background preloader

MEMOIRE | Alternance EC 2017

Facebook Twitter

Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment en tirer profit ? Le marketing d’influence s’est très vite trouvé une place de choix, parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité et en notoriété.

Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment en tirer profit ?

Au milieu de cet univers se trouve les influenceurs ! Un monde de stars et de starification où l’audience massive joue un rôle parfois décisif, pour obtenir une forte viralité dans ses campagnes. Découvrons le marketing d’influence et comment il fonctionne, ses avantages, comment l’intégrer dans sa communication, comment les marques l’utilisent etc… [Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko. Dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi la société adMingle, spécialiste du marketing d'influence, pour mener une campagne auprès d'influenceurs ciblés en France, Allemagne et Italie.

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité "Kiko Rewards", application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.

Des ambassadrices de la marque "Pour les marques, le plus grand challenge est d'identifier, engager et gérer les influenceurs. Experience is Everything: 5 Retailers Using Digital Technology to Create a Great Instore Experience. Inbound marketing, 4 étapes pour convertir prospects en clients. Vous cherchez la définition de l'inbound marketing et des exemples de stratégies ?

Inbound marketing, 4 étapes pour convertir prospects en clients

Que vous soyez responsable marketing ou simple curieux, vous trouverez ci-après un guide complet et pas-à-pas de la stratégie inbound marketing. Prêt ? Commençons ! Note : article mis à jour pour la dernière fois le 4 février 2020. Vos commentaires sont importants ! Comment élaborer une stratégie de marketing digital ? Le Phygital ou la nouvelle ère du magasin ! - MBA MCI. Aujourd’hui, le magasin entre dans une nouvelle ère : celle du Phygital.

Le Phygital ou la nouvelle ère du magasin ! - MBA MCI

C’est un fait, nous sommes tous connectés, toujours et partout ou du moins c’est le cas pour une grande majorité de la population, et ceci a modifié profondément nos comportements d’achat. Qui peut prétendre aujourd’hui ne pas attendre de sa marque préférée qu’elle soit disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?

Qui n’a pas encore acquis ce réflexe de consulter le produit ou service convoité via son moteur de recherche afin de comparer l’offre, consulter les avis ou tout simplement connaître la disponibilité en magasin afin d’éviter un déplacement inutile ? Le rapprochement du monde digital avec celui du lieu de vente physique est inévitable, l’un ne va pas contre l’autre, l’un ne va plus sans l’autre ! Digital Beauty in Europe STUDY. Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business.

En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ?

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business

. C'est la première année que le Consumer Electronic Show [NDLR: la grand-messe des technologies de l'information annuelle qui vient de s'achever à Las Vegas] ne se passait pas sur les stands des exposants mais en dehors. La stratégie digitale en communication. La stratégie digitale, on en parle beaucoup.

La stratégie digitale en communication

Et pour cause : « sujet-buzz » il y a peu, elle devient un enjeu d’entreprise. Le digital, le « virtuel », prennent une importance croissante, tous secteurs d’activité confondus. Cosmetique + social marketing + image marque. Posté le 24 novembre 2016 Le marketing des produits de beauté ou des cosmétiques répond à des règles bien particulières.

Cosmetique + social marketing + image marque

Markentive a accompagné des marques de maquillage reconnues sur les réseaux sociaux mais a également participé au lancement de gammes de soins dermocosmétiques en développant des campagnes de communication complètes centrées autour de la philosophie de l’inbound marketing. Une stratégie digitale adaptée aux produits de beauté et inspirée de l’inbound marketing. Cosmetique + marketing. Je vous propose aujourd’hui une nouvelle analyse qui naît directement des échanges que nous avons pu avoir avec nos clients, à l’occasion du lancement de plusieurs campagnes.

Cosmetique + marketing

En effet, nous avons lancé depuis la rentrée 2013 des campagnes d’Inbound Marketing pour des laboratoires spécialisés en cosmétique et en soins anti-âge. Si nous sommes historiquement spécialisés dans le secteur de la santé, l’univers de la beauté répond à ses propres codes et nous avons du réinventer nos méthodes de travail. Le cocktail gagnant contenu, référencement et social media reste bien présent, mais certains ajustements notables se sont imposés. Voyons cela de plus près ! Le marketing de contenu dédié aux cosmétiques. Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO® Un marché en croissance Le succès de la cosmétique bio, devenue incontournable ces dernières années ne se dément pas.

Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO®

L’offre produit s’est agrandie, les gammes se sont étoffées, la distribution s’est élargie et les consommateurs confirment leur intérêt. D’un univers connexe à l’agriculture biologique où les initiatives étaient parfois jugées régressives, le secteur a beaucoup évolué et arbore désormais une image de progrès. Personne ne niera l’évolution du marché à laquelle nous assistons et la rapidité de cette métamorphose.

Le temps des seuls précurseurs est révolu. Définition stratégie digitale. Qu’est ce qu’une stratégie digitale ? Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…).

La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise. Elle en est complètement dépendante ! Le Web s’invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, Mix marketing, plan d’action. Voici les points sur lesquels je vous invite à réfléchir afin de bâtir cette stratégie digitale. Consultations de sources. Le Social Selling expliqué par l'agence 1min30. Idées et thèmes à aborder. Objectifs de la formation - Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile - Apprendre à élaborer un plan d'actions online - Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions Chiffres clés et grandes tendances du Digital- Révolution du Digital - Du web de Publishing, du mobile au web sémantique - Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs... - Analyse du marché français - Les impacts des générations X.Y et Z - Comprendre l'hyperciblage des internautes : BIG data, Cookies… - Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies - Maîtriser le cadre juridique : LCEN, OPT-in/out, Permission marketing, Paquet Telecom.

Idées et thèmes à aborder

Comment créer un diagramme de Gantt. A l'heure actuelle, la quasi-totalité des chefs de projet font appel aux diagrammes de Gantt pour représenter graphiquement les projets dont ils sont responsables et pour en assurer le suivi en accord avec les règles du management de projet. Pour ce faire, ils exploitent généralement l'un des outils logiciels disponibles sur le marché, tels Microsoft® Project, Primavera Project Planner® ou MindView. Si ces outils partagent un bon nombre de caractéristiques, ils disposent aussi de leurs propres fonctionnalités. Les paragraphes qui suivent décrivent les points communs de ces logiciels, dénommés ci-dessous "logiciels de Gantt".

La première chose à faire avant d'élaborer le diagramme de Gantt est d'établir un planning détaillé du projet.