background preloader

Immigration - AME, CMU, retraite,...

Facebook Twitter

800€ par mois pour un retraité étranger n’ayant jamais travaillé et cotisé en France. Info ou Intox ? Dernièrement, nous avons reçu un mail qui nous a intrigué.

Relativisons : ça nous coûte donc 3 euros par an et par Français... ! – nadine1111
Et si on cherchait plutot à récupérer les milliards qui partent en évasion fiscale, ou les cadeaux fait à des Tapie ou autres au lieu d’essayer de piquer quelques centaines d’euro à des pauvres vieux (Franaçsi ou non d'ailleurs) ? En plus cet argent est réinvesti dans l’économie réelle, ces retraités vont bien chez le boulanger ou le boucher ! Alors que des milliards partent dans des paradis fiscaux ou pour ouvrir des entreprises en Pologne ou en Roumanie pour faire de bénéf sur le dos de plus pauvres et ne pas payer un euro de taxe en France !! – nadine1111

Il stipulait “Les étrangers de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 800 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé.

800€ par mois pour un retraité étranger n’ayant jamais travaillé et cotisé en France. Info ou Intox ?

Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles” . En ces temps de disette pour les retraités, nous avons décidé de mener notre enquête. Alors Info ou Intox, les étrangers peuvent-ils prétendre à une retraite dans notre pays sans avoir jamais cotisé ? Plusieurs questions écrites de députés (N°101 834, 108135 et 106965) ont interpellé le gouvernement. Pour répondre, de la façon la plus objective, nous avons épluché moult documents administratifs, consulté des rapports parlementaires, une étude de la Caisse des Dépôts, regardé les sites Internet de l’Etat afin d’essayer de répondre à nos interrogations : -Avant, il existait le minimum vieillesse. Marine Le Pen idéalise la retraite des étrangers. «Un étranger qui arrive dans notre pays légalement et qui a plus de 65 ans, s’il a gagné en dessous d’un certain montant, a le droit d’obtenir 750 euros par mois, alors qu’il y a des millions de retraités qui vivent avec 200, 300, 500 euros par mois.»

Marine Le Pen idéalise la retraite des étrangers

Marine Le Pen, le 14 février sur BFM TV Intox C’est un classique du FN : non contents d’être assistés, les étrangers seraient mieux traités en France que les Français. Le 14 février sur BFM TV-RMC, Marine Le Pen a entonné le refrain familial des étrangers qui viennent manger le pain des Français : «J’ai découvert, j’avoue que j’en suis bouleversée, qu’un étranger qui arrive dans notre pays légalement et qui a plus de 65 ans, s’il a gagné en dessous d’un certain montant, a le droit d’obtenir 750 euros par mois, alors même qu’il y a des millions de retraités dans notre pays qui vivent avec 200 euros par mois, 300 euros, 500 euros.» Désintox Cédric MATHIOT.

Presentation de la CMU de base. Le 1er janvier 2016, la protection universelle maladie (PUMA) entre en application, la CMU de base est supprimée.

Presentation de la CMU de base

La protection universelle maladie assure aux personnes qui exercent une activité professionnelle en France ou qui résident en France de façon stable et régulière, la prise en charge des frais de santé en cas de maladie ou de maternité, à titre personnel et de manière continue tout au long de la vie. Vos droits La protection maladie universelle vous permet d’être remboursé de vos frais de santé (y compris à l’hôpital) dans les mêmes conditions que les autres assurés. Concrètement, vous payez directement vos dépenses de santé (consultations médicales, médicaments, examens médicaux …). L’assurance maladie vous rembourse la part obligatoire, également appelée « part sécurité sociale ».

Attention Les remboursements sont effectués sur la base des tarifs de la sécurité sociale. Exemple d'une consultation chez votre médecin traitant Les conditions d’accès Important. Copé se détourne de Sarkozy sur l'aide médicale d'Etat. "Il n'y a aucun traitement privilégié des immigrés en France" 67% des Français estiment que les immigrés sont mieux traités qu'eux, selon un sondage Ifop pour "Valeurs actuelles" à paraître jeudi 14 novembre.

"Il n'y a aucun traitement privilégié des immigrés en France"

Faux, réagit Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile, qui insiste sur l'urgence "de déconstruire les idées reçues". Interview. Selon un sondage de "Valeurs Actuelles", 67% des Français estiment qu'on en fait plus pour les immigrés que pour eux. Comment réagissez-vous ?

- La réponse est contenue dans la question. Les instituts de sondage, les médias, fabriquent et alimentent la machine à rejet. En quoi est-ce "erroné" ? - En matière d'emploi, de logement, d'éducation, ou encore de justice, il n'y a aucune discrimination positive pour les étrangers. Ce sont des emplois réservés dans toute la fonction publique, avec d'ailleurs une hypocrisie extraordinaire. Mais je pourrais citer d'autres exemples. Supprimer l'A.M.E. ? Voilà une fausse bonne.