background preloader

Plantes médicinales

Facebook Twitter

Plantes médicinales

Plantes médicinales des Caraïbes, Antilles, Guadeloupe. Dependance.pdf. Gomphrena. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gomphrena

Gomphrena est un genre de plante sauvage de la famille des Amaranthaceae originaire d'Amazonie. En phytothérapie, c'est sa racine, réduite en poudre, qui est utilisée. Propriétés supposées[modifier | modifier le code] Il possèderait un effet anti-radicaux libres, anti-stress, calmant, antioxyant. Il contient des vitamines A, E et du groupe B, ainsi que les minéraux suivants : Germanium, Sélénium, Fer, Zinc, Calcium, Manganèse, Potassium, ainsi que des Saponosides, Allantoïdes et Acides aminés essentiels... Utilisation courante[modifier | modifier le code] On l'utilise pour prévenir du stress, il aurait un effet relaxant.

Liste d'espèces[modifier | modifier le code] Selon ITIS : Liens externes[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Gomphrena, sur Wikimedia CommonsGomphrena, sur Wikispecies Références[modifier | modifier le code] Guide de la Phyto-aromathérapie, Docteur Pascale ARLOT, Editions SCM s.a. Portail de la botanique. Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer. GUARANA. GUARANA (Paullinia Cupana): Bienfaits et Vertus du Guarana ?

GUARANA

Propriétés médicinales ? Posologie du Guarana ? Effets secondaires ? Où Acheter du Guarana BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur le Guarana. Pourquoi consommer la chlorella ? Ciboulette : antioxydants et vitamine K ! Noms communs : ciboulette, ail tubéreux.

Ciboulette : antioxydants et vitamine K !

Noms scientifiques : Allium schoenoprasum et Allium tuberosum. Famille : alliacées. Amande : des bienfaits sur le cœur ? Nom commun : amande.

Amande : des bienfaits sur le cœur ?

Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Profil santé On accorde une grande importance à l’amande pour son contenu élevé en phytostérols, en acides gras monoinsaturés, en protéines végétales, en fibres solubles, en vitamines et en minéraux. Principes actifs et propriétés Plusieurs études épidémiologiques et cliniques associent une consommation régulière de fruits à écale et oléagineux à divers bienfaits pour la santé tels qu’un effet hypocholestérolémiant2, une diminution du risque de maladies cardiovasculaires3 et de diabète de type 24, une diminution du risque de calculs biliaires5 et d’ablation de la vésicule biliaire6, et une diminution du risque de cancer du côlon chez la femme7.

La noix, "alicament" du cerveau. La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde.

La noix, "alicament" du cerveau

Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur. La publicité dit que "si le café est une drogue socialement acceptable, alors pourquoi pas ceux-ci ? " Nous voici à l’âge de la gratification instantanée remorquant un grand débat sur l’éthique de la vente et de la consommation de médicaments pour tout et n’importe quoi.

La solution facile, nous le savons bien, n’est jamais la meilleure. Plantes médicinales A à Z. Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina.

Plantes médicinales A à Z

Liste alphabétique des plantes médicinales. Index des plantes toxiques et médicinales. 255 plantes médicinales pour soigner. Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit.

255 plantes médicinales pour soigner

Plantes sauvages comestibles. Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes.

Plantes sauvages comestibles

Les 15 meilleures plantes médicinales. L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer.

Les 15 meilleures plantes médicinales

Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber.

Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. 5 produits naturels pour lutter contre la fatigue. Qu’elle soit physique ou nerveuse, la fatigue découle souvent de mauvaises habitudes de vie ou de problèmes de santé telles que le manque de sommeil, la malnutrition, l’obésité, les allergies, le cancer, le surentraînement ou toutes infections de manière générale.

Pour y remédier, il faut souvent s’attaquer à la source du problème, mais il est possible d’utiliser des produits de santé naturels en complément. Portrait de 5 de ces produits ayant fait leur preuves. Des plantes médicinales pour guérir les intestins. Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. 5 plantes pour tonifier les poumons.

Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ? Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. L’approche tonique. Les 12 bienfaits de la cannelle. La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits.

Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante. Les élixirs floraux. LES SEDATIFS NERVEUX NATURELS - raphaelgardiabacque. Liste plus détaillée des anxiolytiques, anti-dépresseurs et neuroleptiques naturels: Conjuguer cuisine et herboristerie 2. Ail des ours plantes medicinales alimentaire - une vidéo Vie pratique. Phytothérapie: Mélisse - une vidéo High-tech et Science. Les secrets du Basilic. Les propriétés du Romarin.

Les propriétés du Thym. Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds. Les feuilles de cette plante connue à travers l'Amérique latine sous le nom de "cilantro" est largement utilisée en cuisine comme condiment. Persil : 9 raisons santé d'en abuser. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info.

Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Plantain : une plante miraculeuse de nos jardins.

Au Canada et en Colombie on retrouve deux espèces de plantain, le Plantain lancéolé et le Grand Plantain. Fabrication d'une huile avec des plantes médicinales. Herboristerie: Plante médicinale: alchémille. La spiruline : l'algue 100% bienfaits. GINGEMBRE. Comment faire pousser du gingembre chez soi. Sauge.

Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae. Se soigner avec la sauge. Le thym et ses vertus médicinales. Remèdes à l'ail. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments. Le citron est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie ! Faites votre propre jardin médicinal. L'ail. 10 antibiotiques naturels disponibles sans ordonnance. La détoxination. Sels d’Epsom : de nombreux bienfaits.