background preloader

MEMOIRE | Alternance EC 2017

Facebook Twitter

Inbound marketing, 4 étapes pour convertir prospects en clients. Les entreprises B2B ont besoin d'un marketing plus performant, moins couteux et mieux adapté aux nouveaux usages.

Inbound marketing, 4 étapes pour convertir prospects en clients

En 10 ans internet a transformé le paysage marketing et commercial à tel point que la relation entre l'entreprise et ses prospects s'est complètement modifié. Les futurs clients ne veulent plus être sollicités par des vendeurs ou dérangés par la pub. Ils veulent être informés, conseillés et accompagnés dans leurs parcours d'achat. Comment élaborer une stratégie de marketing digital ? Afin que les actions de marketing digital que vous aurez initiées aient un impact fort sur le développement commercial de votre entreprise, élaborer une véritable stratégie est une nécessité.

Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?

Le Phygital ou la nouvelle ère du magasin ! - MBA MCI. Aujourd’hui, le magasin entre dans une nouvelle ère : celle du Phygital.

Le Phygital ou la nouvelle ère du magasin ! - MBA MCI

C’est un fait, nous sommes tous connectés, toujours et partout ou du moins c’est le cas pour une grande majorité de la population, et ceci a modifié profondément nos comportements d’achat. Qui peut prétendre aujourd’hui ne pas attendre de sa marque préférée qu’elle soit disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Qui n’a pas encore acquis ce réflexe de consulter le produit ou service convoité via son moteur de recherche afin de comparer l’offre, consulter les avis ou tout simplement connaître la disponibilité en magasin afin d’éviter un déplacement inutile ?

Digital Beauty in Europe STUDY. Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business. En quoi le marketing digital marque-t-il une nouvelle rupture en 2012 ?

Comment L'Oréal révolutionne sa stratégie marketing grâce au web selon Georges-Edouard Dias, VP e-business

La stratégie digitale en communication. La stratégie digitale, on en parle beaucoup.

La stratégie digitale en communication

Et pour cause : « sujet-buzz » il y a peu, elle devient un enjeu d’entreprise. Cosmetique + social marketing + image marque. Posté le 24 novembre 2016 Le marketing des produits de beauté ou des cosmétiques répond à des règles bien particulières.

Cosmetique + social marketing + image marque

Markentive a accompagné des marques de maquillage reconnues sur les réseaux sociaux mais a également participé au lancement de gammes de soins dermocosmétiques en développant des campagnes de communication complètes centrées autour de la philosophie de l’inbound marketing. Une stratégie digitale adaptée aux produits de beauté et inspirée de l’inbound marketing. Cosmetique + marketing. Je vous propose aujourd’hui une nouvelle analyse qui naît directement des échanges que nous avons pu avoir avec nos clients, à l’occasion du lancement de plusieurs campagnes.

Cosmetique + marketing

En effet, nous avons lancé depuis la rentrée 2013 des campagnes d’Inbound Marketing pour des laboratoires spécialisés en cosmétique et en soins anti-âge. Si nous sommes historiquement spécialisés dans le secteur de la santé, l’univers de la beauté répond à ses propres codes et nous avons du réinventer nos méthodes de travail.

Le cocktail gagnant contenu, référencement et social media reste bien présent, mais certains ajustements notables se sont imposés. Voyons cela de plus près ! Le marketing de contenu dédié aux cosmétiques. Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO® Un marché en croissance Le succès de la cosmétique bio, devenue incontournable ces dernières années ne se dément pas.

Le marché de la cosmétique bio - COSMEBIO®

L’offre produit s’est agrandie, les gammes se sont étoffées, la distribution s’est élargie et les consommateurs confirment leur intérêt. D’un univers connexe à l’agriculture biologique où les initiatives étaient parfois jugées régressives, le secteur a beaucoup évolué et arbore désormais une image de progrès. Personne ne niera l’évolution du marché à laquelle nous assistons et la rapidité de cette métamorphose. Le temps des seuls précurseurs est révolu. Définition stratégie digitale. Qu’est ce qu’une stratégie digitale ?

Définition stratégie digitale

Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…).

La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise. Elle en est complètement dépendante ! Le Web s’invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, Mix marketing, plan d’action. Voici les points sur lesquels je vous invite à réfléchir afin de bâtir cette stratégie digitale. Consultations de sources. Le Social Selling expliqué par l'agence 1min30. Idées et thèmes à aborder. Objectifs de la formation - Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile - Apprendre à élaborer un plan d'actions online - Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions Chiffres clés et grandes tendances du Digital- Révolution du Digital - Du web de Publishing, du mobile au web sémantique - Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs... - Analyse du marché français - Les impacts des générations X.Y et Z - Comprendre l'hyperciblage des internautes : BIG data, Cookies… - Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies - Maîtriser le cadre juridique : LCEN, OPT-in/out, Permission marketing, Paquet Telecom Cas pratique : analyse de campagnes réussies par techniques Cas pratique: analyse de campagnes marketing 2.0 récentes.

Idées et thèmes à aborder

Comment créer un diagramme de Gantt. A l'heure actuelle, la quasi-totalité des chefs de projet font appel aux diagrammes de Gantt pour représenter graphiquement les projets dont ils sont responsables et pour en assurer le suivi en accord avec les règles du management de projet. Pour ce faire, ils exploitent généralement l'un des outils logiciels disponibles sur le marché, tels Microsoft® Project, Primavera Project Planner® ou MindView. Si ces outils partagent un bon nombre de caractéristiques, ils disposent aussi de leurs propres fonctionnalités.

Les paragraphes qui suivent décrivent les points communs de ces logiciels, dénommés ci-dessous "logiciels de Gantt". La première chose à faire avant d'élaborer le diagramme de Gantt est d'établir un planning détaillé du projet.