background preloader

10 sites pour créer une infographie

Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram Kinzaa

https://www.blogdumoderateur.com/creer-une-infographie/

Related:  outil informatiqueCréerinfographiesÉducation 2infographie

3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Un générateur d'infographie pour représenter votre empreinte sur les réseaux sociaux Vendredi 23 mars Réseaux sociaux - 23 mars 2012 :: 11:26 :: Par Eric Intel propose un générateur automatique d’infographie qui représente de façon graphique en un clic vos différents centres d’intérêt sur les réseaux sociaux. Il semblerait que les internautes soient nombreux à être friands d’infographies en tous genres.  5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français. Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier.

Créer ses infographies facilement avec easel.ly Les infographies ne semblent toujours pas passées de mode ! Malgré le risque d’overdose, avoir pas mal d’informations compilées en une image est bien pratique, tant que l’infographie est bien réalisée et apporte une valeur ajoutée. Vous avez des données intéressantes à partager, et vous souhaitez les présenter sous forme d’infographie ? Bien entendu, rien ne remplacera les compétences d’un graphiste pour cela… Mais un nouveau service, easel.ly, permet de créer vos propres images très facilement, sans avoir besoin de s’y connaître en Photoshop. Il suffit de glisser et d’agencer des objets et du texte comme vous le souhaitez.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations.

Cours d'Infographie ! Les logiciels de base pour pratiquer de l’infographie sont diverses et nombreux. Mais les plus utilisés sont : - ADOBE PHOTOSHOP : Logiciel de retouche d’images - ADOBE ILLUSTRATOR : Logiciel de dessin vectoriel - QUARKXPRESS : Logiciel de Mise en Page et de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) Découvrez nos distributeurs d'histoires courtes De + en + d'histoires distribuées ! Le Distributeur d'Histoires Courtes a été imaginé et créé par Short Edition. Il n’a pas d’écran et il offre, en mode aléatoire, sous forme de papyrus, des poèmes et des nouvelles - à lire d'un trait - en 1, 3 ou 5 minutes.

Ecrire avec le Web. Faire des infographies avec Easel.ly L’affiche, le poster a souvent été un outil utilisé dans la pédagogie de projet comme production de l’élève. Le développement des infographies numériques statiques ou animées notamment dans le monde des médias a permis de donner une vie numérique aux anciens posters. Outil de synthèse et support, l’infographie permet de pouvoir construire une forme de document attractive, simple, claire et visuelle sans se défausser du fond. Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours. En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés. Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun…

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes.

L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 Cartes heuristiques(cartes mentales) Attention il faut s'inscrire pouvoir retrouver ses cartes! Ajouter des boutons dans firefox Comment valider l'information Les figures de style : EXERCICE n°1. – Cours2français :-) Difficulté : Indiquez si les figures de style en gras dans les extraits suivants sont des métaphores, des comparaisons ou des personnifications.La correction est instantanée. Si la réponse est correcte, elle apparaît en vert, si elle est incorrecte, elle apparaît en rouge et la bonne réponse est indiquée.Le passage d’une question à l’autre est automatique : vous ne pouvez pas revenir en arrière. Un récapitulatif est proposé à la fin de l’exercice.Tous les extraits sont tirés du livre Les Croix de Bois de Roland Dorgelès.

Related:  fsjbWeb2.0infographieInternetINFOGRAPHICformateur39collectionInfographies, Nuages de Mots-clés