background preloader

Connaissance web

Facebook Twitter

Tutoriel WordPress : Créer un site Wordpress depuis une maquette HTML. Tutoriel WordPress : Créer un site Wordpress depuis une maquette HTML. Tuto Photoshop - Créer une maquette Web en Flat Design - Formation CC. Créer un site d`entreprise de A à  Z 2/3 : Intégration HTML5 / CSS3. Design Spartan (Gaétan Weltzer) vous montre comment créer un site d’entreprise de A à Z en commençant par la phase de réflexion puis le webdesign.

Créer un site d`entreprise de A à  Z 2/3 : Intégration HTML5 / CSS3

L’objectif de ce tutoriel assez long est d’offrir un cas pratique avec une réflexion derrière. En situation réelle pour une entreprise, comment se passe la réalisation d’un site Internet de présentation ? Par où commence-t-on et comment finit-on, voici ce que nous allons voir ensemble. Mais tout d’abord, une petite démo du rendu final : A lire avant de commencer Plutôt que de faire un simple tutoriel de webdesign, je souhaite vous emmener dans la création d’un site Internet pour une entreprise fictive de A à Z : de la phase de réflexion jusqu’à la mise en ligne du site en passant par le webdesign, l’intégration et le développement.

Page du tutoriel – ce qui a été crée dans Photoshop dans la première partie et ce que nous allons maintenant intégrer en HTML5/CSS3 Ce tutoriel est découpé en 3 parties : – L’intégration HTML5/CSS3 Et c’est parti ! Le Top 10 des créateurs de sites 2014. Meilleurs sites pour votre créer vote site web: Que sont les créateurs de sites ?

Le Top 10 des créateurs de sites 2014

Les créateurs de sites sont des programmes faciles d’emploi qui permettent à n’importe qui de créer son propre site web en toute simplicité. Auparavant, les sites web étaient écrits manuellement par des programmeurs, dans un code informatique compliqué. Créer un site impliquait donc d’avoir soi-même de solides notions en programmation informatique, ou bien de faire appel à un programmeur. Ce n’est plus le cas maintenant. Stratégie commerciale des Pages Jaunes. Une carte de visite sur les Pages Jaunes signifie avoir un texte de 3 lignes, l'affichage du logo de ma société et le lien vers notre site (j'oublie peut être une ou deux options sans intérêt), autrement dit, il est venu me vendre ce qui est gratuit partout ailleurs et me le vendre cher puisque le montant était tout près de 500 € HT par an (soit plus de 40 € HT par mois, soit bien plus cher que l'abonnement téléphonique pro que nous payons déjà bien plus cher qu'un particulier pour des options inconnues).

Stratégie commerciale des Pages Jaunes

Une modification permettant de rendre plus fiable leur site est facturée... Bien entendu le discours bien rodé de ce commercial me rappelle qu'ils ne vendent pas le travail qu'ils vont effectuer mais bien de la visibilité sur le site des Pages Jaunes, la promesse d'être visible depuis leur site. Autrement dit, pour, je cite, "la référence en matière de recherche locale", presque aucune information n'est correcte sur leur site web en ce qui me concerne. Agence web en Normandie / Création de site vitrine et e-commerce. SHODAN - Computer Search Engine. Créer un site web avec Pages Jaunes, erreur à ne pas faire… Agence de référencement: être clair avec ses clients. Agence de référencement: être clair avec ses clients Le référencement est une science obscure.

Agence de référencement: être clair avec ses clients

Personne ne connait l’algorithme de Google. Aucun savoirs « sûrs », juste de l’expérience. Parfois, les clients d’agence web se méprennent sur « ce qu’est le référencement ». On peut en comprendre les enjeux, la nécessité… mais si on ne saisit pas la globalité des mécanismes qui régissent « la dictature Google », on aura toujours du mal à comprendre pourquoi on ne reçoit pas TOUT DE SUITE des centaines de visiteurs. C’est le moment où le bon professionnel du web doit faire preuve de courage, et expliquer d’adulte à adulte, pourquoi le client constate tel ou tel résultat. > Éduquer & sensibiliser sur les risques/aléas du référencement « Tous les référenceurs sont des charlatans… » Voilà ce que pensent certains clients. Alors plutôt que d’entretenir les sur-espérances, il faut prendre le rôle de pédagogue et amorcer la montée en compétence de son client.

> Rassurer sur les résultats long terme.