background preloader

La Connaissance de Soi

Facebook Twitter

Doute. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Doute

Le doute est une interrogation. Il peut être le pressentiment, l’impression d’une réalité différente. Il s’oppose à la certitude, notion de ce qui est sûr et qui n’est pas discutable. Apparition du doute scientifique[modifier | modifier le code] Or, à l'époque, les sciences n'existaient pas en tant que telles, elles faisaient partie du corpus des études religieuses. La science nait donc de cette confrontation entre observations par des hommes de science, publication de ces mesures (comme les tablettes périodiques des planètes), et, au départ, des vérités que l'église avaient intégrées dans son enseignement depuis presque mille ans, mais qui, de procès en procès, puis en querelles, disputes, polémiques, vont amener à séparer ce qui relève du religieux et ce que les hommes de l'époque nommaient la philosophie naturelle et que nous nommons sciences.

En droit[modifier | modifier le code] L'ennéagramme. Les types de personnalit de l'ennagramme - n 72 - voluer - 11/2006 Interprtation des neuf types de personnalit : -> Personnalit de type 1.

L'ennéagramme

L'ennéagramme. L'ennéagramme - n° 70 - évoluer - 10/2006 Nous et l’ennéagramme L’ennéagramme (enné = neuf et gramma = figure) est une méthode de découverte de soi-même basée sur la connaissance de sa plus grande qualité et de son plus grand défaut : Dans notre existence, nous évoluons (positivement) ou nous régressons (négativement).

L'ennéagramme

Nous sommes donc un conglomérat de qualités et de défauts. En fait, ce qui nous caractérise les uns des autres, c’est la manière dont nous utilisons notre qualité et notre défaut : -> En positif (la qualité) : * Ce qui compte le plus si nous sommes du type 1, c’est d’être reconnu pour la qualité de ce que nous faisons, de ne pas être pris en défaut et d’avoir raison. * Ce qui compte le plus si nous sommes du type 2, c’est d’être accepté par notre entourage, d’être aimé et d’obtenir la reconnaissance d’autrui. * Ce qui compte le plus si nous sommes du type 3, c’est de réussir, d’être apprécié par autrui et d’être efficace.

David Icke - RACE HUMAINE, RELEVE-TOI ! Mai 2010 Cliquez ici pour la version PDF de cet interview (17 pages) Traduction et sous-titres vidéo : Bill Ryan (BR) : Je suis Bill Ryan de Projet Avalon, et la date est… Je vais le redire, permettez-moi de le refaire encore une fois.

David Icke - RACE HUMAINE, RELEVE-TOI !

Je vais vous dire ce que vous pourriez faire… Ça vous ennuierait de faire le clap avec vos mains ? David Icke (DI) : Pas de problème, mais ce sera un clap avec une main et demie [Rires]. BR : Voici le son produit par un clap fait avec une main et demie (Rires]. DI : Oui, oui… [Il frappe deux fois dans ses mains]. BR : Très bien, merci… très joli.

DI : Je possède le clap le plus silencieux qui soit. BR : [Rires]. DI : Oui, voici ce qu’est… Waiting for the End (Official HD) Mes photos - Mes Professeurs de vie Mes Mentors Mes coach de vie. Paroles Not Afraid - Eminem. Prise de conscience de soi. Prise de conscience de soi. La prise de conscience de soi a de nombreux sous-niveaux différents. Trois d'entre-eux sont d'importance particulière. Ce sont la prise de conscience du corps, la prise de conscience des sentiments, et la prise de conscience des pensées. La prise de conscience du corps et de ses mouvements. Dans les soûtras, le Bouddha encourage ses disciples à être constamment conscients du corps et de ses mouvements.

Avec prise de conscience, la bouilloire est remplie d'eau. Mais si la cérémonie du thé japonaise représente un certain niveau de prise de conscience dans la vie quotidienne, et un certain type de culture spirituelle - celle du bouddhisme d'Extrême-Orient, et en particulier du Zen -, quelle cérémonie ou institution analogue y a-t-il qui représente l'attitude de l'Occident aujourd'hui ? Conscience de soi.

É veil de la conscience