background preloader

Optimiser son profil LinkedIn

Facebook Twitter

#Linkedin #Profil #personnel #conseils #astuces

Guides de l'utilisateur pour son profil

Révolutionnez votre CV avec votre profil LinkedIn. Outil indispensable pour tout professionnel, le CV est en pleine mutation depuis l’arrivée d’Internet.

Révolutionnez votre CV avec votre profil LinkedIn

Son intérêt s’est accentué avec l’arrivée des réseaux sociaux professionnels LinkedIn et Viadeo en 2003. Le profil LinkedIn en est devenu un des symboles. Le CV, une vieille histoire Bien plus ancien qu’il n’y paraît, le tout premier CV aurait été rédigé par Léonard de Vinci en 1482; il aurait donc plus de 500 ans! Une infographie réalisée par RezoScore en 2011 nous présente l’évolution du CV depuis 500 ans, et l’arrivée de Word en 1983, qui permettra d’écrire son premier CV “informatisé”. En 30 ans, les évolutions se sont multipliées, avec une accélération colossale depuis 15 ans. Alors, CV Word ou “CV” profil LinkedIn ?

Plutôt que de prêcher pour l’un ou pour l’autre, examinons les similitudes, complémentarités et avantages de chaque outil. Les similitudes : Les termes “dirigeant”, “consultant”, “manager”, “disponible” sont vagues et risquent de vous éliminer des profils qui seront lus. 10 astuces pour optimiser votre profil Linkedin. 94% des recruteurs utilisent LinkedIn pour évaluer les candidats dans leur processus de recrutement : avant de vous recevoir en entretien, au moment de départager les deux derniers candidats,… Ce pourcentage parle de lui-même : s’il y a bien un outil à ne pas laisser de côté lors de votre recherche de stage ou d’emploi, c’est bien celui-là.

10 astuces pour optimiser votre profil Linkedin

Le réseau professionnel s’est désormais imposé comme une référence au moment du recrutement. Voici 8 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté ! 1. 3 outils gratuits pour devenir un pro de LinkedIn. Klout klout.com/home Klout est un outil gratuit - pouvant être ajouté à la liste des fonctionnalités proposées par LinkedIn - qui évalue la présence sur les réseaux sociaux.

3 outils gratuits pour devenir un pro de LinkedIn

Pour une personne enregistrée sur LinkedIn, l’intérêt d’adopter cette fonctionnalité repose sur une idée simple : l’évaluation de l’e-réputation permet de mesurer la médiatisation de son profil. Klout permet d’analyser l’activité ainsi que les relations des utilisateurs sur les réseaux sociaux (LinkedIn mais aussi Twitter et Facebook si l’utilisateur complète son profil). L’application calcule automatiquement un Klout Score, compris entre 0 et 100, qui correspond à l'influence de l’utilisateur sur les réseaux sociaux.

La formule de calcul, gardée secrète, semble reposer sur l’engagement sur les réseaux sociaux comme le nombre de retweets, de partages et de commentaires. Rapportive rapportive.com Rapportive est un plug-in qui ajoute une fonctionnalité très intéressante à LinkedIn en cas d’utilisation de Gmail. LinkedIn : l'outil de blogging Pulse disponible en France. LinkedIn a son propre outil de blogging : Pulse.

LinkedIn : l'outil de blogging Pulse disponible en France

A l’origine il était disponible uniquement pour les influents et permettait par exemple à Richard Branson ou Martin Sorelll de partager leur avis sur le monde, le business ou la productivité. Mais peu à peu la fonctionnalité s’est ouverte aux utilisateurs plus classiques. Il est maintenant possible de publier via Pulse pour les utilisateurs français. Une excellente nouvelle pour ceux qui souhaiteraient prendre la parole sur des thématiques business, emploi ou orientées B2B. Pulse est tout à fait dans l’air du temps puisque cela n’oblige pas à nourrir un blog.

Nouveautés LinkedIn : tous les groupes deviennent privés et ont leur application dédiée. Les groupes LinkedIn vont radicalement changer dès aujourd’hui : ils vont en effet tous devenir privés.

Nouveautés LinkedIn : tous les groupes deviennent privés et ont leur application dédiée

Si vous n’êtes pas familier des groupes LinkedIn, disons que la fonctionnalité est devenue très chaotique avec le temps. Tout le monde pouvait adhérer aux groupes, et il fallait que les modérateurs valident a priori les très nombreux messages postés. Si parfois les échanges peuvent y être efficace, ce fonctionnement favorise le spam et l’autopromotion. Quand les groupes Facebook ont su trouver une vraie utilité et un vrai écho (il suffit pour s’en convaincre de voir la puissance de certains groupes tels que Wanted Bons Plans), les groupes LinkedIn n’ont jamais trouvé leur place. Mais cela pourrait vite changer à voir les nouvelles annonces. Tous les groupes deviennent privés : il ne sera plus possible de stalker le contenu des groupes. 9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn. LinkedIn est un réseau social particulièrement utile pour étoffer son carnet d’adresses, faire part de ses compétences, rester en contact avec ses clients et en trouver de nouveaux.

9 astuces méconnues pour exploiter tout le potentiel de votre profil LinkedIn

Mais connaissez-vous toutes ses petites fonctionnalités, parfois bien cachées, qui vous aident à maîtriser au mieux votre image sur Linkedin ? Par ailleurs, une autre question revient souvent : dois-je accepter toutes les demandes de contact ? Nous vous proposons aujourd’hui de passer en revue 9 fonctionnalités de Linkedin pour mieux gérer votre profil et de répondre à la seconde question ! 1) Filtrer les nouvelles Cette option est toute petite et très bien cachée, pourtant elle peut vous être utile pour mieux consulter les informations de votre fil d’actualités. Publier un article sur LinkedIn avec Pulse. LinkedIn est devenu incontournable pour le marché de l'emploi en ligne.

Publier un article sur LinkedIn avec Pulse

Mais le réseau social s'impose aussi auprès des professionnels comme un support aux relations BtoB. Cela passe par une mise en avant des compétences et du savoir-faire. D'abord limitée aux membres influenceurs, l'application Pulse sur LinkedIn s'ouvre désormais aux contributeurs. Elle leur permet de partager leurs propres articles en profitant d'une bonne visibilité.

Comment fonctionne l'application, et quels sont ses avantages ? Mieux comprendre Pulse. 7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn. Vous envisagez de vous inscrire sur LinkedIn ou de rafraîchir un peu votre profil existant ?

7 astuces pour se faire repérer sur LinkedIn

Avant de passer à l’action, prenez le temps de lire cet article. LinkedIn n’est pas qu’un simple réseau social de plus, sur lequel publier ses photos de vacances et partager ses dernières trouvailles du Web (tiens, un chat qui danse la Macarena !). Il s’agit du plus grand Salon de l’Emploi au monde, où tous les recruteurs viennent faire leur marché. Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs. LinkedIn, le réseau qu’utilisent 332 millions de personnes dans 200 pays, est bien plus qu’une simple plateforme de recherche d’emploi.

Comment tirer parti de LinkedIn pour vos relations publics et avec les influenceurs

Ce réseau peut aussi s’avérer très utile pour les relations publics et les stratégies d’influence. Bien que nous ayons indiqué il y a quelques semaines dans la 2e édition de l’Étude annuelle sur l’état et les pratiques des relations influenceur que LinkedIn restait en cinquième position (utilisé par seulement 20 % des professionnels de la communication et du marketing pour déployer des campagnes avec les influenceurs), j’ai aujourd’hui l’intention de vous présenter cinq astuces ou bonnes pratiques qui placeront ce réseau social dans le peloton de tête.

N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos méthodes pour en tirer parti ! Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau. Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 90 millions dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet.

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau

Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France. LinkedIn : 10 outils méconnus pour booster votre carrière. 4 petits changements pour booster votre profil LinkedIn. 4 petits changements qui feront une grande différence sur votre profil LinkedIn Il y avait d’abord Facebook (au fait, il y avait d’abord MySpace et il était à la mode, mais personne n’en parle plus), et puis vint Twitter.

