background preloader

Le marché Transatlantique

Facebook Twitter

Traité transatlantique : aujourd'hui, un point de vue autrichien sur l'étreinte d'un partenaire en faillite. Traduction : Horizons et débatsAfin de nous rendre majeurs, Immanuel Kant nous a appris, à nous autres Européens, le Sapere Aude!

Traité transatlantique : aujourd'hui, un point de vue autrichien sur l'étreinte d'un partenaire en faillite

Ose savoir! Le 14 juillet 2014, a commencé une nouvelle ronde de négociations (la sixième) sur un accord économique complet entre l'UE et les États-Unis qui, dans ses dimensions connues jusqu'alors est un accord concernant toute la société. Vu les quelques détails venus à notre connaissance, il nous semble important d'élargir notre champ visuel. En toute brièveté, nous allons relever quelques points cardinaux, d'autant que le texte actuel n'est toujours pas à disposition. Il relève du bon sens, qu'avant de conclure une affaire, il faut soigneusement analyser son partenaire - notamment en ce qui concerne sa situation, ses intérêts, ses activités précédentes et actuelles ainsi que ses principes en matière de politique sociale et de géopolitique (en anglais: sa « philosophie »). L’aveu US et les accords transatlantique (TTIP, TAFTA, GMT) Traité transatlantique : aujourd'hui, un sursaut de transparence démocratique!

Une conclusion de la Cour de justice de l'Union européenne annule la posture antidémocratique visant à cacher le contenu du TTIP afin d'éviter un débat public et de montrer les divergences qui existent à l'égard de l'accord.

Traité transatlantique : aujourd'hui, un sursaut de transparence démocratique!

Le 3 juillet 2014, la CJUE a rendu un arrêt important en matière de transparence relative aux négociations commerciales. Cet arrêt fait suite à un recours déposé par une eurodéputée néerlandaise libérale (ALDE) suite au refus de la Commission européenne de lui transmettre l'intégralité des documents relatifs aux négociations entre l'UE et les USA sur l'accord dit TFTP-SWIFT. Cet accord a pour objectif de mettre à la disposition du département du Trésor des États-Unis des données de messagerie financière dans le cadre de la prévention du terrorisme et du financement du terrorisme. Un article en ce sens a été écrit par le blog espagnol Economia Ciudadana. Axe eurasie // axe euro-atlantique UE-Etats-Unis (OTAN) Reconfiguration de l’économie mondiale.

Oligarchie euro-atlantiste. ‪La Tromperie Universelle comme mode de gouvernement. "immigration de substitution" Désorganisation des états nations. Guerre USA - Iran : une usine détruite à Aulnay sous bois par Léon Garagnat. On a beau commencer à être habitués, ça fait toujours quand même bizarre, ces situations où en lisant la presse, en écoutant la radio, on se demande si on est en train de rêver ou si quelqu’un quelque part nous prendrait pas pour des andouilles.

Guerre USA - Iran : une usine détruite à Aulnay sous bois par Léon Garagnat

Pour éviter de sombrer dans la folie, on récapitule alors les événements : 1/ Une restructuration depuis longtemps annoncée Le 12 juillet dernier, le groupe automobile français PSA confirmait le plan de restructuration tant redouté depuis des mois, qui allait aboutir notamment à la fermeture de son usine de fabrication d’automobiles à Aulnay sous bois (93). Pour subvenir à l'Otan les parlements ruinent leurs administrés. Chatham House exhorte l'Otan à étendre son royaume.

Dans un rapport qu’il vient tout juste de publier, l’Institut royal des Affaires étrangères britannique (RIIA, Royal Institute for International Affairs ou Chatham House), temple suprême de la géopolitique anglo-américaine, somme les dirigeants de l’Otan de « montrer la volonté politique nécessaire pour confronter les défis sécuritaires d’aujourd’hui, pas demain ».

Chatham House exhorte l'Otan à étendre son royaume

Et ceci même si les ressources financières font défaut en raison de la crise économique actuelle. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Traité transatlantique : aujourd'hui, un petit bain d'illusion. © Art courtesy WitnessForPeace Le Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement (PTCI) nuit aux intérêts des agriculteurs et citoyens européens au profit des multinationales.

Traité transatlantique : aujourd'hui, un petit bain d'illusion

Les partisans de l'accord de libre-échange entre les États-Unis et l'UE dénoncent l'opposition au TTIP comme étant dogmatique (FD, 10 juin). Notre opposition n'est pas doctrinaire mais fondée sur les impacts réels qu'ont d'autres accords économiques similaires sur notre alimentation, environnement et bien-être social. Le PTCI est salué pour potentiellement créer des centaines de milliers de nouveaux emplois et des milliards de revenus supplémentaires.

ALENA 1994 - Accord de libre-échange nord-américain. Le Coup d’Etat a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté. La démocrature par les firmes multinationales. Mensonges et manipulations du traité transatlantique …….. Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne. Dans les dernières lignes du mandat de la Commission, sous le chapitre intitulé : « Cadre institutionnel et dispositions finales » , il est indiqué que l’accord de libre échange entre l’UE et les États-Unis « comprendra un mécanisme de règlement des différends approprié » .

Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne

Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation. Compte tenu des craintes des États-Unis de voir leurs positions fuiter dans la presse, les américains refusent que la Commission européenne satisfasse aux demandes d’accès aux documents de la négociation formulées par les gouvernements nationaux depuis plusieurs semaines.

Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation

Une situation particulièrement sensible étant donné que l’accord devra être approuvé par les ministres européens ainsi que par les eurodéputés, également privés d’accès aux documents. La Commission européenne se voit prise en tenaille entre les pressions des Etats-membres, celles d’une opinion publique de plus en plus méfiante face au secret des négociations, et celles des Etats-Unis habitués à préserver le secret lors de leur négociations commerciales. Ceci est la traduction d’un article publié le 12 décembre dernier sur le site InsideTrade. Les responsables du commerce des États membres ont exigé pendant des semaines que la Commission partage avec eux les documents de négociation qu’ils reçoivent des États-Unis. Commission européenne de Bruxelle. La Commission Européenne dénonce des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des dérivés de crédit. La Commission européenne accuse aujourd’hui, après une enquête de deux ans, 13 banques ainsi que les agences Markit et l'International Swaps and Derivatives Association (ISDA) d'enfreindre les règles de la concurrence sur le marché des dérivés de crédit.

La Commission Européenne dénonce des pratiques anticoncurrentielles sur le marché des dérivés de crédit

Les banques concernées sont Bank of America-Merrill Lynch, Barclays, Bear Stearns, BNP Paribas, Citigroup, Morgan Stanley, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, JP Morgan, RBS et UBS. "La Commission juge à première vue que les banques ont agi de manière collective pour exclure des plateformes de négociation du marché parce qu'elles craignaient que ces plateformes aient un impact négatif sur leur chiffre d'affaires en opérant en tant qu'intermédiaires sur le marché de gré à gré", dit la Commission.

Traité transatlantique, conférence de Susan George (ATTAC) "lobbycratie" L'accord transatlantique est une attaque frontale en règle contre la démocratie. Ingérence des multinationales dans les affaires publiques. ACCORDS DE LIBRE-ÉCHANGE TRANSATLANTIQUE : LE PIÈGE POSÉ PAR LES MULTI-NATIONALES. Projet d'accord transatlantique : un nouvel OTAN économique. Marché transatlantique UE-Etats-Unis : François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont dit oui. Il n’y a pas eu de veto français le 14 juin lors du conseil européen des ministres du commerce qui a donné son accord pour l’ouverture des négociations autour d’un accord de libre échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

Marché transatlantique UE-Etats-Unis : François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont dit oui

Le très libéral commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht s’est réjoui du feu vert des Etats membres, y compris sur les services audiovisuels. Lors de la conférence de presse à Bruxelles, vendredi 14 juin, le commissaire européen au Commerce Karel De Gucht s’est livré à un tour de passe-passe dont la Commission européenne a le secret (voir ici). Peu expansif, De Gucht a d’abord déclaré être « ravi que le Conseil a décidé le 14 juin de donner à la Commission européenne le feu vert pour commencer les négociations » autour d’un accord de libre échange avec les Etats-Unis, ce que les technocrates de la Commission ont nommé le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI, TTIP en anglais).

Concertation UE-États-Unis. Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, lance une consultation publique pour que tous les acteurs français concernés par la perspective d’un accord de libre-échange complet et approfondi entre l’Union européenne et les États-Unis puissent faire part de leur opinion.

Concertation UE-États-Unis

Cette consultation, suivie d’une réunion d’échanges et de restitution, donnera lieu à l’adoption des grandes lignes directrices qui guideront la position française. Cette consultation est ouverte jusqu'au 1er mars 2013. Etats-Unis: nouveau pas vers un accord de libre-échange avec l’UE. Marché transatlantique UE-Etats-Unis : le mandat explosif de la Commission européenne.

