background preloader

La définition d’une stratégie digitale et numérique

La définition d’une stratégie digitale et numérique
Qu’est ce qu’une stratégie digitale ? Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise. Elle en est complètement dépendante ! Le Web s’invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, Mix marketing, plan d’action. Voici les points sur lesquels je vous invite à réfléchir afin de bâtir cette stratégie digitale. 1/ où en êtes-vous dans votre stratégie marketing digitale ? Inclure le digital et les NTIC dans votre stratégie ne signifie pas tout oublier, tout effacer pour recommencer. Timé

https://digitaletnumerique.wordpress.com/2012/05/11/la-definition-d-une-strategie-digitale-et-numerique/

Related:  Web analytiqueStratégie digitaleWebmarketingStratégie Digitale

Marketing de contenu : améliorez votre visibilité en ligne ! Vous tenez une boutique e-commerce ou un site vitrine et ne savez pas comment passer de 10 visiteurs par jour à un trafic mensuel d’au moins 10000, 30000, 50000 personnes ou plus, selon votre secteur et vos besoins ? Le marketing de contenu peut vous aider à y parvenir en quelques mois. Si vos efforts d’ergonomie, de design et de copywriting sont une excellente base, ils ne suffisent pas à améliorer votre visibilité en ligne. Une bonne stratégie de content marketing vous aidera à attirer, convertir et fidéliser vos prospects. De quoi parle-t-on lorsque l’on évoque ce type de marketing ? Comment pouvez-vous le mettre en place de la manière la plus affinée possible, afin de maximiser votre ROI ?

10 conseils pour une stratégie marketing digital L’e-book de Youmna Ovazza, « Comment construire une stratégie digitale » propose une vision globale du digital ainsi qu’une méthode d’analyse et d’élaboration d’une stratégie marketing digital. Il est le résultat de son expérience personnelle, de sa pratique ainsi que d’une veille active. Son approche contribue au « Comment faire » et au « Comment arbitrer entre les différentes tendances actuelles ». Il est destiné principalement aux dirigeants d’entreprise et aux entrepreneurs, autant aux community managers ou aux webmarketers.

Quelles actions mener dans la mise en place d'une strategie digitale – La réalisation d’une stratégie digitale ne s’arrête pas à l’utilisation d’outils techniques. Pour qu’elle soit un véritable succès, elle doit être préparée et structurée pour que les outils soient utilisés de façon optimale. La stratégie digitale fait partie d’un écosystème construit à partir de données analysées. De la conception à la mise en oeuvre effective, la stratégie digitale doit être mûrement réfléchie afin de répondre au mieux aux objectifs définis. Idées et thèmes à aborder Objectifs de la formation - Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile - Apprendre à élaborer un plan d'actions online - Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions Chiffres clés et grandes tendances du Digital- Révolution du Digital - Du web de Publishing, du mobile au web sémantique - Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs... - Analyse du marché français - Les impacts des générations X.Y et Z - Comprendre l'hyperciblage des internautes : BIG data, Cookies… - Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies - Maîtriser le cadre juridique : LCEN, OPT-in/out, Permission marketing, Paquet Telecom

10 mots webmarketing à bannir de votre vocabulaire Le marketing (sur internet ou ailleurs) est avant tout une affaire de mots. Et certains mots sont de véritables repoussoirs pour les clients contrairement à ce que pensent ceux qui les utilisent. Aujourd’hui, je vais vous parler de mots webmarketing qui fâchent, de ces expressions que l’on retrouve souvent sur les sites professionnels et qui donnent aux visiteurs une furieuse envie de fermer leur fenêtre… Nous sommes tous coupables de l’utilisation excessive de quelques mots qui font maintenant fuir le client, y compris moi. Donc nous allons tous nous mettre d’accord pour interdire ce vocabulaire et utiliser des mots réels qui communiquent le sens légitime.

Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi Dès qu’il s’agit de parler de sa stratégie digitale, beaucoup d’entreprises vont encore souvent botter en touche ou lever les yeux au plafond. En effet, il est souvent complexe pour une entreprise d’avoir une vision globale de sa transformation digitale et d’établir une stratégie cohérente avec les actifs de l’entreprise. Mais pourquoi ? Les experts digitaux sont souvent « cornerisés » Eh oui, il faut le reconnaitre, être un expert digital n’est pas toujours un job facile dans une entreprise aujourd’hui. Et pourtant, tout le monde veut en être un (pour le salaire peut-être ou pour obtenir la garantie d’avoir encore un job dans 10 ans ?). Taux de conversion Définition Le taux de conversion est défini par le ratio, en pourcentage, entre le nombre de personnes ayant effectué une action donnée par rapport à une population de référence, qui peut être de nature différente d'un usage à l'autre (voir les exemples ci-dessous). Le taux de conversion est un indicateur pertinent pour évaluer l'efficacité d'une campagne publicitaire ou d'un site web.

Cosmetique + marketing Je vous propose aujourd’hui une nouvelle analyse qui naît directement des échanges que nous avons pu avoir avec nos clients, à l’occasion du lancement de plusieurs campagnes. En effet, nous avons lancé depuis la rentrée 2013 des campagnes d’Inbound Marketing pour des laboratoires spécialisés en cosmétique et en soins anti-âge. Si nous sommes historiquement spécialisés dans le secteur de la santé, l’univers de la beauté répond à ses propres codes et nous avons du réinventer nos méthodes de travail. Le cocktail gagnant contenu, référencement et social media reste bien présent, mais certains ajustements notables se sont imposés. Voyons cela de plus près !

3 conseils pour trouver les sujets qui attireront vos cibles À l’heure où l’on estime que 2,5 trillions d’octets de données sont créés sur Internet chaque jour, vos cibles sont sans doute déjà noyées sous le contenu, visuel ou écrit, qui circule sur la toile. On a eu l’occasion de vous donner quelques conseils pour ne pas perdre de temps à créer un contenu qui les retiendra. Aujourd’hui, il est temps de réfléchir à comment les attirer vers votre blog en utilisant du contenu de qualité, centré sur les enjeux et les problématiques de vos clients potentiels. Prenez le temps de réfléchir en amont aux sujets à y développer et découvrez 3 tips concrets qui feront de votre blog un lieu de réflexion privilégié pour vos prospects… Se mettre dans la peau de sa cible pour mieux l’atteindre Connaissez-vous vraiment votre cible ?

Comment réussir la mise en place de sa stratégie digitale ? Développer une stratégie digitale performante représente un véritable défi pour l’entreprise. Tout y est nouveau : la démarche, le contenu, l’organisation, les supports, les outils,… Non seulement l’entreprise doit repenser sa stratégie globale en y intégrant ces nouveaux codes mais elle doit en plus apprendre à les maîtriser. Alors quels sont les éléments-clés et étapes à suivre pour mettre toutes les chances de son côté ? Inbound Marketing Définition L'inbound marketing désigne généralement le marketing qui consiste à faire venir les clients à soi plutôt qu'à pousser une offre vers les consommateurs. En vente, on parlerait de vente "pull", à l'inverse de la vente "push".

Cosmetique + social marketing + image marque Posté le 24 novembre 2016 Le marketing des produits de beauté ou des cosmétiques répond à des règles bien particulières. Markentive a accompagné des marques de maquillage reconnues sur les réseaux sociaux mais a également participé au lancement de gammes de soins dermocosmétiques en développant des campagnes de communication complètes centrées autour de la philosophie de l’inbound marketing.

Content marketing: la co-création, votre stratégie gagnante En tant qu’entrepreneur, quelle principale difficulté rencontrez-vous au quotidien dans vos actions de content marketing ? Est-ce la création, la promotion, la planification ? Si vous dites la création, vous avez raison, car plus de 50% des PME avouent avoir du mal à créer un contenu suffisant et de qualité… Mais que diriez-vous si je vous disais que vous pouvez combler vos lacunes de création de contenu tout en améliorant la portée de vos efforts ? Eh bien, c’est ce que vous allez découvrir dans les lignes suivantes.

Related: