background preloader

EC

Facebook Twitter

EMI : en avant toutes ! - Histoire-géographie - Éduscol. Retrouvez toute l'information sur le site education.gouv.fr Accueil Actualités EMI : en avant toutes !

EMI : en avant toutes ! - Histoire-géographie - Éduscol

Actualités EMI : en avant toutes ! Cartooning for Peace s’intéresse aux droits des femmes. 1. Dix conseils de la CNIL pour rester net sur le web. (Se) Tromper avec les graphiques — Ab Absurdo. {% from 'jinjamacros/images.html' import carousel with context %} {% from 'jinjamacros/images.html' import iframe with context %} {% from 'jinjamacros/images.html' import image with context %}

(Se) Tromper avec les graphiques — Ab Absurdo

Décodex: vérification de sources d'informations, pages Facebook et chaînes YouTube. Le jeu des droits de l'enfant dans le monde. Les programmations > Les programmations au collège. Ensel170 annexe 985734. Bulletin officiel spécial n° 6.

Laïcité

La mécanique de la machine « Europe » Mais pourquoi donc un portail consacré à l’Europe sur ARTE ?

La mécanique de la machine « Europe »

La question devrait plutôt être : pourquoi seulement maintenant ? ARTE est par essence, par nature et par choix, une chaîne européenne. Depuis vingt-et-un ans, ses films, ses documentaires, son journal, ses magazines font la part belle à la marche de notre continent, à la vie de ses citoyens. Depuis vingt ans, ARTE interroge l’Europe, la critique, mais toujours la rêve. ARTE l’européenne a donc décidé, en cette année cruciale pour l’avenir de l’Union, avec les élections au Parlement en mai 2014, de regrouper sur ce portail toute son offre de programmes en matière européenne.

EC6

EC3. Tous les dérouleurs disponibles  Proposition naïve de traité sur l'armement. Européennes 2014 Les élections européennes auront lieu fin mai.

Proposition naïve de traité sur l'armement

Sur fond de crise de la dette, les décisions importantes sont prises par un cercle restreint d'experts et de bureaucrates, selon les critiques. L'UE souffre-t-elle d'un déficit démocratique ? Postez dès maintenant vos questions pour le chat de la bpb qui se déroulera le 10 avril à 14h30 (en allemand seulement). » suite. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Avec plusieurs heures de retard sur l'horaire initialement prévu, le secrétaire général de la présidence, Pierre-René Lemas, est apparu sur le perron de l'Elysée pour annoncer la composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault

Voir notre infographie du gouvernement Ayrault et notre portfolio Voici la liste des membres de ce premier gouvernement du quinquennat et leur profil : Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères L'ancien premier ministre de François Mitterrand est certainement le plus expérimenté du gouvernement. Lire : Laurent Fabius, un éléphant aux affaires étrangères Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale. Joachim Gauck élu président de l'Allemagne. L'ancien pasteur est-allemand Joachim Gauck a été triomphalement élu dimanche président de l'Allemagne, face à sa seule concurrente, la "chasseuse de nazis" Beate Klarsfeld, a annoncé le président du Bundestag, Norbert Lammert.

Joachim Gauck élu président de l'Allemagne

Cet homme de 72 ans, sans étiquette politique, a obtenu 991 voix sur 1.232 suffrages exprimés au sein de l'Assemblée fédérale chargée d'élire un président de la République. Le titulaire de ce poste essentiellement honorifique exerce surtout une autorité morale dans le pays. "J'accepte ce vote", a déclaré solennellement M. Gauck devant l'Assemblée fédérale, quelques minutes après l'annonce des résultats. "Quel beau dimanche! " Syrie: la Russie et la Chine bloquent le vote de l'ONU.

Le veto sino-russe à l’ONU contre une résolution condamnant la répression en Syrie a provoqué dimanche l’indignation dans le monde arabe, en Occident et au sein de l’opposition syrienne, les violences dans le pays ne montrant aucun signe d’essoufflement.

Syrie: la Russie et la Chine bloquent le vote de l'ONU

Les combats et la répression ont fait plus d’une centaine de morts en deux jours après les bombardements d’une violences inédite dans la nuit de vendredi à samedi à Homs (centre) où au moins 230 personnes ont été tuées, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Dimanche, cinquante-six personnes ont été tuées dans les violences en Syrie, pour moitié des civils, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) dans un communiqué. Après l’échec des efforts diplomatiques à l’ONU, les Etats-Unis ont annoncé leur volonté de renforcer les sanctions contre Damas afin d’assécher les sources de financement et les livraisons d’armes du régime du président Bachar al-Assad. Après le véto sur la Syrie, Pékin et Moscou essaient de justifier leur position. La Chine et la Russie ont opposé leur veto, samedi, à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant la répression en Syrie pour éviter de "nouveaux troubles et victimes", affirme, dimanche 5 février, l'agence officielle chinoise Chine nouvelle.

Après le véto sur la Syrie, Pékin et Moscou essaient de justifier leur position

Après le départ des observateurs, l'industrie du mensonge tourne à plein régime. Ce 4 février 2012, les organes de communication du parti de la guerre annoncent unanimement plus de 200 morts à Homs, une ville « saignée », la torture d’enfants et des bombardement « incessants ».

Après le départ des observateurs, l'industrie du mensonge tourne à plein régime

Nous serions face au « plus terrifiant massacre » depuis le début de la « révolte ». Spontanément, des attaques ont été déclenchées dans la nuit contre des ambassades syriennes à Washington, au Caire, au Koweït et à Londres. En fait, afin d’accentuer la pression sur le Conseil de sécurité des Nations Unies et sur l’opinion publique, le dispositif de communication impérial reprend du service après une brève période d’accalmie. Les partisans d’une intervention en Syrie ont fait une erreur en envoyant une mission d’observation. Carte interactive : la peine de mort dans le monde. Mediarena 2012.

EC5

EC4.