background preloader

Outil informatique

Facebook Twitter

PixTeller - Image Maker. Faire des infographies avec Easel.ly (présentation et tutoriels) - CDDP de l'Essonne. L’affiche, le poster a souvent été un outil utilisé dans la pédagogie de projet comme production de l’élève.

Faire des infographies avec Easel.ly (présentation et tutoriels) - CDDP de l'Essonne

Le développement des infographies numériques statiques ou animées notamment dans le monde des médias a permis de donner une vie numérique aux anciens posters. Outil de synthèse et support, l’infographie permet de pouvoir construire une forme de document attractive, simple, claire et visuelle sans se défausser du fond. Jusque là réservés aux professionnels de l’infographie et du graphisme numérique, les outils restaient peu abordables. Le développement des outils Web a permis l’apparition de nouvelles applications en ligne. Les outils de création d’infographie ne font pas exception à la règle. Canva. Un studio graphique à la portée de tous. Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte.

Canva. Un studio graphique à la portée de tous

De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques. Particulièrement puissant ce service se destine pourtant à un très large public du débutant à l’expert et de 7 à 77 ans. Tout est facile dans Canva et pourtant le résultat est à la hauteur d’une création professionnelle. Tout ici se fait par glisser déposer de manière très intuitive et assisté par une aide en ligne jamais prise en défaut.

Vous choisissez le format, vous choisissez le fond, les images et bien sûr les polices ou typographies. Intégrer une présentation Genial.ly dans son portail. Genially. Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe. Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo.

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe

Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela.

(Diaporama et Logiciels de montage vidéos). Fold, une nouvelle plateforme de storytelling ? Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques

Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. 3 outils pour faire des infographies qui dépotent ! Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration.

3 outils pour faire des infographies qui dépotent !

Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement. Utile quand on est comme la plupart d’entre nous victime d’infobésité : saviez-vous que nous recevons aujourd’hui 5 fois plus d’informations qu’en 1986 ?

Quel est votre besoin ? Grâce à cet article, vous allez découvrir 3 outils utiles pour faire des infographies. . – Objectif : Quel est votre objectif ? – Message : Quel message voulez-vous faire passer ? – Fil rouge : Quelle ligne directrice allez-vous choisir ? 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe.

10 sites pour créer une infographie

Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours.

Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog !

En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés. Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… D’abord parce que l’infographie est l’un des contenus premium les plus intéressants pour sa vitalité, et parce que bien commentée, elle sera bien partagée et bien référencée sur de nombreux sites.

En plus, une infographie a jusqu’à 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article standard. Alors, vous souhaitez en savoir plus pour promouvoir vos contenus ? Source image : Shutterstock. 3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie. 10 outils en ligne pour créer des infographies. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Réaliser un film d’animation avec sa classe. Réalisation d'un film d'animation à partir de l'album "Je suis là"- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 86. Par les élèves de l’école de Craon • Objectifs : En relation avec le dispositif "École et Cinéma" et suite au stage organisé par l’Inspection académique, du 9 au 13 janvier 2006, à Lencloître : Lire et analyser des images, Transmettre aux élèves les premiers éléments d’une culture cinématographique, Découvrir le langage et des techniques propres à l’audiovisuel, Former des spectateurs actifs.

Réalisation d'un film d'animation à partir de l'album "Je suis là"- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 86

En relation avec le projet fédérateur de la circonscription de Lencloître Nord-Vienne "Des enfants, des auteurs et des livres" : Découvrir l’œuvre d’un auteur de littérature de jeunesse,Découvrir et s’approprier des techniques employées par l’illustrateur,A partir d’un album, mettre en œuvre les programmes de 2002 : Lire, dire, écrire … et créer. • Progression : Après la projection du film de Michel OCELOT "Princes et Princesses", questionnement en rapport à la technique employée, celle du papier découpé. Apprendre à faire du Stop Motion. 9 Conseils et astuces pour réaliser un court-métrage en stop motion (animation image par image)

Mots-clés: animation, image, par, image, réaliser, stop, motion, tutoriel, conseil, astuce, réalisation, tournage, brick, lego Voici 9 conseils et astuces pour réaliser des court-métrages en stop motion (animation image par image).

9 Conseils et astuces pour réaliser un court-métrage en stop motion (animation image par image)

Le but de cet article est de vous donner des pistes pour débuter ou vous améliorer. Attention, les conseils que je donne sont subjectifs, ils viennent uniquement de mon expérience personnelle dans ce domaine. Si vous remarquez une erreur, n’hésitez pas à la signaler dans les commentaires. 9 Conseils et astuces pour réaliser un court-métrage en stop motion (animation image par image) LEGO® Movie Maker dans l’App Store. Créer son stopmotion avec LEGO Movie Maker. Du matériel pour commencer Le matériel nécessaire au décor est à la portée de tous. Toutefois, l’application LEGO Movie Maker n’est disponible que sur le système d’exploitation iOS. WooClap. Faire interagir votre audience lors d'un cours ou une conférence.

WooClap est un outil qui permet de faire participer de manière interactive votre audience ou vos apprenants lors d’une présentation, un cours ou une conférence. Un service malin et très simple à utiliser qui va vous permettre d’interroger vos élèves ou apprenants et de les faire réagir en temps réel. Que ce soit pour vérifier le niveau de compréhension de vos auditeurs à la fin d’une séquence, pour lancer un cours ou pour donner une occasion à votre public de réagir à vos propos Wooclap est un outil idéal pour créer de l’interactivité facilement et animer un évènement.

Wooclap propose une interface simple qui va vous permettre de préparer à l’avance les questions que vous allez soumettre à votre public. Adobe Slate – Animez vos mots et vos images, en quelques minutes. dans l’App Store. Adobe Voice — Racontez votre histoire en image dans l’App Store.

Infographie