background preloader

Optimiser son SSD

Optimiser son SSD
Comme prévu, voici la seconde partie de notre dossier consacré aux SSD. Si dans la première partie intitulée « Le point sur les SSD » nous avons abordée le SSD d'une manière générale ainsi que les différentes technologies qui lui associées : le TRIM, les contrôleurs, la mémoire NAND Flash, la défragmentation, les outils et accessoires utiles, etc... Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser plus spécialement à l'optimisation du système d'exploitation afin de tirer pleinement partie d'un SSD. Conseils : comment optimiser son SSD ? - Il peut être intéressant de déplacer le fichier d’échange sur un autre disque, au détriment des performances, mais au grand bénéfice de la longévité de votre SSD. - Les fichiers temporaires sont également une plaie pour un SSD. - Vous pouvez également désactiver le PREFETCH (n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum si vous avez besoin d’aide).

Image d'un SSD par Samsung Free.Korben Logiciels portables Un logiciel portable est un logiciel qui ne nécessite aucune installation dans l'OS pour être utilisé. Il existe 2 types de logiciels portables: Les logiciels individuels qui sont pratiques si vous utilisez peu de logiciels portables mais comportent certains inconvénients. Les suites logicielles type Framakey, PortableApps, Liberkey etc qui offrent des avantages supplémentaires par rapport aux logiciels individuels. On peut voir le concept de suite logicielle comme un "Repository portable" (les mises à jour doivent se faire uniquement par la suite logicielle, et non logiciel par logiciel). Avantages d'un logiciel portable Utilisation: Pas besoin de l'installer. Attention: Un logiciel dit "portable" ne veut pas dire qu'il ne laisse aucune trace sur le PC que vous utilisez. La “discrétion” d’un logiciel, c’est sa capacité à ne pas laisser de traces. Source: Framakey Inconvénients d'un logiciel portable Logiciels portables individuels et Suites logicielles Serveurs portables

Logiciels portables pour clés USB Les applications portables ou logiciels portables sont une catégorie d'applications que l'on peut installer sur des périphériques amovibles comme des clés USB ou des disques durs externes. L'idée est de pouvoir transporter ses applications favorites sur un périphérique portable et de pouvoir les utiliser n'importe où sur un ordinateur sans avoir besoin de les installer et sans laisser de traces sur la machine hôte. Les logiciels portables sont généralement des versions allégées du logiciel en question. Pour être considéré comme un programme portable, ce programme doit ne pas avoir besoin d'une forme quelconque d'installation sur l'ordinateur sur lequel on désire l'utiliser. Les paramètres nécessaires à l'exécution du programme doivent être stockés sur le périphérique. Vous pouvez créer vous même votre propre compilation. On télécharge les applications portables sur les différents sites indiqués au paragraphe 3. Attention : 1. 2.

La liste ultime des sites d applications portables Suite à l’article précédent, qui explique les enjeux des logiciels portables et pour vous aider à trouver ceux qu’il vous faut, je vous propose une liste des sites qui les répertorient ou qui vous proposent de les télécharger sous forme de packs. La voici : Cette liste n’est pas définitive, elle pourra évoluer au rythme de vos suggestions : utilisez pour cela les commentaires ou le formulaire de contact. WordPress: J’aime chargement… Articles similaires Liens Utiles Liste des commandes Windows L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles. Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système. Régulièrement, afin de réaliser une opération de maintenance ou corriger un problème sur l'ordinateur, nous sommes amenés à lancer des commandes via une fenêtre noire appelée invite de commande. Cette fiche explique comment ouvrir une invite de commande (prompt DOS) et donne des explications sur les principales commandes pouvant être exécutées par ce biais. Invite de commande L'invite de commande (en anglais prompt) est un outil permettant de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. Accéder à l'invite de commande Pour ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (nécessaire pour certaines commandes), lancer la commande Ctrl+Alt+Suppr

Utilitaires de Windows Utilitaires de Windows : Pour entretenir, paramétrer ou simplement mieux connaître Windows, on dispose de certains programmes qu'on appelle des utilitaires. Les plus utiles sont accessibles à partir de : - menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système. Utilisation de menu Démarrer, Exécuter... Les principaux utilitaires seront accessible à partir de : - menu Démarrer, Exécuter... On peut également créer un raccourci de ces programmes dans un dossier à l'intérieur du menu Démarrer (voir). Sysedit : Sysedit est un programme qui se lance à partir du menu Démarrer : - menu Démarrer, Exécuter..., - taper sysedit Sysedit permet d'éditer les fichiers de configuration : Autoexec.bat et Config.sys ; System.ini et Win.ini. On lui préfèrera souvent Msconfig.exe. L'Utilitaire de configuration système : Il permet également d'intervenir sur : - Les programmes qui se lancent au démarrage (écran). Lancement de Msconfig : - menu Démarrer, Exécuter..., - taper msconfig Utilisation de l'onglet Démarrage :

Petitesexperiences.com - Expériences à faire chez soi 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! Trois vidéos pour vous apprendre 30 tours de magie scientifique pour épater les enfants à Noël ! (et pas seulement, perso je suis fan de ce genre de truc ;) ) Les tours sont faciles à réaliser et demande très peu de matériel, ils sont donc parfait pour les long repas de Nöel en famille !

Favorisy sauvegarder mes favoris gerer favoris Gratuit 5 meilleurs outils pour mettre à jour les programmes installés sur Windows Le store ou le marché Windows a été créé pour fournir aux utilisateurs de ce système d'exploitation tous les programmes dont ils ont besoin pour mieux profiter du système. Mais aussi nous pouvons y faire recours pour mettre à jour des programmes installés lors de l'arrivée des nouvelles mises à jour. Mais n’empêche que de nombreux programmes très utilisés sur ce système et ne sont pas sur le marché Windows et il devient ainsi difficile d'en trouver les mises à jour facilement. C'est là qu'interviennent des programmes indépendants qui ont pour objectif de nous aider à mettre à jour les programmes installés automatiquement. 1° Sumo: est un outil gratuit qui permet de mettre à jour les programmes installés automatiquement. Il est portable et ne nécessite aucune installation. Conclusion: Vous avez aimé?

Related: