background preloader

Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter

Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter
Il existe sur le marché un certain nombre d’outils permettant de créer des présentations, ou des infographies. Easy Web Content Presenter fait partie de ces derniers, avec quelques subtilités intéressantes. Easy Web Content s’est tout d’abord fait connaître grâce à son Site Builder, soit grâce à son outil de création de sites. Relativement proche de Dreamweaver dans sa logique de conception, ce dernier permet à n’importe quel internaute de « dessiner » facilement un site par l’intermédiaire de son navigateur, sans avoir besoin de pondre une seule ligne de code. Presenter est le dernier module de la suite et il se concentre pour sa part sur la création d’éléments visuels. Tout commence par l’habituelle inscription. Il suffira d’un clic sur le bouton vert pour lancer la création d’un nouveau document. Presenter nous demandera ensuite de choisir un modèle. Ensuite, les choses sérieuses vont commencer. La liste n’est pas exhaustive mais voici un aperçu des fonctionnalités proposées : Related:  TechnopédagogieApprendre

Créer des sous titres pour vos vidéos sans perdre 1 seconde N'ayant jamais fait de sous-titres pour une vidéo YouTube, je me suis penché sur la question afin que les prochaines vidéos que je poste soient accessibles aux lecteurs malentendants du site et je vais donc partager ma modeste et rikiki expérience avec vous ! Bon, déjà, pour faire des sous-titres sous YouTube, il n’y a pas d'outils intégrés... Il faut (dans le cas de la langue FR) créer un fichier .sub avec dedans un truc comme ceci : 00:00:01.20 Bonjour à tous, petit édito exceptionnel en vidéo aujourd'hui à la comicon à Paris 00:00:05.18 sur le stand Nowatch où on a une superbe caravane 00:00:09.73 avec nos amis qui vendent des t-shirts de la boutique Nowatch 00:00:13.63 un magnifique logo en 3D... Il y a beaucoup de monde à la Comicon...etc. Pas marrant à faire à la main quand même. Et hop, à la fin, ça vous proposera de télécharger le .sub qui va bien. Ah et... Rejoignez les 55578 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

60 plugins ou widgets sociaux pour votre plateforme Wordpress, Joomla ou Drupal Bonjour à toutes et à tous. Ceux qui suivent le blog depuis ses débuts s’en souviennent sans doute, je vous avais proposé début 2010 une sélection de 25 plugins ou widgets sociaux pour votre blog WordPress, impressionné à l’époque par le très grand nombre de blogs qui n’employaient par les bons outils afin de créer des passerelles avec les réseaux sociaux. Cela comprenait les outils de partage mais également ceux d’affichage (profils sociaux) et de connexion (« Connectez-vous via Facebook »). Ces petites fonctionnalités sont d’une importance extrême sur votre plateforme, tout simplement parce qu’elles vont permettre à vos lecteurs de promouvoir vos dernières publications auprès de leur sphère sociale ou de vous retrouver facilement sur les réseaux sociaux. Depuis l’an dernier, de nombreuses choses ont changé. Sommaire : 30 plugins pour votre plateforme WordPress Les outils de partage 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 13. Les outils d’affichage 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24.

LES OUTILS | Cours d'Infographie ! Les logiciels de base pour pratiquer de l’infographie sont diverses et nombreux. Mais les plus utilisés sont : - ADOBE PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d’images - ADOBE ILLUSTRATOR : Logiciel de dessin vectoriel - QUARKXPRESS : Logiciel de Mise en Page et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Pour pratiquer de l’infographie, à la base, vous avez besoin de ces 3 logiciels. Mais, il est clair que d’autres fabriquants sur le marché mettent à la disposition des Infographistes d’autres logiciels remplissant les mêmes fonctions que ceux cités ci-dessus. Considéré par beaucoup comme la référence en matière de traitement visuel, Photoshop est un logiciel de DAO en bitmap, édité par Adobe. Il possède son propre format de fichier (PSD) mais il sait aussi importer et exporter des formats de fichier plus courants (GIF, JPEG, TIFF, PNG, etc.). Photoshop a servi de modèle pour la réalisation du logiciel libre The GIMP. Illustrator 1.1 vint rapidement remplacer la version 1.0. Like this:

Colorhexa un outil en ligne pour mettre de la couleur dans vos créations ! - service-web Découvrez aujourd'hui sur le BlogDuWebdesign une petite présentation d'un outil qui pourra vous aider à choisir vos couleurs avec Colorhexa.com. Ce service en ligne est très simple et complet pour connaître les informations liées à une couleur. L'utilisation passe par un champ de recherche où vous pourrez indiquer votre couleur en Hexadécimal, RGB, ou bien d'autres formats. Ensuite le site Colorhexa va générer une page entière avec différentes informations qui sont regroupées avec cette structure : - Informations sur la couleur - Conversion de couleurs - Schémas de couleurs - Alternatives - Preview - Nuances et teintes - Tonalités - Color Blindness Simulator Durant la création de maquettes ou de visuels il arrive souvent d'hésiter sur le choix d'une couleur ou d'une gamme de couleurs pour être en harmonie et en équilibre, ce type d'outil est toujours très utile pour vous aider à faire les bons choix.

10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo Pas toujours évident d’utiliser un logiciel pour capturer un écran. Je sais que pour certains, ce genre d’opération est bénigne. Mais pour d’autres, ça devient vite des heures de prise de tête ! 1. Szoter est un outil en ligne gratuit pour faire des captures d’écran et les annoter. 2. Monosnap est un logiciel gratuit de capture d’écran pour Mac et Windows. 3. Commentez et Envoyez vos Captures d’écran est une extension pour le navigateur Google Chrome. 4. Snaggy est un outil basé sur le Web. 5. Screenr est un outil très simple et facile à utiliser pour créer des captures d’écran en vidéo. 6. Screencast-O-Matic est l’un des services en ligne gratuits les plus connus pour enregistrer une vidéo d’un écran. 7. Jing vous permet de prendre une capture d’écran d’une partie ou de la totalité de votre écran. 8. Extension pour les navigateurs Chrome, Firefox et Safari. 9. Bounce est un service en ligne gratuit tout simple. 10. Etiquettes : capture d'écranImageVideo Description de l'auteur

Programmes gratuits pour ouvrir n'importe quel format de fichiers Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Bonnes pratiques Cerner l'objectif d'une infographie : traduire simplement des données complexes, pour comparer ou mettre en valeur des informations, dégager une tendance/évolution, dresser un bilan, etc. Les outils de mindmapping peuvent également être utilisés, pour créer des éléments de type « arbres à idées ». Les grands types de diagrammes

7 bonnes résolutions pour votre blog Wordpress 2014 est déjà entamée, mais il n’est pas trop tard pour prendre quelques bonnes résolutions. Une fois n’est pas coutume, nous insisterons sur la fiabilité et la bonne santé de votre blog WordPress. Car aucun plan marketing ne tiendra la route sur un site bogué, qui met des plombes à se charger… Nous vous proposons donc 7 bonnes résolutions accompagnées chacune de leurs plugins qui valent le détour, et qui font même le café (ou presque). 1. WordPress est un CMS qui évolue et s’améliore constamment. 2. Comme pour votre disque dur, il faut faire un backup de votre blog WordPress. 3. En 2014 comme l’an dernier, les sites web seront les cibles privilégiées des hackers. Mais comment ne pas s’y perdre ? 4. C’est un défaut connu avec WordPress : la multiplication des plugins peut alourdir considérablement le code et ralentir votre site. Il existe de nombreux plugins qui se chargent d’optimiser votre code de votre blog WordPress, avec plus ou moins de succès. 5. 6. 7.

Comment apprennent les adultes? explications & exemples orientés formation en entreprise (clair et concret) Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Apprentissage, formation et développement » De quelle façon apprennent vos employés? De quelle façon apprennent vos employés? Si vous introduisez en milieu de travail des stratégies d’apprentissage, celles-ci doivent être fondées sur une bonne compréhension de l’apprentissage des adultes, domaine complexe au sujet duquel ont été développées de nombreuses théories et approches. Processus d’apprentissage - comment l’adulte acquiert et traite l’information nouvelle Kolb et Fry (cf., ci-dessous, Liens et ressources) ont défini le processus d’apprentissage des adultes par le biais du cycle de l’apprentissage expérientiel. En bref, l’apprenant doit d’abord expérimenter quelque chose directement : il s’agit de l’expérience concrète. Pour que votre programme de formation et de développement professionnel soit efficace, l’apprenant doit franchir les quatre étapes du processus d’apprentissage dans le cadre de chaque activité de ce programme.

13 exercices pour apprendre à parler en public Penser à son public et à ce qui l'intéresse avant de construire son intervention. Noter quelques idées claires, concises et imagées. Et surtout, être soi-même. Voilà, idéalement, comment on devrait se préparer avant chaque prise de parole en public. Mais, plus précisément, que faire pour se sentir prêt ? Voici quelques clés simples pour vous mettre en condition, très en amont ou juste avant vos interventions orales : De temps en temps, pour être progressivement plus à l'aise à l'oral 1. 2. 3. 4. 5. Avant votre intervention 6. 7. 8. 9. Juste avant votre prise de parole 10. 11. 12. 13. Vous êtes prêt!

Related: