background preloader

On a testé pour vous : AgoraPulse

On a testé pour vous : AgoraPulse
Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les community managers sont à la quête de l’outil qui leurs facilitera la vie. Agora Pulse est l’un de ces services qui cherchent à combler les lacunes de Facebook pour piloter vos communautés. En page d’accueil vous retrouverez une page dashboard comme dans Google Analytics avec un brief de vos statistiques les plus importantes. Ainsi cette page vous donne un rapide coup d’œil sur votre nombre de fans, un top des publications sur le mur, vos meilleurs fans, l’engagement ainsi que l’e-reputation de votre fan page. Statistiques d’engagement et de qualifications Ce qui est tout de suite appréciable est la mise en valeur de l’engagement de vos fans. La partie « qualification » comme son nom l’indique, vous donne plusieurs statistiques de qualifications par rapport à votre base de données fans. Catégorie Wall Onglet Fans Hallelujah!

http://www.mycommunitymanager.fr/on-a-teste-pour-vous-agorapulse/

Related:  Mesurer / Optimiser

Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et Twitter Comme beaucoup de «travailleurs du web», l’arrivée de Google+ a bouleversé mon petit univers sur les médias sociaux. Après environ 2 mois d’exploitation du réseau social de Google, force est de constater que celui-ci a pris une place importante. Ainsi, il est aujourd’hui la première source de trafic de mon blog devant Facebook et Twitter. Évidemment, il reste loin derrière le moteur de recherche Google (65%). Je ne ferai pas, aujourd’hui, un article sur «comment obtenir du trafic avec Google Plus» car je pense qu’il est trop tôt. Google plus pourrait tout aussi bien s’essouffler (ce qui est déjà un peu le cas, il me semble), mais qu’importe, pour un blogueur, une entreprise, ou un internaute qui publie beaucoup sur le web, il faut travailler aujourd’hui avec ces 3 médias sociaux.

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. Créer une infographie "Pertinente" de votre page fan ! Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, j’aimerais vous faire profiter d’un nouvel outil qui pourra vous être d’une grande utilité. Comment le Community Manager peut-il détecter ses ambassadeurs Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager de détecter les ambassadeurs de sa communauté. Ces internautes se définissent par une prise de parole plus fréquente que la moyenne sur les espaces sociaux d’une marque, dans un objectif de soutien, de promotion des produits/services ou de défense lorsque celle-ci est critiquée. Dans un premier temps, je parlerai de la recherche d’ambassadeurs par l’analyse qualitative des conversations, pour repérer les fans enthousiastes vis-à-vis de votre marque. Je m’intéresserai ensuite à l’analyse quantitative, afin d’établir des listes statistiques des fans/followers ayant le plus d’interactions avec votre marque. Enfin, je parlerai des internautes créant du contenu à forte valeur ajoutée autour de vous, tels que des articles de blog ou jeux-concours. 1) Par l’analyse qualitative des conversations

On a testé pour vous : SocialShaker Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’équipe My Community Manager teste régulièrement des outils internet pour Community Manager, j’ai ainsi eu l’occasion de tester SocialShaker. Le Debugger, l’outil indispensable du créateur de contenu sur Facebook Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 22 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Rien de plus pénible que de créer un article sur votre blog, le partager sur Facebook et s’apercevoir que l’image et/ou votre contenu n’est pas celui que vous souhaitiez afficher… Vous modifiez l’image, le contenu, etc. mais Facebook ne veut rien savoir : il affiche exactement la même chose qu’auparavant. Cela peut facilement tourner au drame… Prenons un exemple : un grand nombre d’internautes actifs sur un blog voient votre article, le partage sur Facebook (ou like) et vous voilà avec un post qui s’affiche sur des profils que vous ne contrôlez pas… avec un mauvais contenu.

Le Community Management : Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ahh le Community management ! Secteur à la mode puisque sur toutes les lèvres, il est comme une jeune mariée en tenue que l’on imagine et que l’on désire, mais que l’on ne peut vraiment voir et comprendre. Beaucoup de bruits courent, des coups de gueule bien sentis, et moulte débats sur l’âge, l’externalité ou la spécialisation du Community Manager… Mais qu’en est-il vraiment au jour d’aujourd’hui ?

Mes outils de community manager Le 24 novembre 2011 // Dans un récent billet, Franck, un internaute, m’a suggéré l’idée de présenter les différents outils utilisés par un community manager. L’idée n’est pas nouvelle, et de nombreux blogs ont déjà listé leurs 40 outils Facebook indispensables (My Community Manager) ou la boîte à outils idéale du community manager (Frenchweb)… Pour plus de liens, je vous invite à taper « outils community manager » dans votre moteur de recherche préféré.

3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaine Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Add-a-Link : Top outil Facebook ! Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bonjour à tous,

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions. Je ne détaillerai pas ici l’obnubillation sur les chiffres liés à l’audience adressée par une présence sur les médias sociaux pour l’avoir détaillée à plusieurs reprises déjà (Quand les marques survalorisent leurs fans Facebook, Gare aux chiffres autour des médias sociaux).

Installer Google Analytics sur sa page fan Facebook Ce guide d’installation est proposé par Emmanuel Alquier [1] Des développeurs anglais du blog Webdigi ont dévoilé la semaine dernière comment installer Google Analytics sur une page fan Facebook. Il est vrai que les statistiques mises à notre disposition par Facebook sont très sommaires et que les données ne sont actualisées qu’après plusieurs jours. Et Ce guide d’installation est proposé par Emmanuel Alquier [1]

Related: