arsan - 1932- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Arsan. Marayat Andriane (1967). Aperçu biographique[modifier | modifier le code] Selon certains témoignages, le véritable auteur des romans signés Emmanuelle Arsan aurait été non pas Marayat Rollet-Andriane, mais son époux[4],[5]. Monica Vitti - 1931- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Monica Vitti Monica Vitti, de son vrai nom Maria Luisa Ceciarelli, est une actrice italienne née à Rome le 3 novembre 1931. Biographie[modifier | modifier le code] Filmographie[modifier | modifier le code] Prix et distinctions notables[modifier | modifier le code] Anita Ekberg - 1931-2015. Catherine Robbe-Grillet - 1930-

Silvana Mangano - 1930-1989.