background preloader

Liste alphabétique des plantes médicinales

Liste alphabétique des plantes médicinales

http://larodz.chez-alice.fr/cadre.html

Related:  REMEDESphytotherapiepapytitanles tisanes par les plantesplantes

Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Cet élixir nettoie efficacement les artères, régule les lipides sanguins, aide pour les rhumes et les infections, stimule l’immunité et nettoie votre foie. Dans ce remède naturel sont inclus trois aliments super sains qui ont un effet positif sur notre santé. Les principaux ingrédients de ce remède sont: l’ail, le gingembre, le citron et l’eau. ingrédients: Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre...

Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet candida2-traitement Le traitement de la candidose est indispensable, il ne faut pas le négliger. Il peut sembler difficile, il sera toujours long. La rapidité et la qualité des résultats obtenus dépendront principalement du sérieux et de la persévérance du patient. Il est primordial d'EVITER au MAXIMUM l'utilisation des antibiotiques et antifongiques, qui n'ont qu'une action locale et transitoire, et ne feront que créer des foyers d'infestation chronique. 1 - La correction alimentaire Cactus de Noël, Schlumbergera truncata Botanique Nom latin : Schlumbergera truncata Origine : Brésil

Tout savoir sur les crampes Les crampes désignent des troubles musculo-squelettiques se manifestant par des contractions musculaires involontaires, soutenues, temporaires et plus ou moins douloureuses, le plus souvent bénignes. Elles peuvent survenir au repos, y compris pendant le sommeil, ou lors d'un effort physique assez intense, que ce soit durant l'échauffement, pendant l'exercice, ou même pendant la phase de récupération. Mécanismes et symptômes de la crampe L'origine des crampes est relativement complexe et relève souvent de plusieurs facteurs combinés, qu'ils soient vasculaires (trouble de la circulation sanguine et vascularisation musculaire insuffisante pendant un court instant) ou métaboliques (production en excès d'acide lactique), déshydratation, La crampe débute généralement de manière soudaine et brutale, sans qu'aucun signe préalable ne permette de l'anticiper.

17 raisons d'utiliser du miel et de la cannelle Les gens de nombreuses cultures ont utilisé le miel et la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de santé depuis des siècles. La sagesse populaire conserve encore la connaissance des propriétés de guérison tant du miel bio que de la cannelle. 1. Arthrite: Prenez tous les jours, matin et soir, une tasse d’eau chaude avec deux cuillères à café de miel et une petite cuillère à café de poudre de cannelle. Si pris régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. 2.

Plantain : une plante miraculeuse de nos jardins. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Vous la trouverez également sur les sites de construction car la nature essaie de régénérer le sol.

Related:  Herboristerie