background preloader

Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter

Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter
Il existe sur le marché un certain nombre d’outils permettant de créer des présentations, ou des infographies. Easy Web Content Presenter fait partie de ces derniers, avec quelques subtilités intéressantes. Easy Web Content s’est tout d’abord fait connaître grâce à son Site Builder, soit grâce à son outil de création de sites. Relativement proche de Dreamweaver dans sa logique de conception, ce dernier permet à n’importe quel internaute de « dessiner » facilement un site par l’intermédiaire de son navigateur, sans avoir besoin de pondre une seule ligne de code. La société a ensuite remis le couvert avec une autre solution, se présentant cette fois sous la forme d’un éditeur HTML. Presenter est le dernier module de la suite et il se concentre pour sa part sur la création d’éléments visuels. Tout commence par l’habituelle inscription. Il suffira d’un clic sur le bouton vert pour lancer la création d’un nouveau document. Presenter nous demandera ensuite de choisir un modèle.

http://www.presse-citron.net/creer-des-infographies-et-des-presentations-animees-avec-easy-web-content-presenter

Related:  Technopédagogieinfographies / visualisationsinfographiesCréer une infographieApprendre

Comment apprennent les adultes? explications & exemples orientés formation en entreprise (clair et concret) Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Apprentissage, formation et développement » De quelle façon apprennent vos employés? De quelle façon apprennent vos employés? Si vous introduisez en milieu de travail des stratégies d’apprentissage, celles-ci doivent être fondées sur une bonne compréhension de l’apprentissage des adultes, domaine complexe au sujet duquel ont été développées de nombreuses théories et approches. 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

Bunkr : nouvelle version du tueur de Powerpoint On vous avait déjà parlé de Bunkr, qui se présente comme le tueur de PowerPoint. Cette application Web, développée par des Français, vient de sortir dans une toute nouvelle version. Pour utiliser Bunkr, c’est très simple, tout se passe en ligne, il vous suffit de créer votre compte c’est gratuit, et vous pouvez ainsi créer vos présentations, en collectant des éléments sur le Web, Bunkr facilite d’ailleurs la collecte de fichiers graphiques et vidéos en intégrant la recherche sur Google images et YouTube, mais également l’import de documents depuis votre ordinateur. Les utilisateurs de PowerPoint ne sont pas dépaysés, puisque Bunkr fonctionne de la même manière.

Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres. Ajoutez à cela une petite dose de narcissisme et une implication de plus en plus profonde dans les réseaux sociaux, et vous avez la recette pour l’idée sympathique du jour : un générateur d’infographie qui représente de façon graphique vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. La petite moulinette, conçue par Intel, qui a bien sûr trouvé là un bon moyen de se faire un peu de pub à moindres frais, requiert simplement que vous autorisiez l’accès à l’application sur Facebook, Twitter et YouTube.

IC formation - Partenaires d'affaires, au-delà du titre! Depuis le début du 20e siècle, le management des organisations a beaucoup évolué. Plusieurs courants sont venus marquer les façons de faire et les cultures des organisations. Qualifiés dans certains cas de « saveur du mois » ou de « nouvelle mode », plus Distinguer et choisir les moyens de développement : coaching, mentorat, formation Nicole Vachon nous livre deux outils en un pour, d'une part, préciser les distinctions entre coaching, mentorat et formation et, d'autre part, décider du meilleur moyen pour répondre à un besoin de développement.

Culture numérique et infographies. Vous vous souvenez de mon nouveau cours de culture numérique ? En guise d'évaluation j'ai demandé aux valeureux étudiants du meilleur DUT infocom du monde de réaliser une infographie sur l'un des thèmes abordés en cours. Voici une petite sélection de leur travail. L'essentiel du message semble avoir correctement été reçu ;-) Message 1 : Internet n'est plus vraiment un "village global". Sources : Comment créer une infographie efficace et viralisable E-Marketing – 18 juin 2014 Retrouvez l’infographie publiée sur E-marketing.fr, réalisée par l’agence d’infographie 1min30, vous trouverez tous les conseils pour acquérir « les 7 super pouvoirs d’une infographie qui claque ». Partant du principe que la vie est bien trop courte pour être gaspillée en pensums, des entreprises proposent de nouveaux services à leurs clients pour les remplacer dans ces tâches fastidieuses. Pour innover en marketing, rien de plus simple: mettez-vous dans des conditions telles que cela devienne naturel. Le premier Observatoire du parcours d’achat (Solocal Network – GroupM) met en avant 5 types de ropo caractérisés par 5 réalités d’achat distinctes.

Infographie et animation : 8 façons de mettre en forme l’info de manière ludique Un nombre grandissant de médias en ligne se tournent vers l’infographie interactive et l’animation pour diversifier leurs contenus et renouveler leur façon de présenter l’information. Certaines formes commencent à se banaliser, d’autres émergent à peine. Tour d’horizon. Note : ce billet n’aborde que l’aspect « récit » de l’infographie. L’utilisation et la visualisation des données chiffrées feront l’objet d’un futur post. ↑1 » L’infographie animée

Tuto : Créer son nuancier à partir d’une image De nombreux outils en lignes, tels Pictalicious ou Kuler, permettent de créer des nuanciers à partir d’une image. C’est évidemment bien pratique, mais un peu limité: même si certains proposent de cibler les zones de couleurs qui nous intéressent, on se retrouve avec un nombre de nuances souvent restreint. Il existe pourtant une fonction dans Photoshop (un peu cachée, c’est vrai, mais sur Do It Yvette rien ne nous échappe) qui permet de faire la même chose, mais jusqu’à 256 couleurs !

10 principes pédagogiques à prendre en compte pour concevoir des environnements d’apprentissage multimédia Supposons que vous vous retrouviez dans l’un de ces 4 cas de figures, et que vous souhaitiez soit : Concevoir une formation en ligne pour apprendre à vos collaborateurs comment utiliser un nouveau logiciel informatique,Rédiger et mettre en page des syllabi et fiches pédagogiques en sciences biomédicales pour vos étudiants,Développer un Serious Game pour promouvoir les principes d’une alimentation saine auprès d’un public adolescent,Réaliser une présentation PowerPoint sur la thématique des sciences de l’éducation dans le cadre de votre participation à une prochaine conférence. Quel est, à votre avis, le dénominateur commun des 4 propositions ci-dessus ? Je vous le donne en mille : chacun de ces exemples intègre, à des degrés divers, une approche pédagogique basée sur plusieurs médias.

Related: