background preloader

Mind pad

Facebook Twitter

La saga des logos dans l'histoire - Journal du Net Management. Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ?

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ?

Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. Ceux-ci ont chacun des rôles différents, qui, ensemble, forment une image perçue pour une entreprise ou un produit… Qu’est-ce qu’une marque? Les 15 tendances des logos pour 2013. Mai 24th, 2013 · by Manon · No Comments Voici les tendances de logos pour l’année 2013 à découvrir en images : des croix, des vagues, des molécules, des monogrammes, la suite en cliquant ci-dessous.

Les 15 tendances des logos pour 2013

Comme tous les ans, logolounge nous livre une analyse des tendances des identités visuelles parmi 20 000 marques et 204 000 logos étudiés. Si certains logotypes épousent des formes géométriques, épurées et design, beaucoup d’entre eux revêtent un aspect vintage. Pourquoi ? Se tourner vers le passé pour mieux construire l’avenir. Les marques puisent dans leur passé leur raison d’être et leur force. Se ressourcer, voilà ce dont nous avons indéniablement besoin. Pour l’analyse complète des tendances, rendez-vous sur logolounge. Evolution et histoire du logo Apple. Hier fut un triste jour pour le monde du web.

Evolution et histoire du logo Apple

En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple. La pomme de Newton : 1976 – 1976 : Le premier logo Apple a été dessiné en 1976 par Ronald Wayne (considéré parfois comme le 3e fondateur de la marque). Ce logo représentait Isaac Newton assis sous un arbre sur lequel une pomme chancelait dangereusement, juste au dessus de sa tête. Le logo arc en ciel : 1976 – 1998 : Le logo représentant Isaac Newton ne dura qu’un an et fut remplacé dés que Steve Jobs ait fait appel au graphiste Rob Janoff afin de le moderniser.

D’après Janoff, la partie mordue de la pomme avait été créée afin de ne pas confondre la pomme avec une tomate, mais elle permettait aussi de faire un jeu de mots entre byte (unité informatique) et bite (mordre en anglais). Ce logo a été utilisé durant 22 ans. Manipulation & couleurs : comment une marque influence-t-elle ses clients ?

Certaines marques sont directement identifiables par leur couleur.

Manipulation & couleurs : comment une marque influence-t-elle ses clients ?

Le rouge de Coca-Cola, le noir et doré de Chanel ou le jaune d’IKEA leur permettent d’être immédiatement identifiés. La couleur qu’une entreprise utilise pour être identifiée a également une signification. Une marque peut ainsi exprimer la confiance que l’on peut avoir en elle, la qualité de ses produits et bien plus encore. Voici un guide des couleurs basé sur des recherches réalisées par Karen Haller, experte dans les couleurs et leur influence sur votre business. Voyons comment les différentes couleurs peuvent provoquer une certaine manipulation de vos clients. Comment les marques utilisent-elles les couleurs pour la « manipulation » de leurs clients ? Jaune : amusement et amitié Le jaune signifie … Les marques utilisant le jaune veulent exprimer la joie, l’optimisme et l’amitié. Marque utilisant le jaune IKEA (voir Analyse SWOT IKEA) utilise du jaune dans son logo, ses dépliants, …, même dans son magasin. Conclusion. Mind Mapping : l'essentiel en moins de 4 minutes.

Les secrets de la cr?ativit? P our vous, ?

Les secrets de la cr?ativit?

Pour la plupart des gens il s’agit d’une référence à l’art : écriture, musique, peinture etc…Pourtant la créativité s’applique à toutes nos activités – tout ce qui est nouveau, frais, original est issu de notre potentiel créateur. Imaginer pour créer : 2 chemins possibles Quels sont vos objectifs, quel est votre travail, quelles sont vos passions ? Pouvez-vous quantifier la place de votre créativité dans ces activités ? Savez-vous qu’il existe deux façons de « penser » votre créativité ?

L’imagination créative Située à l’opposé de notre esprit logique l’imagination créative est la . Thomas Edison est un bon exemple d’inventeur ayant utilisé son imagination créative. L’imagination synthétique De quoi s’agit-il ? Pensez à cela : quand vous êtes actif pour votre travail, vos passions etc…réalisez-vous vraiment quelque chose de nouveau ou bien vous appuyez-vous sur l’expérience acquise, la routine et l’habitude ? Voyons maintenant comment appliquer ces deux formes d’imagination.