background preloader

Www.cs.dartmouth.edu/farid/downloads/publications/pnas11/

Related:  photo de profilManipulations sur le web, fakeQuelques EXEMPLES ILLUSTRATIFS

How to Properly Hide Booze in Your Facebook Pictures | SadAndUseless.com This will help you to be a more socially acceptable alcoholic. (via) Comment manipuler l'information sur Internet Temps de lecture: 8 min 2012 ne sera pas une partie de campagne, ça semble maintenant acquis. L'épisode de la Porsche de DSK et les rumeurs sur Martine Aubry ont donné le ton de la campagne présidentielle. Les boules puantes ont trouvé avec Internet un nouveau terrain de jeu idéal. Sur le web, comme le montrent tous les jours les actions potaches du LOL, les flux de l'information sont manipulables. Et il n'y a pas de raison pour que des cabinets noirs numériques, plus ou moins organisés, ne tentent pas eux aussi de faire dérailler les circuits de l'actualité. Slate a imaginé 3 scénarios possibles de hacking de l'information qui ne nécessitent aucune compétence technique. 1. Lire... 2. Lire... 3. Lire... 1. Pour qu'une information douteuse prenne et que la «rumeur» se transforme en «information», il est essentiel que sa source soit jugée crédible. 1. 2. 3. En mai dernier, nous avions déjà testé la modération du Post.fr. Offensive sur Twitter » Autre méthode: le faux journaliste sur Twitter 2.

Deux scientifiques américains ont créé un programme qui décèle les retouches faites sur une image avec le logiciel Photoshop - L’algorithme qui démonte Photoshop Alors que la communication d’H&M est pointée du doigt pour avoir collé des visages de top-modèles sur des corps de synthèse, deux scientifiques américains ont inventé l’outil rêvé des amateurs d’ « avant-après ». Un chercheur en informatique, Hany Farid, et son élève doctorant, Eric Kee, de l’université de Darwood, aux États-Unis ont publié le résultat de leurs recherches la semaine dernière dans une revue scientifique américaine. Le programme qu’ils ont mis au point permet de faire apparaître, sur une échelle de 1 à 5, l’ampleur des retouches subies par une photo. Et cela donne lieu à des comparaisons saisissantes. Ces chercheurs espèrent que cela poussera les médias et les publicitaires à adopter une attitude autorégulatrice. Cela intervient alors qu’H&M a dû s’expliquer dans le magazine suédois Aftonbladet après avoir eu recours à des corps cyber-dessinés pour sa dernière campagne publicitaire. Certes, le procédé n’est pas très reluisant.

Facebook: Sauras-tu retrouver ton profil sociologique ? | Vendredi 21 Janvier 2011 sur StreetPress Le networker Photo de profil: Souvent une photo d’identité de lui en costume, parfois en noir et blanc. S’il veut la jouer relax, une photo de vacances combo chaussure-bateau, short blanc, chemise à rayure fera l’affaire. L’essentiel étant bien sur de ne pas faire fuir un éventuel recruteur. Le statut: Après l’alerte enlèvement, il a crée « l’alerte appartement », « l’alerte emploi », « l’alerte vend sa table Ikea ». Variante: poster des articles des Echos sur les derniers résultats de la banque Rothschild ou une tribune de François Baroin dans le Figaro. Particularité: Plus complète que son mur, la page infos c’est LA partie de son profil. Nombre d’amis: Bien plus que vous car tout contact peut servir un jour… Tout est bon dans le cochon. Situation amoureuse: Certainement en couple depuis 7 ans avec une camarade de classe rencontrée en École de commerce.

Le mythe de la désinformation sur internet L’un des paradigmes de l’internet, c’est l’égalité entre les internautes. Sur internet, tout le monde peut s’exprimer publiquement sans aucunes barrières si ce n’est celle de disposer d’une connexion à internet. De nombreux services gratuit favorisent d’ailleurs cela, et notamment les blogs (et cela devient de plus en plus facile avec des outils comme posterous ou Tumblr). En un mot, internet favorise la liberté d’expression. CC Dreamsjung Cette idée, plutôt positive au départ, fait pourtant peur à de nombreuses personnes. Sans aller aussi loin, un ami m’a récemment fait part de ses réflexions sur le sujet : Je suis persuadé que ces inquiétudes sont infondées, et je vais essayer de vous montrer pourquoi. Prenons l’exemple d’un blogueur qui écrit un pamphlet infondé contre un homme politique connu. Ecrire, c’est bien, être lu, c’est mieux … Tout d’abord, si le blog est récent ou peu connu, il y a de fortes chances pour qu’il sera totalement ignoré et/ou que le billet ait très peu d’impact.

« Think global, act local » - selon Coca, Mc Do, et l'Oréal... La glocalisation est un compromis entre le local et le global, qui consiste à avoir une stratégie globale et à la mettre en œuvre en l’adaptant aux conditions locales. La glocalisation est donc une globalisation qui se donne des limites, qui doit éviter d’écraser les réalités locales. Cette formule se fonde sur le principe selon lequel la réduction des coûts et la simplicité de gestion propre à l’approche globale n’impliquent par forcément une standardisation absolue car certains éléments de stratégies de commercialisation résistent à l’uniformisation. Il est donc nécessaire de procéder par des approches subtiles, par des procédés capables d’intégrer des ajustements en fonction des législations locales, des caractéristiques spécifiques des marchés, le niveau de vie, les différences socioculturelles, la langue. Glocaliser sa communication, principalement ses publicités télévisées, permet de fidéliser des consommateurs amenés à se déplacer dans leur travail ou leurs loisirs.

5 Creative Ways to Hack Your Facebook Profile Photo This is a guest post by Rob Banagale. Rob Banagale is co-founder of Neutrinos, LLC, a digital media company specializing in iPhone application design and consulting based in Boston, MA. Rob advises clients on how they can extend their marketing reach to iPhone users, including the iPhone application publishing process. He has authored a Facebook application and remains interested in the design of social media platforms. Coolwhip hair dude. One of the most important parts of a person’s Facebook presence is their profile photo. Typically, a profile photo shows someone’s face, and appears in front of the light blue-grey line that connects from the left side of the profile to the left-most tab. Hacking the Facebook Profile Photo There isn’t a legal way to ‘hack’ Facebook, but there is a method to changing your profile photo to make your profile look subtly different and cooler. How Does It Work? The first thing you need to understand is how much space you have to play with. Hack Caveats

Ma vie de "fake" sur Twitter Des bonbons en forme de cœur « Tweet me » (« tweete-moi ») (Pen Waggener/Flickr/CC). A l’hiver 2010, on a cru toucher pas loin de la perfection. Vanessa Demouy, l’ex-piètre mais très jolie actrice de « Classe Mannequin », s’est révélée être la créature idéale en se dévoilant, sur son compte Twitter, assidue lectrice de Joyce et admiratrice de Böcklin, très engagée politiquement, drôle et même plutôt humble. Florilège de ses déclarations publiques : « Bonjour à tous, non je n’ai pas abandonné Twitter. Mais voilà qu’à l’été 2010 s’est évanoui ce rêve pour trentenaires (les ados des années AB Productions) avec ce message un peu brutal posté sur son compte, depuis fermé : « Bon les twittos [utilisateurs de Twitters, ndlr], je suis désolé de vous décevoir. « Elle passait chez Cauet, je prenais le relais sur Twitter » « Elle était un fantasme de jeunesse. « Il faut énormément se méfier des journalistes » Evidemment, ça marche. Le compte est populaire.

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux Tellement brutale, mais tellement vraie, la sortie de Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, avait fait grand bruit : « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. » Ce que Patrick Le Lay n’imaginait sûrement pas, c’est à quel point ce rapprochement entre cerveau et grandes enseignes commerciales était pertinent et profond. Certains chercheurs pensent que l’empreinte des grandes marques dans nos têtes est si forte qu’elle va jusqu’à influencer notre perception, à transformer l’expérience que nous faisons quand nous consommons les produits en question. En fait, T-Cola n’était qu’une invention : l’idée consistait à proposer une boisson totalement inconnue, d’une marque non identifiable.

Bientôt 100 milliards de photos sur Facebook ! « Décryptages Le fait Selon une étude récente de Pixable.com, site d’agrégation de photographies partagées sur les réseaux sociaux, Facebook disposait sur ses serveurs fin décembre 2010 de 60 milliards de photos ! Au rythme de 6 milliards de photos téléchargées par mois par ses 600 millions de membres, le site dépassera les 100 milliards de photos stockées au cours de l’été 2011 (voir ci-dessous l’infographie publiée sur le blog de Pixable et juste après la traduction en français). Que savez-vous de l’utilisation des photos sur Facebook ? Le nombre de photos sur Facebook explose et atteindra 100 milliards au cours de l’été 2011 • 60 milliards de photos fin 2010 —-> 100 milliards de photos au cours de l’été 2010 (prévisions) à raison de 6 milliards de photos téléchargées/mois. - Photobucket : 8 milliards - Picasa : 7 milliards - Flickr : 5 milliards Etonnant : plus de 750 millions de photos furent déposées sur Facebook durant le week-end du jour de l’an 2011 Evolution des téléchargements durant la semaine :

Related: