background preloader

Les "Etats clients"

Facebook Twitter

L’Europe et les sanctions : 4) Vous allez entendre parler de la Moldavie qui est déjà en colère. Colonnes de tracteurs moldaves protestant hier contre les diktats de l’UE… L’Europe a accepté de se soumettre à la soif de domination des Etats-Unis et elle a non seulement pris des sanctions qui risquent d’avoir un effet boomerang sur les économies de différents pays européens, mais elle a tenté avec des promesses d’association d’attirer dans le sein de l’OTAN des pays à qui elle n’avait à offir que surexploitation de leur main d’oeuvre et destruction de leurs échanges traditionnels avec la Russie.

L’Europe et les sanctions : 4) Vous allez entendre parler de la Moldavie qui est déjà en colère

Ainsi en est-il de la Moldavie où des élections doivent avoir lieu en Automne. le parti pro-européen qui a formé une coalition hétéroclite allant de l’extrême-droite à la social démocratie est menacé par le puissant parti communiste qui ne cache pas sa volonté de dénoncer les accords avec l’Europe et de se retourner vers la CEI. Le troisème point sur laquelle l’inquiétude moldave est forte.

Carte de la MOldavie et de la Transnistrie et les deux petites enclaves cosaques (en vert) Like this: L’argent, la monnaie, n’est qu’une reconnaissance de dette. Le terrorisme d'Etat. Pour subvenir à l'Otan les parlements ruinent leurs administrés. Hollande et la désindustrialisation. Les visites très médiatisées d'usines en souffrance et les discours volontaristes d'Arnaud Montebourg n'auront pas empêché les faillites, fermetures de site et rachats de se succéder depuis le début du quinquennat de François Hollande.

Hollande et la désindustrialisation

Inventaire. Ce n'est pas le tout d'avoir un ministre du "Redressement productif" qui pose en marinière Armor Lux pour chanter les louanges du "made in France", un robot Moulinex en main. Encore faut-il se donner les moyens de s'attaquer aux lois et aux structures économiques qui enfoncent depuis vingt ans la France dans la désindustrialisation, dont l'imminent rachat d'Alstom, convoité par l'Américain General Electric et l'Allemand Siemens, n'est que le dernier épisode en date. Des fleurons français qui changent de nationalité Depuis 2012, de nombreuses icônes de l'économie française ont en partie ou intégralement changé de nationalité. Le Droit européen a permis la mondialisation néolibérale. Ukraine. Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti » Traduit par : Julia BREEN publié Mercredi 16 avril 2014 Sergueï Lavrov - Crédits : www.mid.ru Promesses oubliées Nous assistons en ce moment à une restructuration de tout le système mondial.

Sergueï Lavrov : « Toutes ces années, nos partenaires occidentaux nous ont menti »

Après la disparition de l’Union soviétique et du Pacte de Varsovie, ceux que nous désignons sous le terme général d’« Occident » ont laissé échapper des possibilités historiques au moment où la Russie a proposé toute une série d’initiatives qui auraient permis de réellement unir non seulement le continent européen, mais aussi le bloc euro-atlantique, Eurasie y compris. Il a notamment été proposé de faire de l’OSCE le centre d’une telle coopération, sur une base d’égalité entre tous les États membres. Perversion de la finance et de la politique - Matteo Renzi, le cheval de Troie de JP Morgan. Traduit de l'italien pour Il Fatto Quotidiano Un diner pour décider, un autre pour confirmer les décisions.

Perversion de la finance et de la politique - Matteo Renzi, le cheval de Troie de JP Morgan

Premier juin 2012. Premier avril 2014. Les deux mêmes protagonistes : le président du conseil italien, Matteo Renzi, et l'ex-premier ministre britannique Tony Blair. Désorganisation des états nations. JPMorgan Chase. Au nom de la loi je vous endette ! " Noble Energy. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Noble Energy

Noble Energy est une entreprise américaine basée à Houston dans le Texas faisant partie du classement Fortune 1000. Son secteur est le pétrole et le gaz. L'entreprise compte Bill Clinton parmi ses lobbyistes à Washington[1]. Référence[modifier | modifier le code] "Biseness pétrole and co" Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe. Plusieurs dizaines de fonds spéculatifs s'estiment lésés par la suppression d'aides publiques ou les restructurations de dettes souveraines menées en Europe.

Crise financière : comment des « fonds vautours » commencent à attaquer l'Europe

Au nom de la protection des investissements, ils attaquent donc les Etats devant des tribunaux commerciaux extranationaux. En jeu : des centaines de millions d'euros d'indemnités à empocher. Client state. A client state is a state that is economically, politically or militarily subordinate to another more powerful state in international affairs.[1] Types of client states include: satellite state, associated state, puppet state, neo-colony, protectorate, vassal state and tributary state.

Client state

Client states in antiquity[edit] Persia, Greece, and Rome[edit] Ancient states such as Persia and Greek city-states would create client states by making the leaders of that state subservient. Classical Athens for example forced weaker states into the Delian League and in some cases imposed democratic government on them. One of the most prolific users of client states was Republican Rome[2][3] (e.g. Under the Mongol Empire[edit] In the 13th century, Korea was overrun by the powerful Mongol Empire.