Soudain Google+ fit irruption sur la scène et beaucoup ont affirmé qu’il allait mettre fin à Facebook. Il ne l’a pas fait. Gênant. Maintenant, il y a Tumblr et Pinterest … Certains ne jurent que par le site X; d’autres ne jurent que par le site Y. 5 points à changer immédiatement sur votre profil LinkedIn. Trente secondes suffisent aux recruteurs en ligne pour scanner votre profil sur LinkedIn. Est-il suffisamment soigné ? Le réseau social professionnel réunit plus de 8 millions d’utilisateurs en France (300 millions dans le monde), et les chasseurs de tête y pullulent.

Tout comme, peut-être, votre futur employeur. Camille Travers, consultante en recrutement sur le web et auteur de l’ouvrage "Du e-recrutement au recrutement 2.0" (Editions Studyrama) livre 5 conseils pour que votre profil tape à l’oeil des recruteurs. LinkedIn pourrait bientôt vérifier la véracité de votre CV. Le réseau social professionnel vient de déposer un brevet pour un système de fact-checking, qui compare les informations indiquées par les internautes avec d'autres sources disponibles sur Internet.

Dans le descriptif du système, son inventeur, Lucas Myslinski, précise par exemple qu'il serait capable de corriger la phrase «x est le PDG de l'entreprise. Il lui a fait perdre 3 milliards de dollars» par «x est le PDG de l'entreprise. Il lui a fait perdre 3 millions de dollars». Appliqué au réseau social professionnel, le système pourrait par exemple vérifier des assertions du type «directeur au sein de l'entreprise x, leader mondial du caoutchouc». Découvrez toute la puissance d'un profil Linkedin. Découvrez toute la puissance d’un profil LinkedIn.

Parmi les réseaux sociaux qui grimpent, qui montent en puissance, il y a les réseaux sociaux par l’image comme Instagram, Pinterest…et puis il y a LE réseau social professionnel LinkedIn. Comment, d’un petit réseau hyper spécialisé aux USA, LinkedIn est-il parvenu à se hisser au Top 1 des réseaux sociaux professionnels. 23 actions à faire ou ne pas faire sur LinkedIn. Les musts have pour que votre profil LinkedIn soit efficace.

Votre plan d'actions pour décoller sur LinkedIn. 5 astuces pour maîtriser Linkedin. Linkedin n’est pas seulement un réseau social professionnel que vous mettez à jour quand vous cherchez un job … il est bien plus que ça ! L’entrepreneur a rencontré Catherine Fisher, LinkedIn Career Expert, elle dévoile 5 astuces pour maîtriser Linkedin et en avoir une utilisation optimale. Grâce aux investissements de Linkedin dans sa plateforme de publication de contenus, vous avez aujourd’hui davantage d’opportunités pour créer votre personal branding.

Linkedin est L’endroit pour développer votre marque personnelle, découvrir de nouveaux professionnels dans votre secteur d’expertise, et apprendre de votre réseau dans un environnement privé de lol cat et autres vidéos virales. 1. Les musts have pour que votre profil LinkedIn soit efficace. LinkedIn: ces 8 erreurs qui font mal au personal branding. 2015 est l’année de l’accélération pour LinkedIn. Le réseau professionnel au huit millions de membres a mis en place une stratégie de rachat pour asseoir son positionnement sur le marché de la formation et de l’emploi. En avril, le site débourserait la somme pharaonique de 1,5 milliards de dollars pour racheter le catalogue de vidéos de formation de Lynda. Un mois plus tôt, LinkedIn rachetait Careerify, une start-up spécialisée dans la gestion des ressources humaines.

Générer un CV interactif sur SlideShare à partir de son profil LinkedIn. Personnal branding et profil LinkedIn. Les 7 éléments essentiels de votre profil Linkedin. Comment utiliser LinkedIn pour votre e-réputation ? Avec plus de 187 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plate-forme incontournable, notamment pour gérer sa e-réputation.

Optimiser son profil LinkedIn juillet 2013. Comment bien utiliser Linkedin. Votre profil en 10 étapes, sur les réseaux sociaux professionnels. Ce parcours en 10 étapes va accompagner la création de votre compte et de votre profil pour débuter sur les réseaux sociaux professionnels. Il existe tellement d’articles ou de livres sur le sujet que l’on peut se sentir un peu perdu. Les bases pour créer son profil LinkedIn.