Débat F. Asselineau - M. Zaki, Les Américains cherchent-ils à détruire l'euro ou à le sauver ? L'europe "américaine" "Une confiscation" en Chypre pour Medvedev. La troïka et Chypre d’accord sur une taxation à 20% MISE À JOUR La troïka, composée par l’Union européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI), a trouvé un accord avec Chypre sur une taxation de 20% des comptes d’épargne au-dessus des 100.000 euros de la Bank of Cyprus. Dans les autres institutions bancaires, cela devrait être de l’ordre de 4%, ont affirmé des fonctionnaires chypriotes samedi. Les autorités chypriotes sont engagées dans une course contre la montre pour conclure avant lundi avec la troïka une plan de sauvetage, la Banque centrale européenne (BCE) ayant annoncé qu’elle couperait ce jour-là le robinet des liquidités aux banques, faute d’accord acceptable. Chypre avait débuté les négociations avec l’idée d’une taxation s’élevant à 25% sur les comptes d’épargne au-dessus des 100.000 euros à la Bank of Cyprus.

La taxe sur l’épargne est l’un des points clés de la réunion et aussi le plus controversé. Le plan chypriote visant à utiliser les fonds de pension serait bloqué par l’Allemagne. Chypre. FMI : Fonds monétaire international. Geopolitique des relations euro-americaines. L'architecture du bloc euro-atlantique, par Pierre Hillard, docteur en sciences politiques. Biographie de l'auteur en bas de page. Mots clés - Key words: architecture du bloc euro-atlantique, pierre hillard, communauté politique, marché transatlantique sans entraves, nouvel ordre mondial, constitution européenne, union européenne, communauté nord-américaine, principes fédéralo-ethno-régionalistes, eurorégions, andrew duff, johannes voggenhuber, council foreign relations, conseil canadien des chefs d’entreprises, consejo mexicano deasuntos internacionales, alena, werner weidenfeld, fondation bertelsmann, centrum für angewandte politikforschung, g-2, déclaration transatlantique, new transatlantic agenda, joint eu-usa action plan, transatlantic policy network, european strategy to the us, transatlantic economic partnership, déclaration d’interdépendance, deep integration, jean monnet, john kennedy, transatlantic legislators dialogue, erika mann, elmar brok, assemblée transatlantique, david rockefeller.

I) Les deux piliers de l’atlantisme Conclusion Notes. La crise financière actuelle a été organisée. La guerre de la finance privée. L’escroquerie de la dette. Cause des causes et mondialisme... La guerre dite "froide" Les dirigeants pro-français du coup d'Etat en Centrafrique jettent au rebut les accords pétroliers avec la Chine. Plus de 500 soldats français sont déployés à Bangui, en République Centrafricaine, pour soutenir le nouveau régime dirigé par Michel Djotodia, chef de la coalition rebelle Séléka qui a évincé dernièrement le président de la RCA, François Bozizé. Djotodia a annoncé vouloir dissoudre le parlement et suspendre la constitution de 2004. « Nous nous engageons à conduire désormais la destinée du peuple centrafricain pendant cette période de transition consensuelle de trois ans...

Pendant cette période de transition qui nous conduira à des élections libres, crédibles et transparentes, je vais légiférer par ordonnances, » a-t-il dit. « Nous nous appuierons sur l'Union européenne pour nous aider à développer ce pays, » a dit M. Djotodia, en ajoutant que 80 pour cent de l'aide étrangère du pays provenait du bloc. « Quand nous avons été malade, l'Union européenne était à notre chevet. Elle ne nous abandonnera pas maintenant. » D'ores et déjà l'espérance de vie en RCA est d'à peine plus de 40 ans. 0tan-Gladio. Les banques étrangères ne pourront pas ouvrir de filiales en Russie.

Démocratie forcée et néo-conservatisme. Syrie. Attaque chimique : c'est la Turquie qui a équipé le gang des barbares. Turquie. Émirat du Qatar. Effondrement du système bancaire : le compte à rebours vient de commencer. A moins de ne plus jamais avoir besoin de crédit ou de découvert ou se faire un capital (retraite etc ;..) et donc de revenir aux vieilles méthodes (« bas de laine ») et donc d’accepter de différer ses achats (maison, voiture etc...) « un Krach va se produire aux États-Unis. En 2013, 2014 ou un peu plus tard… Cet effondrement fera passer celui de 2008 pour une ballade dans un parc. » Paradis pour les uns enfers pour les autres... Concertation UE-États-Unis. Démocratie forcée et néo-conservatisme. 1998 - Banque Centrale Européenne. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ?

"union" européenne pour qui ? pour quoi ? Sur la route de la 3ème guerre mondiale telle que les banquiers l’ont décidé. Les Européens sont-ils condamnés à émigrer ? Exemple du Portugal. Vendredi 6 juillet 2012 5 06 /07 /Juil /2012 04:05. La Grèce sort, c'est grave? Le 7 Mai la France sera attaquée. Et mise à genoux. « Cercle des Volontaires. Guerre économique. L'Eurozône...