background preloader

On a testé pour vous : AgoraPulse

On a testé pour vous : AgoraPulse
Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les community managers sont à la quête de l’outil qui leurs facilitera la vie. En page d’accueil vous retrouverez une page dashboard comme dans Google Analytics avec un brief de vos statistiques les plus importantes. Statistiques d’engagement et de qualifications Ce qui est tout de suite appréciable est la mise en valeur de l’engagement de vos fans. La partie « qualification » comme son nom l’indique, vous donne plusieurs statistiques de qualifications par rapport à votre base de données fans. Le « wall engagement » quant à lui chiffre la part de vos fans qui sont engagés et actifs. Catégorie Wall Une GRC à la sauce médias sociaux L’onglet « fans » quant à lui permet une totale gestion vos fans Facebook. Onglet Fans Néanmoins un élément majeur se distingue de cet outil. Création d’application Facebook Hallelujah! Statistiques

On a testé pour vous : SocialShaker Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’équipe My Community Manager teste régulièrement des outils internet pour Community Manager, j’ai ainsi eu l’occasion de tester SocialShaker. Le test des applications Facebook de SocialShaker L’agence spécialisée sur Facebook ComShaker accompagne et fournit des solutions aux entreprises et Community Managers pour la stratégie, le Marketing et le développement d’applications Facebook. Installer facilement des applications Avant de revenir sur le paramétrage d’une application, j’aborde tout de suite les applications puisque l’éventail proposé est bien fourni et évolue constamment. Le site élargit continuellement son bouquet d’applications et continue de les améliorer, à ce jour vous aurez accès à : 3 formes de jeux concours : photos, quiz ou tirage au sort. Gérer les applications et les informations récoltées

Panorama des réseaux sociaux en France, Infographie | Wesaw.it | Infographies L’IFOP a réalisé fin octobre une grande enquête sur l’usage des réseaux sociaux en France, à partir d’un échantillon de 2080 internautes, nous révélant des classements et des tendances révélatrices. Google + dépasse Twitter, Foursquare progresse timidement et la bataille des réseaux professionnels fait rage ! J’ai réalisé pour vous une infographie présentant les résultats de façon -je l’espère- agréable à vos yeux. J’ai choisi de classer le top 15 des réseaux en fonction de leur notoriété (le taux de connaissance parmi les internautes) et non leur fréquentation pour une raison simple : il y a des visiteurs, des usagers non-inscrits, ainsi qu’une visibilité à l’extérieur de ces réseaux. Cliquez sur l’image pour l’agrandir Sources : |

Le f-commerce, favorise le marketing de la recommandation ! par Patrick Robin - Chronique e-Business Je dois avouer qu’il m’arrive parfois d’être surpris, voir agacé, face aux propos tenus par quelques uns sur le f-commerce, car leurs certitudes s'appuient... sur pas grand chose! Comme vous n’aurez peut être pas le temps de lire cette chronique jusqu’au bout, commençons par la conclusion:Ceux qui ne croient pas au f-commerce aujourd’hui, ressemblent beaucoup à ceux que l’on croisait dans les années '90 et qui ne croyaient pas au e-commerce, ceux là même que l’on entendait ricaner il y a 3 ans quand on leur parlait de m-commerce …Développons un peu. De quoi parlons nous quand nous évoquons la notion de f-commerce? S'agit-il d'ouvrir une boutique sur Facebook reproduisant tout ou partie de son catalogue, incluant panier et système de paiement sur Facebook? Le Social Commerce, et plus simplement le f-commerce, sont des éléments tactiques de cette stratégie qui vise à amplifier l’engagement de sa communauté.

Add-a-Link : Top outil Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil que je viens de découvrir et que je trouve juste super utile ! L’outil en question s’appelle Add A Link. 1 ère étape : Se rendre sur l’application : et ensuite cliquez sur “accéder à application” 2 ème étape : Remplissez les champs et cliquez sur valider. 3ème étape : personnaliser votre onglet et c’est parti PS: Pour personnalisez votre onglet et mettre le nom que vous désirez : Modifier page > Applications > Add a link > Modifier les paramètres > Changer le nom. NB :Pour remonter votre onglet dans le classement, rendez vous sur votre page et cliquez sur “modifier” en dessous du dernier onglet.

Podio, gestion projet : plateforme collaborative Petit focus sur une solution collaborative de gestion de projets assez peu connue en France : Podio. Podio fait partie des solutions de gestion de projet collaborative accessible en mode SaaS… et également sur mobile. Lancée en 2009 en mode bêta, mais accessible à tout internaute depuis mars 2011, elle se révèle comme l’une des solutions les mieux pensées pour la gestion collaborative de projet. Clairement les plus de sa solution est sa prise en main simplifiée et sa grande souplesse. pour chaque projet que vous créerez, vous choisissez les fonctionnalités à activer ou pas. L’application fonctionne en mode freemium et permet à des petites structures de pouvoir utiliser gratuitement un outil assez bien pensé. Vous me direz que la gestion de projet, mais aujourd’hui l’intégration de la dimension réseau social devient un nice to have qui fait passer de nombreuses solutions collaboratives dans la catégorie des Réseaux Sociaux d’Entreprise.

Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook Comme annoncé en septembre dernier, Facebook vient enfin de sortir ses Timeline Applications : Introducing New Apps for Timeline. Ces applications sont le résultat de l’évolution de l’Open Graph, à savoir le mécanisme de notification de l’activité des membres auprès de leurs amis. Le principe est donc de vous proposer une sélection d’applications qui reposent sur ce nouvel Open Graph afin de générer automatiquement des entrées dans la timeline des membres. La différence par rapport à ce qui existait (les boutons “J’aime“, donc les messages du type “Fred aime Vamos a la playa“) est que les éditeurs des applications vont pouvoir définir leurs propres objets et actions : Pour le moment il n’y a qu’une soixantaine d’applications réparties dans différentes catégories (musique, actualités, cadeaux, voyage, cuisine, mode, fitness et divertissement), de nouvelles applications devraient être rajoutées au fur et à mesure. Il repose sur les déclarations des membres. À suivre…

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. Des outils qui vous permettrons de : Bloquer des personnesCréer un livre de vos publicationsCréer un F-storeModifier et optimiser vos paramètres de confidentialitéObtenir des statistiques sur vos amisSavoir qui a consulté votre profil (ATTENTION : ceci est une blague. Je tiens à repréciser que cette liste est loin d’être exhaustive. *Pour l’installation des scripts userscript, l’extension Greasemonkey est nécessaire. Source des images :

4 Tableaux De Bord Gratuits Pour Les Médias Sociaux Un tableau de bord peut s’avérer un outil utile pour l’accomplissement de vos tâches quotidiennes sur les médias sociaux telles que publier de multiples mises à jour, gérer des communautés, surveiller la visibilité de votre entreprise ou encore mesurer les résultats des actions effectuées dans la journée. Un tableau de bord pour les médias sociaux permet de centraliser dans un seul endroit tous vos profils sociaux, des services pratiques et parfois des statistiques. Si vous souhaitez gagner du temps, augmenter votre productivité ou encore faciliter la gestion de vos activités, je vous invite à découvrir 4 tableaux de bord gratuits pour les médias sociaux. Certains d’entre eux proposent des services plus complets via une offre payante. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un classement et je n’ai pas d’outil en particulier à recommander. 1. Hootsuite est un des tableaux de bord « social media » les plus populaires sur le marché. Activités réalisables : 2. 3. 4. A Votre Tour Maintenant !

Réseaux sociaux : comment séduire la génération Like - Réseaux Sociaux La course au plus grand nombre de fans sur les réseaux sociaux n'a pas de sens pour une marque. Qui doit plutôt chercher à favoriser l'engagement des internautes dans son univers. D'autant que l'expérience sociale est en passe de se prolonger sur les terminaux mobiles, que les consommateurs emportent avec eux sur les points de vente. Coca-Cola est aujourd'hui la première marque du monde sur Facebook en termes de nombre de fans. Elle l'est aussi en France avec 2,5 millions de fans. Une des autres raisons qui expliquent le temps d'avance que possède, je crois, l'entreprise sur les réseaux sociaux réside dans l'esprit start-up qu'elle a su y conserver. Mieux vaut un fan actif que 100 "faux" fans Pour les équipes marketing, cette montée en puissance des médias sociaux est une véritable révolution. Amener le marketing virtuel jusqu'aux points de vente Par exemple, Fanta va prochainement développer une application mobile prolongeant le film publicitaire de la marque.

Le Community Management : Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ahh le Community management ! Secteur à la mode puisque sur toutes les lèvres, il est comme une jeune mariée en tenue que l’on imagine et que l’on désire, mais que l’on ne peut vraiment voir et comprendre. Beaucoup de bruits courent, des coups de gueule bien sentis, et moulte débats sur l’âge, l’externalité ou la spécialisation du Community Manager… Mais qu’en est-il vraiment au jour d’aujourd’hui ? Pour faire le tri et allumer une bougie dans cet horizon encore ombragé, je vous livre mes impressions sur un livre paru en septembre chez les éditions Diateino : « Le Community Management ; Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés » écrit par Catherine Ertzscheid(@Cath_Woman c’est facile !) Premier bon point à noter, ses auteurs. > Il était une fois le Community Management > La boîte à idées

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. D’une facilité déconcertante, cet outil payant est un incontournable pour dynamiser vos supports de communications. Info.gram Sur un principe identique à PickToChart, ce service vous propose une création en 3 étapes : choix du design, import des données (CVS ou Excel) puis génération de l’infographie. Info.gram offre un large choix de gabarits à modifier. Easel.ly Encore en version beta, Easel.ly est pourtant un produit qui risque d’être intéressant pour les petites agences ou indépendants souhaitant s’investir sur la communication de données par l’image. Gliffy Geocommons Visual.ly

Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi. Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1. Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Related: