background preloader

CONNAISSANCE - TUTAUX

Facebook Twitter

Tutos adobe tv. Les cours les plus ouverts du Web. Qu'est-ce qu'un CMS? - alticreation. CMS signifie “Content Management System“, en bon français on pourrait le traduire en “système de gestion de contenu“.

Qu'est-ce qu'un CMS? - alticreation

Ca ne vous parle toujours pas ? Décryptage Un CMS est en fait un logiciel accessible en ligne grâce à un identifiant et unmot de passe et qui permet de modifier le contenu de votre site sans avoir à connaitre quoique ce soit en programmation informatique. Un CMS vous permet en général de faire des modifications des pages d’un site internet en ajoutant, modifiant ou supprimant du texte, des images, des fichiers, des liens ou encore des vidéos. Il est en général aussi possible d’ajouter des pages, de poster des messages de type blog, des actualités, en fait les possibilités et les applications sont très nombreuses. Les CMS (re)connus Il existe de nombreuses “marques” de CMS différents. Les CMS “maison” Il est aussi possible de rencontrer des CMS “maison”, c’est à dire inventé par un développeur qui va l’utiliser sur les sites qu’il crée.

Rédigé par Alexis Blondin. Comment utiliser Facebook pour votre entreprise ? - alticreation. Facebook ?

Comment utiliser Facebook pour votre entreprise ? - alticreation

Facebook est le nouveau “géant” du web. Pas moins de 500 millions d’utilisateurs tout autour du monde se sont inscris sur ce site internet. Ils ont renseigné leur profil, car lorsqu’on s’inscrit, on crée son propre profil: Nom, prénom, âge, ville d’origine, travail, amis, photos, vidéos, humeur… Bref, c’est un peu un journal intime ouvert à ses amis, et uniquement ses amis (à la condition que l’on paramètre correctement les règles de confidentialité de son propre profil). Mais Facebook au delà de permettre de retrouver de vieilles connaissances, partager des photos de ses dernières vacances, ou consulter un lien intéressant posté par un ami, Facebook permet aussi à chaque utilisateur de montrer qu’il aime telle ou telle marque ou entreprise. C’est là que l’utilisateur devient un client potentiel. L’utilisateur Facebook = Client Une fois votre profil personnel créé, vous aurez accès comme tout utilisateur Facebook à de nombreuses fonctions.

Quel contenu diffuser ? Comment choisir son nom de domaine ? - alticreation. Avant de choisir un nom de domaine, il est peut-être utile de revenir sur ce qu’est un nom de domaine !

Comment choisir son nom de domaine ? - alticreation

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Le nom de domaine est tout simplement le nom et l’extension permettant d’accéder à un site internet. Par exemple, vous êtes actuellement sur le site alticreation.com. Son nom est “alticreation” et son extension “.com”. La page contact et le formulaire de votre site internet - alticreation. Quel format choisir pour les photos ? - alticreation. Par format on entend format informatique.

Quel format choisir pour les photos ? - alticreation

Il existe plusieurs standards de formats d’image. Le plus connu est sans aucun doute le JPG (ou JPEG), on rencontre également le GIF, le PNG, le BMP ou encore le TIFF. Il existe une multitude d’autres formats d’image, mais ceux cités ci-dessus sont sans aucun doute les plus répandus. Le JPG ou JPEG C’est donc le plus répandu, c’est le format dans lequel les appareils photos numériques enregistrent vos photos. Le JPG est recommandé pour les images avec des dégradées, des ombres, des formes. Introduction aux frameworks front-end (Bootstrap, Foundation) - alticreation. Les frameworks ou cadriciels en bon français sont des outils de plus en plus courants dans le processus de création de sites web.

Introduction aux frameworks front-end (Bootstrap, Foundation) - alticreation

On distingue au moins deux types de frameworks : front-end et back-end. Les frameworks back-end (comme Symphony, Laravel ou CakePhp) sont déjà utilisés depuis plusieurs années avec succès, mais qu’en est-il des frameworks front-end ? Depuis deux ans environ, ces frameworks sont devenus presque incontournables. Nous allons découvrir dans cet article, ce qu’est un framework front-end, pourquoi en utiliser un, identifier les différents frameworks et enfin en analyser les limites. 10 raisons de choisir Wordpress pour votre site web - alticreation. WordPress est à l’origine un outil permettant d’administrer facilement un blog.

10 raisons de choisir Wordpress pour votre site web - alticreation

Effectivement, il est très simple de composer un nouveau billet (ou article), de poster des photos (ou fichiers de toutes sortes) et de contrôler les commentaires des visiteurs. Il est également aisé de modifier le thème graphique, c’est à dire l’apparence visuelle du blog, en quelques clics. Au fil du temps et de l’évolution des usages, celui-ci est devenu de plus en plus élaboré et personnalisable. Aujourd’hui, WordPress est en passe de devenir un outil tout aussi performant pour l’administration de site internet classique que de blog ou de boutique en ligne (grâce à l’ajout de quelques extensions). Nous allons voir en différents points pourquoi WordPress est un choix à envisager sérieusement pour administrer votre site internet. 1. WordPress est gratuit et libre. 2. WordPress une fois installé est comparable au cœur indispensable pour faire fonctionner votre site internet.