background preloader

Ummo

Ummo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ummo (dans la transcription espagnole « initiale ») ou Oummo (en prononciation française) est le nom d'une planète hypothétique qui se trouverait à environ 14,4 années-lumière de la Terre, suivant les « révélations » faites par l'intermédiaire de divers courriers dactylographiés reçus à partir du milieu des années 1960, en grande majorité en Espagne mais également dans d'autres pays. Ces lettres auraient été écrites par des membres d'un groupe présent sur Terre, se présentant comme émissaires d'une civilisation extraterrestre, les « Ummites »[1]. Certains analystes considèrent cette affaire comme un canular élaboré. §Historique[modifier | modifier le code] Le chercheur Jean-Pierre Petit a affirmé avoir décelé les signes d'une intelligence supérieure — extraterrestre — dans certains écrits ummites qu'il dit avoir reçus. Actuellement plus de 200 lettres (211 semble-t-il) représentant environ 1300 pages de rapports ont été répertoriées[7]. Related:  1950UMMO

Preuves de l'origine GESTO des Fichiers "Ummo-Sciences" Preuves de l'origine GESTO des Fichiers "Ummo-Sciences" 27 janvier 2006 En attendant que les formalités soit achevées (sous peu ) et que nous puissions disposer de notre espace d'hébergement pour pouvoir ouvrir un site consacré à la fois à l'affaire Ummo, au dossier ovni et aux problèmes géopolitiques et scientifiques contemporains ( aspects selon nous étroitement liés ) voici quelques remarques concernant le site Si vous allez sur la page d'accueil vous y trouverez un lien vers "les ouvrages recommandés" et au bas de la page enquestion vous verrez apparaître : Ne cherchez pas non plus dans ce site trace des nombreux travaux scientifiques que nous avons publiés, directement liés à ce dossier. Il suffit de promener la souris pour faire apparaître le nom de Gilles d'Agostini, membre du GESTO depuis sa création, qui s'était occupé de la saisie sur ordinateur des quelques huit cent pages de textes dont nous disposions, traduits de l'espagnol par Jean-Jacques Pastor.

Site ummo-sciences - Toutes les lettres ummites connues -accueil L'affaire UMMO Le 30 mai 1967, Sesma reçut une lettre annonçant trois arrivées de vaisseaux ummites entre le 30 mai et le 3 juin, L'un d'eux devait se poser aux environs de Madrid (lettre D60 ). Les amis des visiteurs de l'espace guettèrent avec la fièvre que l'on devine. Ils ne virent rien. Mais le 2 juin, les journaux "Informaciones" et "Pueblo" annonçait l'observation sen-sa-tion-nelle d'une soucoupe volante à San José de Valderas, en banlieue de Madrid. Rafael Farriols, un chef d'entreprise de Barcelone, apprit l'information par la radio. On comprend que ces lettres mystérieuses suscitaient l'intérêt des ufologues. Pour faire plus "extraterrestre", les "ummites" prétendaient qu'une hypersensibilité du bout des doigt les obligeait à en utiliser la jointure pour appuyer sur les boutons. Un autre élément qui plaidait pour cette réalité tout en attisant la curiosité, fut l'excitant jeu de cache-cache auquel se livraient les "ummites". Un scientifique s'en( )mêle Le mystérieux emblème "ummite"

28 mars 1950 lettres de nos voisins d'oummo | Les lettres d'oummo dans une version francisée… Jean Pollion et la recherche du krypton dans l'ADN Si la loi m'interdit de reproduire in extenso le "mail privé" que m'a adressé "Pollion", je peux par contre évoquer son contenu, d'autant plus que mon propos ne sera nullement diffamatoire. Pollion dit qu'avant d'entamer ces recherches sur l'effet du krypton sur les mécanismes biologiques, en tentant de les mettres en évidence il avait au préalable réfléchi aux conséquences possibles. Il avait d'abord estimé que le ton général des textes Ummo ne lui paraissait pas de nature à inciter à l'élaboration d'une arme. Je ne serais pas si affirmatif sur ce plan. Je conseille au lecteur de télécharger ce fichier pdf qui évoque des travaux récents effectuées par une équipe américaine. Ceux qui suivent mon site ont pu y lire l'écho que j'ai donné aux résultats de compression MHD obtenus en 2005 par une équipe des laboratoires Sandia, publiés le 24 février 2006 dans Physical Review Letters et faisant état d'expériences menées sur la " Z - machine " américaine.

plan l'encyclopédie oummaine | La connaissance oummaine dévoilée … Jean-Pierre Petit Cette nouvelle débouche sur un nouveau projet de contrat, toujours grâce à Combarnous. Lebrun et Petit ont entièrement calculé une manip d'annihilation d'onde de choc, dans une soufflerie un peu particulière, crachant de l'argon à 10 000° C, qui existe à Rouen (Petit en a utilisé une semblable à l'Institut de Mécanique des Fluides de Marseille, dans les années 1960s). Le nouveau contrat de plus de 1 million FF lourds, doit donc associer ce laboratoire de Rouen, le Ministère de la Recherche et les Militaires, qui tiennent une fois de plus donner un coup de main (le Ministre de la Recherche, Hubert Curien, tient à ce que G. P. soit associé au projet). L'expérience est un nouvel échec : les tuyères MHD des Rouennais explosent les unes après les autres. 1987 : Un bienfaiteur propice Alors que Lebrun rédige encore sa thèse, Petit lance un "appel à sponsor" dans le magazine Actuel (article de Patrice Van Eersel). Dès lors Petit n'a plus aucun crédit, pas un centime, mais il s'en passe.

D1378: Plan d'intervention pour sauver la Terre D1378 | JS88 | T22-10 à 34 et notes T22-35 à 42 T22- 1 + 2,3 30/01/88 - Lettre à J. Barrenechea. et son épouse Carmen Maria T22- 3,4,5 02/02/88 : Note privée à J. T22- 6 02/02/88 : Recommandations pour la lecture du document T22-7 à 9 Indications à l'attention de J. UMMOAELEUUEE Langue Espagne Nombre de copies : 2 [le chiffre est manuscrit, ndT] Chers humains de OYAAGAA ( Terre ) : Nous sommes un groupe expéditionnaire d'explorateurs provenant d'un Astre froid dont le nom exprimé phonétiquement peut se verbaliser ainsi en espagnol : UUMMO. Nous vivons de manière transitoire sur votre monde, mêlés à vous puisque notre morphologie anatomique est semblable à celle que vous possédez. Nous savons qu'il est difficile d'accepter cette affirmation de notre part. Nous vous exhortons à agir toujours ainsi. Le "sens commun" et l'intuition sont sources de graves erreurs. En d'autres occasions nous avons insisté sur la famille de raisons qui nous empêchent de le faire. Hommes de la Terre.

Ummo Ummo sería el nombre de un exoplaneta del que hipotéticamente procedería la civilización ummita que habría contactado con personas de la Tierra. La información llegó en forma de documentos y cartas enviados a grupos de personas creyentes en el fenómeno ovni y gozó de cierta popularidad en España y Francia en los años 60 y 70. Con posterioridad, a mediados de la década de 1990, José Luis Jordán Peña afirmó ser el creador e instigador del supuesto fraude.[1] [2] A pesar de las declaraciones de Jordán Peña, aún quedan grupos de creyentes, como el boliviano Hijas de Ummo.[3] Otro grupo, Ummo sciences, que afirma seguir un método científico más riguroso. El «Caso Ummo»[editar] Detalles del suceso[editar] Carta ummita original recibida por Enrique Villagrasa el 28 de noviembre de 1966. Según el historiador Mike Dash el caso Ummo comenzó el 6 de febrero de 1966, en Madrid.[4] Detractores[editar] Los entendidos en el fenómeno UMMO atribuían a los ummitas ciertas carecterísticas distintivas.

Related: