background preloader

Mise en page, PPT,...

Facebook Twitter

Comment améliorer le partage de vos articles ? Le guide. Écrire du contenu c’est bien, être lu par de nombreuses personnes, c’est mieux. Aujourd’hui, mes recherches portent sur l’optimisation du partage des articles d’un blog. Vous devez savoir que pour optimiser le partage de vos articles, il faudra jouer sur plusieurs plans.

Un contenu pertinent, des incitations pour passer à l’action, des bonnes pratiques pour une meilleure diffusion sur les réseaux sociaux et la mise en place des outils permettant les actions. Les bonnes pratiques pour le contenu La première chose indispensable pour obtenir les partages, c’est votre contenu. J’ai trouvé dans mes recherches quelques bonnes pratiques pour maximiser la viralité d’un contenu. Soigner les titres Un titre soigné vous permettra d’obtenir plus de clics et augmentera les chances de partage. Inspirer confiance Ne cachez pas vos informations. Pourquoi auront-ils l’air pertinent aux yeux des autres en partageant votre contenu.

Partager au bon moment Réduire le choix de partage Tester des emplacements Facebook. Comment réussir les titres de vos articles ? Le guide. D’après une étude de Copyblogger, la loi de Pareto (80/20) serait applicable aux nombres de lecteurs lisant le titre et le contenu de nos articles. 80% des personnes lisent le titre et seulement 20% lisent le contenu !

Je vous propose donc des pistes de réflexion et des astuces pour obtenir un maximum de clics de ces 80% en travaillant les titres de vos articles. Pour commencer, vous devez savoir que la quantité de contenu augmente significativement sur Internet et que la visibilité naturelle ou gratuite s’estompe petit à petit sur les réseaux sociaux (et sur Google Ajoutez à cela un internaute qui devient de plus en plus exigeant et qui vous consacrera que 8 secondes pour l’intéresser et vous avez une belle vue de votre champ de bataille. Pour gagner cette bataille et sortir du lot, il va falloir être malin et s’arracher les poils du … dos. L’idée de travailler mes titres m’est venue avec le blog de Codeur.com. Les astuces à essayer dans vos prochains articles L’originalité La précision. Outils, logiciels et tutoriels.

Créer des infographies. Créer une infographie. Créer une infographie. Créer des infographies. Réaliser des présentations captivantes. « Votre mission si vous l’acceptez » est de conserver l’attention de votre auditoire pendant votre présentation! Il existe différents moyens de faire des présentations, on peut complètement improviser avec ou sans slide, faire des présentations formelles ou informelles. On peut même utiliser des outils, des objets pour rendre la présentation plus dynamique ou interactive. Mais avant tout, sachez qu’une bonne présentation est un des moyens d’asseoir votre leadership dans la gestion de votre projet. Présenter différemment avec son propre style, sa personnalité peut également faire la différence. Comment faire une bonne présentation ; il vous suffit de vous demander à quel genre de présentation vous aimez assister et ce qui vous endort ou vous ennuie, par exemple une personne qui se contente de lire des slides.

La fait de poser des questions, sans forcément attendre de réponses, implique l’auditoire et le maintient actif. L’auditoire ne doit pas avoir l’impression de perdre son temps. – Clarté. 9 secrets pour améliorer vos présentations. Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter. Il existe sur le marché un certain nombre d’outils permettant de créer des présentations, ou des infographies. Easy Web Content Presenter fait partie de ces derniers, avec quelques subtilités intéressantes. Easy Web Content s’est tout d’abord fait connaître grâce à son Site Builder, soit grâce à son outil de création de sites. Relativement proche de Dreamweaver dans sa logique de conception, ce dernier permet à n’importe quel internaute de « dessiner » facilement un site par l’intermédiaire de son navigateur, sans avoir besoin de pondre une seule ligne de code.

La société a ensuite remis le couvert avec une autre solution, se présentant cette fois sous la forme d’un éditeur HTML. Presenter est le dernier module de la suite et il se concentre pour sa part sur la création d’éléments visuels. Tout commence par l’habituelle inscription. Il suffira d’un clic sur le bouton vert pour lancer la création d’un nouveau document. Presenter nous demandera ensuite de choisir un modèle.

Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux. Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux.

La petite moulinette, conçue par Intel, qui a bien sûr trouvé là un bon moyen de se faire un peu de pub à moindres frais, requiert simplement que vous autorisiez l’accès à l’application sur Facebook, Twitter et YouTube. La page du générateur d’infographie What About Me d’Intel (source) Plus d'infos sur : infographie, Intel.

Bds | Faire une BD. 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix.

Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement.

Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa. Slidedocs en français. Slidedoc (n.) un document visuel, développé dans un logiciel de présentation, qui est destiné à être lu et référencé plutôt que projeté. Slidedocs vous aide à diffuser vos réflexions intelligentes en combinant les communications visuelles avec des parties courtes de copie écrite.

Leur nature analysable les rend idéaux pour les documents en pré-lecture, de référence et à remettre. Leur modularité facilite aux gens d’intégrer vos idées dans leurs propres communications. Et ces caractéristiques ensemble font de Slidedocs le compagnon idéal pour les documents et les présentations écrites. Communiquez les idées visuellement avec 4 000 diagrammes personnalisables prêts à l’emploi avec PowerPoint®. Les professionnels utilisaient des diagrammes pour expliquer des concepts abstraits pendant des centaines d’années. Explorez Diagrammer. Comment créer un nuage de mots-clés à partir d'un Google doc. Home > Astuces > Comment créer un nuage de mots-clés à partir d’un Google Doc Les nuages de mots-clés ou Word Clouds sont des représentations graphiques très en vogue sur le Web. Outre l’aspect visuel, un nuage de mots permet d’obtenir un sorte condensé sémantique d’un document pour en faire ressortir les mots ou concepts les plus importants.

Voici une petite astuce qui va vous permettre de générer un nuage de mots-clés à partir de n’importe quel document Google Doc. Pour générer un nuage de mots-clés à partir d’un document Google Docs vous allez utiliser un add on ou module complémentaire proposé par Google. Lorsque vous avez ouvert votre document Google Doc, cliquez sur le menu « modules complémentaires » et recherchez Tag Cloud Generator dans le moteur de recherche de modules. Une fois installé, il est gratuit, vous allez voir apparaitre sur la droite de votre document un nuage de mots généré automatiquement à partir du document ouvert.