background preloader

Guide : comment optimiser son SSD ?

Guide : comment optimiser son SSD ?
Comme prévu, voici la seconde partie de notre dossier consacré aux SSD. Si dans la première partie intitulée « Le point sur les SSD » nous avons abordée le SSD d'une manière générale ainsi que les différentes technologies qui lui associées : le TRIM, les contrôleurs, la mémoire NAND Flash, la défragmentation, les outils et accessoires utiles, etc... Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser plus spécialement à l'optimisation du système d'exploitation afin de tirer pleinement partie d'un SSD. J'en vois venir... Certes il existe des outils qui permettent d'automatiser cette tâche (le très bon SSD Tweaker par exemple dont on parlait la semaine dernière). Mais pour celles et ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis et accessoirement paramétrer leur OS de A à Z, voici un petit dossier qui devrait leur rendre service.... Conseils : comment optimiser son SSD ? - Les fichiers temporaires sont également une plaie pour un SSD.

http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/optimiser-son-ssd-684

Related:  Comment optimiser son SSD ?SSDPART-01 | AVRIL 2014 | GUIDE PRATIQUE & ASTUCES

fait le point sur les SSD ! Depuis plusieurs mois maintenant, les SSD ont le vent en poupe. De plus en plus de fabricants proposent leurs propres modèles, et de plus en plus d'utilisateurs se montrent intéressés par ces disques à mémoire flash. Afin de vous aiguiller un peu dans le monde du SSD, nous vous proposons ce dossier dont le but est de faire un peu le point sur la technologie SSD. Le point sur la technologie SSD Avant toute chose, il faut savoir que deux types de SSD s'opposent. Performances suivant leur capacité Les SSD ne manquent pas de qualités, mais leur coût peut encore être prohibitif lorsque l’on veut monter une configuration à prix serré. Imaginons par exemple que l’on dispose de 180 euros pour le stockage, il y a alors deux voies possibles lorsque l’on veut un SSD : Consacrer la majorité du budget à un SSD de « forte » capacité et employer le reste sur un disque dur relativement modesteInvestir en premier lieu dans les disques durs et prendre un SSD premier prix On a bien entendu intérêt à placer tous les programmes sur le SSD pour des performances optimales, mais il faut nécessairement faire des compromis vu qu’une nouvelle installation de Windows 7 64 bits pèse 16 Go à elle seule.

Message d'erreur se produit après avoir modifié le mode SATA du lecteur de démarrage Pour résoudre ce problème automatiquement, cliquez sur le lien résoudre ce problème. Cliquez sur exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier, puis suivez les étapes de cet Assistant. Réduire cette imageAgrandir cette image Remarque : Cet Assistant peut être en anglais uniquement. Toutefois, la correction automatique est opérationnelle pour les autres versions linguistiques de Windows. Mon SSD est-il compatible "TRIM" ? TRIM ? C'est quoi ? La commande TRIM, disponible sur la plupart des modèles récents de disque dur SSD (contrôleur Intel, Indilix et Sandforce principalement), permet à certains systèmes d'exploitation modernes (Linux à partir du noyau 2.6.33 et Windows 7 toutes versions), d'éviter l'effondrement des performances avec le temps. Elle sert à effacer directement les cellules de mémoire concernées lorsqu'un fichier est effacé, afin d'optimiser les écritures ultérieures qui pourront alors être effectuées sans avoir à réaliser l'effacement préalable imposé par la technologie de la mémoire flash.

Disques SSD : Introduction Le monde du stockage est dans une phase d’évolution intéressante. Alors qu’il y a quelques années les disques durs étaient le seul dispositif de stockage viable, depuis quelque temps on voit apparaître une alternative : la mémoire flash. Elle a le vent en poupe actuellement, car elle est de plus en plus rapide et de moins en moins onéreuse, et les constructeurs commencent à lui trouver de l’intérêt. Optimisation d'un disque système SSD Préalable: L'installation matérielle ne diffère pas de celle d'un disque classique. Coté logiciel, cela ne change pas non plus d'un disque plateau mais trois conditions sont à remplir lors de l'installation d'un OS sur un disque SSD : Le port SATA sur lequel sera branché le SSD doit impérativement être celui numéroté "0" ou "1" dans le bios de la carte mère et de préférence sur le contrôleur natif (c'est pas compliqué, à ce jour, c'est un contrôleur Intel ou AMD....).

Désactiver la défragmentation automatique des SSD - Windows 7 Avec des temps d'accès proches de 0, les performances des SSD ne sont pas impactées par la fragmentation des fichiers aux quatre coins de votre disque. Au contraire, la défragmentation automatique de Windows peut user inutilement votre SSD qui a une durée de vie grande mais limitée en lectures / écritures. Vous devez donc vérifier qu'elle est bien désactivée. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Exécuter, saisissez la commande dfrgui et validez par Entrée. Guide d'achat : Disques durs et SSD, nos préférés Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et des cookies tiers pour une expérience personnalisée de la publicité. OK En savoir plus Mis à jour le: 7 juillet 2012 15:02 Par Pierre-Jean Alzieu

Suivre une chaîne YouTube par RSS - Tous les navigateurs Web Vous souhaitez suivre les nouvelles vidéos d'une chaîne YouTube directement depuis un lecteur de flux RSS ? Google vous fournit le lien adéquat. Notez que pour cela, vous n'êtes pas obligé d'être abonné à la chaîne en question. Sur YouTube, affichez la chaîne que vous souhaitez suivre, BriqueFan, une chaîne dédiée aux Lego StarWars dans notre exemple. Dans l'URL de la barre d'adresses, copiez l'identifiant de la chaîne qui se trouve après UCeohvTWYjZDOubRaSIlpBCQ dans notre exemple. Dans votre application de suivi RSS, Windows Live Mail par exemple, saisissez cette adresse : en remplaçant ID_CHAINE par l'identifiant copié précédemment.

Erreur d'arrêt « 0x0000009F » dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 lorsque l'ordinateur entre ou sort de l'état d'alimentation souple hors tension (S5) Supposons que vous joindre certains périphériques numériseur à un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. Lorsque l'ordinateur entre ou sort de l'état d'alimentation souple hors tension (S5), l'ordinateur peut se bloquer. En outre, un message d'erreur Stop semblable au suivant peut s'afficher : STOP 0X0000009F),,,)Le DRIVER_POWER_STATE_FAILURE NotesLes paramètres de cette message d'erreur de Stop peuvent varier selon la configuration de l'ordinateur.Pas tous les messages d'erreur Stop « 0x0000009F » sont provoqués par ce problème. Informations sur le correctif

Source Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SSD et SSHD. Un SSD, pour solid-state drive aussi appelé disque électronique au Québec[1], est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash. Un SSD est matériellement plus solide qu'un disque dur, les plateaux de ces derniers étant de plus en plus souvent en verre depuis 2003[2]. Cette spécificité lui permet une résistance aux chocs et aux vibrations bien plus importante que les disques mécaniques. Les SSD surclassent les disques durs classiques au niveau de la performance (débit, latence inexistante sur les SSD, consommation).

Related: