background preloader

Pub

Facebook Twitter

CB News sur Twitter : "[#BRAND] Eau de Paris gagne contre Cristaline et Business. #campagne #publicité. Eau de Paris gagne contre Cristaline et Business. Huit ans après la campagne "comparative" signée Business, Cristaline et la société Neptune, qui gère l'eau de source éponyme, ont été condamnées à une peine de 100 000 euros d'amende pour une campagne de publicité datant de 2007, qui dénigrait l'eau du robinet.

Eau de Paris gagne contre Cristaline et Business

La société Eau de Paris, qui produit et distribue l'eau dans la capitale a donc obtenu gain de cause au sujet de ces visuels polémiques agrémentés de slogans comme "qui prétend que l'eau du robinet a toujours bon goût ne doit pas en boire souvent" ; taxant l'eau du robinet de "contenir nitrates", plomb et chlore ou encore montrait une cuvette de toilettes barrée affirmant : "je ne bois pas l'eau que j'utilise". Annonceurs et agence doivent donc verser des dommages et intérêts à Eau de Paris, au Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) et un euro à l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Pawol de Com! Guillaume Chollet, PDG de Loyalty Expert, agence de marketing B to B, a partagé son expertise sur l’évolution de la relation Agence-Annonceur sur le site de Stratégies.

Pawol de Com!

La relation client est bouleversée par les changements de la société: nouvelles technologies, nouveaux comportements des consommateurs, besoin de rentabilité… Les annonceurs cherchent des solutions et préfèrent confier l’ensemble de leur problématique à une agence partenaire (une sorte d’agence Couteau Suisse) « Même si cela reste un pilier indispensable, l’ultra-spécialisation ne peut plus constituer le seul support de développement des agences ni une garantie de rentabilité. C’est désormais une palette de compétences élargies qui est nécessaire pour accompagner les annonceurs sur ces nouvelles problématiques.

Cette nouvelle demande pourrait modifier le positionnement des agences qui devront investir, à leur tour dans des moyens humains , technologiques et dans de la formation. J'aime : J'aime chargement… Agence Ouverte: Résumé d’une journée productive! Mardi 26 Mars, CibleS participait à la Journée Agence Ouverte, organisée par l’AACC.

Agence Ouverte: Résumé d’une journée productive!

Différents ateliers ont été mis en place, et ce en sont pas moins de 20 participants, qui sont restés toute la journée avec notre équipe pour parler décryptage de pubs, éthique, et travailler pour une campagne publicitaire pour la Banque Alimentaire de Martinique. Un moment très productif, des participants motivés et curieux, et un bon début de brief pour la Banque Alimentaire! Voici comment nous pouvons résumer cette journée. Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine. On vous laisse découvrir quelques photos (séquence souvenir pour l’agence, qui remercie vivement l’ensemble des participants!)

Petite déjeuner de bienvenue, autour d’une discussion sur les métiers du monde de la communication Atelier débat: éthique et déontologie, quand passe-t-on la ligne rouge? Nicoprat : Cette pub Eurostar est absolument... Tu t’es laissé Poustache ? [Philips. La TNT provoque un drame pour surprendre les habitants d’une ville ! Les agences de communication contre l'abstention. Etudes - 6 sources d'inspirations pour 2011. Comment se sentiront les français en 2011, feront ils preuve d'un regain d’optimisme ou d'un enfermement dans une crise plus profonde ?

Etudes - 6 sources d'inspirations pour 2011

Selon une étude "Retrospective et projection 2011" réalisée par l'agence Reload Vivaki, les Français sont partagés. L'agence met en avant 6 sources d’inspiration pour 2011. En effet, l'étude révèle notamment que 27% d'entre eux n’ont pu tolérer l’implication de l’État dans l’affaire Bettencourt (27%), les bonus reversés aux salariés des banques (10,6%). Déçus également par l’humiliation publique de l’équipe de France de football sur la scène internationale, renforcée par le scandale des primes réclamées par les joueurs a terriblement marqué les esprits (27.8%). L'étude Reload Vivaki indique que la première source d'inspiration est le plaisir déculpabilisé : le plaisir se réinvente. L'agence constate que, d'après le top 3 des produits alimentaires préférés des Français, cette nouvelle donne s’installe autour de trois piliers. Funny and Creative Ads » Design You Trust – Social design inspiration! Advertisements help companies for promoting their new products effectively.

Funny and Creative Ads » Design You Trust – Social design inspiration!

In this roundup I collected 30 examples of funny and creative advertisements. These crazy ads definitely create smile on your face, enjoy! Click here to see all 30 Funny and Creative Ads. Les dessous d'une pub - Communication Marketing Evenementiel. E-réputation & personal branding. INfluencia. Street marketing, Buzz marketing et Guerilla marketing. Publicité & Société 2010 (Agence Australie) Publicité & Société 2010 (Agence Australie) Philosophie et Politique. Les journalistes et le pouvoir A l’heure des grandes manœuvres dans les ministères et les palais de la République, on apprend que deux journalistes, Catherine Pégard (du “Point”) et Myriam Lévy (du “Figaro”) ont été nommés conseillères à Matignon et à l’Elysée. Certains crient déjà au scandale, y voyant le signe de la connivence entretenue, selon eux, entre les médias et le pouvoir, à l’instar de la philosophie .

La dénonciation est classique, en fait: la tradition critique des médias a toujours tenté de démontrer l’asservissement des journalistes aux politiques. Serge Halimi , notamment, dans Les nouveaux chiens de garde , a fourni une violente critique de ses pairs : incriminés comme “ complices du pouvoir” , ils ont perdu leur fonction critique en se mettant au service d’idéologies politiques. Ainsi, pour Halimi, le journaliste, autrefois au service du public, s’est muté en relais du pouvoir, agissant contre le public. Trois points faibles de ce type de critique sont à souligner : Philocours.