background preloader

Présentations-Template-Infographie (ppt & autres)

Facebook Twitter

Five Free Infographic Templates. Infographics are a powerful tool for capturing the attention of your target audiences. In fact, businesses that publish infographics grow their traffic an average of 12% more than those that don’t. The hard part, of course, is finding the time and resources to create these infographics. That’s why we’ve created five fully customizable infographic templates that will give you the inspiration and foundation you need to build your own infographics right in PowerPoint. The infographics created in this customizable PowerPoint template highlight how you can: Create a color schemeUse fonts for designDesign icons and shapesWork with a theme Start customizing your own infographics -- grab these free templates over to the right! PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative.

Créer des récits avec des images fixes sonorisées. Narrable est une application Web qui permet de créer des présentaitons en ligne à base d'images fixes et d'enregistrements sonores. Avant toute chose, vous devrez penser votre récit à tête reposée, hors de l'application. Combien d'images souhaitez-vous commenter ? Dans quel ordre ? Qu'allez-vous dire à propos de ces images ? Voulez-vous intégrer de la musique sur certaines images ? Etc. Lorsque tout ceci sera au point et que vous aurez rassemblé vos illustrations, vous vous rendrez sur le site et vous inscrirez gratuitement. Une fois que le titre et la page couverture sont choisis, le véritable travail commence.

Lorsque la préparation du récit est terminée, vous pourrez le partager surles réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest) ou l'intégrer à un site tiers. L'inscription au site donne immédiatement accès au compte gratuit qui est fonctionnel, mais comprend bien sûr des limites : on ne peut que créer 5 récits en tout. Références : CDDP de l'Oise. 11 outils pour vos diaporamas multimédias. Du simple portfolio d’images à la super-curation multimédia, les besoins en diaporamas des journalistes ne cessent d’augmenter. En cause : la nécessité de faire tenir en peu d’espace le maximum d’information et de donner au lecteur la possibilité d’accéder aux contenus qu’il désire en laissant de côté ceux qui ne l’intéressent pas. ↑1 » Pour insérer de multiples contenus du web : Projeqt : Cet outil ressemble fortement à Storify (voir ci-dessous), à la différence près qu’il a été originellement pensé pour les diaporamas.

Le principe est simple : on crée un certain nombre de slides, qui vont de positionner les unes après les autres (avec possibilité de changer l’ordre a posteriori). On peut y intégrer des titres, du texte, des images, mais surtout un grand nombre de services en ligne, de la vidéo Youtube à la Google Map, en passant par le document PDF : Il est également possible de choisir sa palette de couleurs, ses polices, son logo et son arrière-plan. Storify : Rvl.io : Prezi : Storywheel : 11 outils pour vos diaporamas multimédias. Pow Toon. Pow Toon est un service en ligne qui permet de créer ses propres vidéos animées.

Le logiciel propose des bibliothèques d’images (dans différents styles graphiques : dessins au trait, illustrations d’enfants, etc.) et des petites animations de personnages (contents, tristes, qui réfléchissent, etc.). Il y a aussi des flèches, des carrés, du texte qui s’écrit avec une main animée ou une main qui amène les objets. A tout cela, on peut ajouter des musiques de la bibliothèque ou notre propre musique, on peut même s’enregistrer pour mettre notre propre voix off ! Les professeurs, formateurs et élèves peuvent ainsi ponctuer leur discours d’animations sympathiques qui réveilleront leur auditoire.

Cependant, attention, on ne devient pas “animateur vidéo” en 5 minutes. Voici le test que nous avons réalisé : Des bibliothèques d’images et d’animations rangées par style graphiqueL’outil le plus abouti du moment pour réaliser des animations sans connaissance technique.Diffusion directe sur youtube. Un autre usage des diaporamas. Moovly & Explee : créez des vidéos « à la RSA animate » ! Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Plus besoin de dessiner sur un tableau velleda et de se filmer ! Cependant, s’il y a quand même pas mal de dessins disponibles dans la banque d’images, le mieux selon moi c’est d’insérer nos propres dessins pour avoir plus de liberté !

Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. C’est en revanche possible avec Explee, même s’il faut faire attention à ce qu’ils soient de bonne qualité et assez grands pour que cela donne un bon résultat. C’est un avantage pour Explee mais Moovly rattrape ce défaut en proposant une possibilité d’animation beaucoup plus flexible : en effet, dans Moovly on peut presque tout faire faire à un visuel, y compris lui attribuer plusieurs animations (le faire amener par la main sur le canevas, le faire dessiner, zoomer, déplacer etc.).

Animatron. Creer des animations en html5. Animatron est un outil de développement en ligne qui permet de créer très facilement des animations html5. Animatron est un véritable studio de création en ligne qui mise sur la simplicité d’utilisation pour vous permettre de créer avec une grande facilité et de manière intuitive des animations destinées à être publiées sur le Web. Infographies, animations, bannières… Animatron permet de créer en quelques minutes dans votre navigateur des éléments multimédia qui dynamiseront vos sites, blogs ou présentations. Cet outil qui cache bien sa puissance, sous des airs assez ludiques, se pilote à la souris, tout simplement. Toutes les étapes de votre création sont facilitées par une prévisualisation permanente et en temps réel de toutes les actions. Des tutoriels bien faits sont également là à votre disposition pour vous aider à prendre en main la plateforme. Une fois terminé, votre projet pourra être publié et intégré à votre site via iframe.

Lien: Animatron. About Sozi.

Infographie

Alternative à powerpoint : slidebean (minimaliste mais bien) Quand on parle de faire une présentation, c’est le mot ‘power point” qui vient à l’esprit. Microsoft et sa suite bureautique a su subjuguer notre cerveau à tel point qu’on dit “powerpoint” comme on dit “frigidaire” ou “mobylette” . Pourtant il n’y a pas que power point dans la vie et depuis quelques temps, on voit passer des solutions alternatives à powerpoint qui sont bien intéressantes.

D’ailleurs je mets à jour régulièrement mon billet “Les alternatives à powerpoint” que je vous invite à lire. J’avais d’ailleurs fondu complètement sur slid.es l’année dernière. Aujourd’hui, c’est slidebean que j’ai planché. Quand vous allez créer une présentation, on vous demandera à qui vous allez faire cette présentation (tête à tête, classe de cours, salle de réunion, auditorium, online). Le service vous permet de créer des présentations simples, avec un choix de quelques “gabarit” ou “template” qui feront que votre présentation aura un look presqu’unique. En terme de goodies, vous pouvez : Nota ! Faire présentations Power Point avec Slid.es. Si vous voulez faire des présentations un peu nouveau style, il faut passer par des applications en ligne comme prezi ou encore ce tout dernier site que je viens de tester le site slid.es.

Il faudra un petit temps d’adaptation avant de comprendre un peu le paramétrage, mais tout a été fait pour qu’on ne se perde pas. Tout est fait dans un esprit minimaliste, ce qui veut dire, que toute personne voulant faire passer un message ne va pas forcément se perdre à essayer d’ajouter les multitples gadgets qu’on peut trouver dans le célèbre powerpoint. Avec ce service on peut : Choisir un style (couleur, mise en page)Réaliser des présentations simples, mais plutôt bien faites.La version gratuite permet de créer autant de présentations avec un quota de 250MO.

Cela parait peu, mais si on évite de mettre des images . (sauf via url), on peut surement réaliser plusieurs centaines de présentation.La version gratuite n’autorise pas les présentations privée. Avec ce service on ne peut pas : PowerPoint Animations Animated Clipart at PresenterMedia.