background preloader

On a testé pour vous : AgoraPulse

On a testé pour vous : AgoraPulse
Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les community managers sont à la quête de l’outil qui leurs facilitera la vie. En page d’accueil vous retrouverez une page dashboard comme dans Google Analytics avec un brief de vos statistiques les plus importantes. Statistiques d’engagement et de qualifications Ce qui est tout de suite appréciable est la mise en valeur de l’engagement de vos fans. La partie « qualification » comme son nom l’indique, vous donne plusieurs statistiques de qualifications par rapport à votre base de données fans. Le « wall engagement » quant à lui chiffre la part de vos fans qui sont engagés et actifs. Catégorie Wall Une GRC à la sauce médias sociaux L’onglet « fans » quant à lui permet une totale gestion vos fans Facebook. Onglet Fans Néanmoins un élément majeur se distingue de cet outil. Création d’application Facebook Hallelujah! Statistiques Related:  Mesurer / Optimiser

Publier simultanément et parfaitement sur sa page Facebook, Google plus et Twitter Comme beaucoup de «travailleurs du web», l’arrivée de Google+ a bouleversé mon petit univers sur les médias sociaux. Après environ 2 mois d’exploitation du réseau social de Google, force est de constater que celui-ci a pris une place importante. Ainsi, il est aujourd’hui la première source de trafic de mon blog devant Facebook et Twitter. Évidemment, il reste loin derrière le moteur de recherche Google (65%). Je ne ferai pas, aujourd’hui, un article sur «comment obtenir du trafic avec Google Plus» car je pense qu’il est trop tôt. Google plus pourrait tout aussi bien s’essouffler (ce qui est déjà un peu le cas, il me semble), mais qu’importe, pour un blogueur, une entreprise, ou un internaute qui publie beaucoup sur le web, il faut travailler aujourd’hui avec ces 3 médias sociaux. La méthode que je propose aujourd’hui est certainement temporaire, car, je l’espère, Google fournira bien un jour un API efficace.

Le Debugger, l’outil indispensable du créateur de contenu sur Facebook Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 22 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Rien de plus pénible que de créer un article sur votre blog, le partager sur Facebook et s’apercevoir que l’image et/ou votre contenu n’est pas celui que vous souhaitiez afficher… Vous modifiez l’image, le contenu, etc. mais Facebook ne veut rien savoir : il affiche exactement la même chose qu’auparavant. Cela peut facilement tourner au drame… Prenons un exemple : un grand nombre d’internautes actifs sur un blog voient votre article, le partage sur Facebook (ou like) et vous voilà avec un post qui s’affiche sur des profils que vous ne contrôlez pas… avec un mauvais contenu. Exemple d'un partage où Facebook ne trouve pas l'image… Pourquoi cela se produit ? Quelle est la solution pour résoudre ce problème ? Comment procéder ? Une fois le Debugger lancé, il vous affiche 4 catégories d’informations :

Créer votre Social Media Dashboard : quels indicateurs suivre sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr MediasSociaux.fr Winston Churchill disait “Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat”. Je pense qu’avec le digital et plus précisément les médias sociaux, on devrait, chacun, avoir cela en tête. Comme présenté dernièrement dans Les 4 challenges des entreprises dans un monde digital , l’une des problématiques majeures rencontrées par nombre d’entreprises sur les médias sociaux est de savoir mesurer leurs actions. Avoir des indicateurs, regarder ses fans / abonnés, suivre son taux d’engagement, compter le nombre de retweets ou de j’aime sur un article / produit est à la portée de tous et la profusion de chiffres pour légitimer et valoriser ses actions sont légions. Je ne détaillerai pas ici l’obnubillation sur les chiffres liés à l’audience adressée par une présence sur les médias sociaux pour l’avoir détaillée à plusieurs reprises déjà (Quand les marques survalorisent leurs fans Facebook, Gare aux chiffres autour des médias sociaux).

tableau de bord des médias sociaux : décembre 2011 et analyse Il y a quelques mois, vers la fin de 2011, alors que je donnais un discours sur le ROI/ROE des médias sociaux à la conférence iStrategy d’Amsterdam, je demandais à mon équipe chez Orange de mettre en place un tableau de bord mensuel, plus élégant que celui que nous établissons toutes les semaines sur la base de fichiers Excel plus ou moins bien fichus, et qui cependant serait un bon outil de travail et de décision pour les managers, y-compris moi-même. Et j’en livre ici même la version de décembre, très largement remaniée suite aux justes remarques et critiques de notre ami Philippe Nieuwbourg, observateur avisé de la statistique décisionnelle. Ceux qui le désirent, peuvent revenir à la version d’octobre et vérifier les différences réalisées grâce aux remarques de Philippe de Decideo et de Claude Henri Meledo de Visual Decision. Comme je le faisais remarquer dans ma présentation d’Amsterdam (voir ci-dessous), ce tableau de bord est en mode apprentissage et le sera toujours. WordPress:

Tout savoir sur vos statistiques Facebook et Twitter avec Crowdbooster Pouvoir consulter les statistiques de ses comptes Twitter et Facebook est l’étape numéro une de la gestion de son e-réputation que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Savoir comment évolue sa courbe de followers et de fans, connaître les tweets qui ont fait mouche ou les publications Facebook qui ont suscité le plus d’intérêt… Toutes ces informations permettent de mieux gérer son image et d’être plus proche de sa communauté. Crowdbooster, toutes les données statistiques de vos réseaux en un seul site Twitter, bien qu’il annonce un outil statistique à venir, ne propose toujours pas de solution native. Facebook, quant à lui, propose nativement un outil statistique qui permet de réunir un certain nombre de données poussées quant à l’interaction des fans avec la page. Petit bémol cependant, il n’existe aujourd’hui aucune application tablettes/smartphones ou de client web qui permettraient d’avoir nos statistiques constamment dans la poche. Conclusion

Comment avoir de meilleures statistiques Facebook ? En utilisant Alerti Vous gérez une ou des pages Facebook et vous souhaitez avoir accès à des statistiques plus pertinentes que les « insights » proposées par le réseau ? L’outil de veille et de gestion de e-réputation, Alerti, vient de lancer de nouvelles fonctionnalités permettant d’avoir des statistiques Facebook avancées… Alerti est un service basé sur un moteur de recherche qui scanne en continu tous les types de sources (presse en ligne, blogs, forums, microblogs, réseaux sociaux, vidéos, photos…). Pour utiliser Alerti, plusieurs étapes sont à réaliser : création d’alertes, sélection des sources à scanner, analyse des informations, partage des alertes, création de graphes export de données, mesure d’engagement et dialogue avec les clients/prospects… Toutes les explications dans cette vidéo. Sur Alerti, il est donc possible d’ajouter plusieurs types de source aux alertes dont les pages Facebook. Les insights Facebook Aujourd’hui, quels sont les indicateurs disponibles via les Insights Facebook ?

Capturing The Value Of Social Media Using Google Analytics Measuring the value of social media has been a challenge for marketers. And with good reason: it’s hard to understand exactly what is happening in an environment where activity occurs both on and off your website. Since social media is often an upper funnel player in a shopper’s journey, it's not always easy to determine which social channels actually drive value for your business and which tactics are most effective. But as the social industry matures, marketers and web analysts need true outcome-oriented reports. That’s why we’re releasing a new set of Social reports within Google Analytics. Identify the full value of traffic coming from social sites and measure how they lead to direct conversions or assist in future conversions Understand social activities happening both on and off of your site to help you optimize user engagement and increase social key performance indicators (KPIs)Make better, more efficient data-driven decisions in your social media marketing programs

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Vous n’êtes pas présent et disponible en tout temps pour publier du contenu sur les médias sociaux? Vous pourrez ainsi déterminer les plages horaires de publication sur chacun des espaces sociaux supportés par Buffer. L’une des façons d’optimiser votre temps sur le Web et les médias sociaux consiste à utiliser des services qui vous permettront d’automatiser vos tâches et processus. Par exemple, si vous créez une nouvelle publication sur le blogue de votre entreprise, IFTTT ou Zapier pourra relayer automatiquement votre billet sur Twitter, Linkedin ou Facebook. Publier et diffuser sur les médias sociaux est évidemment important.

Social CRM, voyez plus loin que le community management ! Cet article a été publié il y a 11 mois 28 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le terme est à la mode. Après le social marketing du début des réseaux sociaux, c’est le social CRM qui a pris le relais. Pour ce premier article sur MyCommunityManager je vous donne mon point de vue sur un sujet très vaste en pleine mutation, histoire de faire connaissance et de vous retrouver bientôt sur cette thématique et bien d’autres. Pour beaucoup il s’agit simplement d’être en veille sur ce qui se dit sur sa marque et de répondre vite (et bien si on peut) aux messages de clients mécontents sur sa page Facebook ou son compte Twitter. Pour l’avoir observé de très près dans un grand compte du prêt à porter, ces changements sont difficiles à mettre en place, mais loin d’être insurmontables ! Chaque marque possède ses propres problématiques et de nombreux consultants sont là pour les aider dans ces démarches en profondeur.

Médias sociaux la "to do list" en 13 points Il est toujours utile pour des entrepreneurs de faire la synthèse des actions à mettre en place sur les médias sociaux. C’est l’apanage de toute stratégie digitale de qualité. Cette check list a été réalisée pour en faire un premier tour. Poser sa communication sur le web représente de réels enjeux, qui demandent le respect de quelques règles de base. Au delà des outils utilisés, des réseaux sociaux choisis pour supporter votre entreprise, il nous a toujours semblé utile d’avoir un regard distancié. Votre communication sur le web sert vos objectifs d’entreprise, s’adresse à des cibles de clientèle définies, avec un contenu de qualité, et des règles d’usages spécifiques Souciez vous de vos leaders d’influence sur les médias sociaux que vous utilisez. Une stratégie de social marketing est dirigée vers la majorité d’opinion de votre cible. La respecter est important, la flatter encore mieux, mais il ne faut jamais oublier que ce sont vos ambassadeurs qui font l’opinion de vos cibles.

5 conseils pour augmenter ses ventes en lignes grâce à Facebook Une étude de 2012 portant sur 4 campagnes lancées au dernier trimestre de l’année a révélé que les plans médias incluant Facebook généraient 24% de ventes supplémentaires. Les médias de l’industrie numérique relaient de plus en plus souvent ce type d’études, or il semble encore que les marketeurs restent frileux quant à l’impact de Facebook sur les ventes. Nous proposons ainsi de démystifier le pouvoir commercial des réseaux sociaux et notamment de Facebook tout en choisissant les meilleures armes pour générer toujours plus de ventes… 1. Ne pas sous-estimer le pouvoir des médias sociaux Un des premiers conseils est de ne plus considérer les médias sociaux comme lieu d’épanchements où il ne se crée pas de revenus. Si vos prospects ou clients aiment partager leurs bonnes ou mauvaises expériences de service client, ils aiment aussi relayer les offres et promotions intéressantes, incitant, ainsi, leurs amis à faire de même. 2. 3. Pour cela, il faut mieux comprendre son modèle d’attribution.

Le tableau de bord Social Media de Google Analytics : Introduction | Le Blog SoftFluent Bien souvent méconnu, le tableau de bord social media est pourtant très utile. Il permet de se plonger dans les profondeurs des données sociales pour comprendre la corrélation entre site web et réseaux sociaux. Dans cet article, nous allons découvrir comment créer un tableau de bord spécifique dans Google Analytics. Dans un premier temps, pour construire un tableau de bord spécifique aux réseaux sociaux, il est important de connaître les dimensions sociales que Google Analytics met à notre disposition. Vue d’ensemble Cette dimension vous permet de consulter en toute simplicité les conversions obtenues par les réseaux sociaux et de les valoriser. Chemin d’accès : Acquisition > Réseaux sociaux > réseaux sociaux référents Réseaux sociaux référents Cet indicateur fait référence à la liste de tous les réseaux sociaux qui génèrent du trafic vers votre site. Activité du centre des données Chemin d’accès : Acquisition > Réseaux sociaux > Activité du centre des données Page de destination

Related: