background preloader

Contourner et débrider Facebook : 5 astuces peu connues

Contourner et débrider Facebook : 5 astuces peu connues
Youpi, j’ai réussi à m’auto-satisfaire! Depuis que j’ai écris l’article « 5 étapes pour rendre Facebook intéressant, utile et pertinent » je prend à un réel plaisir à utiliser ce réseau social. Mon utilisation plus fréquente de Facebook m’a amené à découvrir quelques manip peu connues mais pourtant très utiles, que j’aimerai partager avec vous. Si vous avez d’autres astuces dans le genre, les commentaires sont là pour ça ! 1) Envoyer des centaines d’invitations à une page/un groupe/un évènement, en quelques secondes. Le premier réflexe que l’on a lorsqu’on souhaite promouvoir sa page Facebook, c’est d’y inviter tous ses amis. Pour tous les sélectionner d’un coup, il vous suffit de copier/coller ce code Javascript dans la barre d’adresse de notre navigateur lorsque vous êtes sur la fameuse fenètre flottante. javascript:elms=document.getElementById('friends'). getElementsByTagName('li'); for(var fid in elms){if(typeof elms[fid] === 'object') {fs.click(elms[fid]);}} Related:  photo de profilmodifs & améliorations

Les cinq mythes de l’avatar d’un réseau social | Image Circle L’article « Montre moi ton avatar, je te dirai qui tu es » publié dans Libération.fr du 14 juin, avance cinq mythes de l’avatar des sites de réseau social. La journaliste, Marie Piquemal interroge la possibilité de connaître la personnalité et le psyché des utilisateurs Facebook et Twitter seulement à partir de leur choix d’avatar. Cette approche physionomique de l’avatar me semble poser quelques problèmes. Examinons d’abord la question et sa démarche. Le deuxième mythe développé dans l’article présente l’avatar comme un portrait capable de livrer l’identité des utilisateurs de réseaux sociaux. Cette comparaison d’éléments de la page de profil reste superficielle car elle ne prend pas en compte les paramètres techniques qui peuvent également influer la représentation des internautes. Le troisième mythe de l’avatar comme signe identitaire se base sur sa comparaison aux vêtements. Le quatrième mythe lié à l’avatar serait son pouvoir de raconter des histoires.

Je Like - Clipster: la chaine vidéo la plus cool de Facebook? Publié le 10 mai 2012 Depuis 1 mois une application hollandaise ayant pour mission de créer des chaines vidéo sur le réseau social est en train de marquer les esprits. Et si le prochain chouchou du net c’était elle? La vocation de Clipster est d’une efficacité redoutable pour les marques et les internautes. L’application a pour rôle l’intégration d’une chaine vidéo sur une page Facebook. Née en Hollande du côté de Breda et composée de 3 personnes, la petite société vouée à devenir grande, permet contrairement aux applications vidéo, plugins ou autres outils d’importation existants, d’ajouter aussi bien des vidéos YouTube que Vimeo sur sa page fans et non pas uniquement les vidéos de sa propre chaîne hébergée sur les deux lecteurs mentionnés. Clipster propose aussi une fonction baptisée «conviviale» permettant de chercher et d’ajouter n’importe quelle vidéo de son choix. Une personnalisation omniprésente L’un des principaux atouts est son interface personnalisable à outrance! Gaël Clouzard

10 astuces pour impressioner vos amis sur Facebook Vous en avez marre que tout le monde ignore vos publications Facebook ? Nous avons réuni ici 10 astuces pour que vos statuts Facebook restent gravés dans les mémoires de vos amis : 1. Comment ajouter un bouton "J'aime pas" dans vos statuts ! Les boutons "j'aime" sont partout sur Facebook et sur le web. 2. Vous savez surement que via les options de confidentialité de Facebook ( que vous trouvez en cliquant sur "compte" en haut à droite de votre page Facebook) vous pouvez sélectionner si tout le monde, vos amis ou les amis de vos amis peuvent voir vos mises à jours de statut Facebook. En sélectionnant cette option vous aurez accès à de nombreuses possibilités de paramétrages telles que : "Rendre ce statut visible pour" et "Cacher ce statut à...". 3. Bien que SocialOomph, Sensible et HootSuite offrent le même type de services, le moyen le plus simplet et rapide de planifier ses mises à jours de statut Facebook est d'utiliser le service gratuit : Later Bro . 4. 5. 6. 7.

N'identifiez pas vos amis sur les photos ! Prenez une bienveillante résolution : n’identifiez jamais personne sans son accord sur une photo ou une vidéo sur Facebook !Respectez leur droit à l’image et ne fichez pas vos amis et amies. L’année commence mal. Alors que je croyais les avoir toutes désactivées, j’ai soudain reçu des dizaines et des dizaines de notifications de Facebook, intitulées : « Bidule Truc a commenté une photo de vous. » Et merde, me voilà épinglée... Tout le monde sait désormais qu’il faut se méfier de Facebook, ce réseau social peu respectueux de la vie privée, dont l’utilisation relève du « fichage volontaire ». Souriez, vos amis vous fichent ! Mais cette vigilance ne suffit pas, car rien n’empêche les autres de publier des informations vous concernant, notamment des photos et vidéos, en vous identifiant explicitement dessus. Pour ne pas vous en faire des ennemis, assurez-vous d’abord de leur accord, avant de taguer vos amis sur une image.

25 astuces pour faire de Facebook un réseau social à votre goût Comment Les Consommateurs Interagissent Avec Les Marques Sur Facebook ? [Etude] Une étude réalisée par Constant Contact et Chadwick Martin Bailey montre que Facebook est le réseau social préféré des consommateurs pour interagir avec les marques. En effet, 34% des personnes interrogées indiquent qu’elles utilisent Facebook à cette fin contre 4% pour Twitter et 1% pour Linkedin. Les données de ce rapport ont été collectées par l’intermédiaire d’un formulaire remis à 1 491 consommateurs américains âgés de plus de 18 ans. Voici 10 statistiques intéressantes qui y sont présentées : Facebook apparaît comme le meilleur réseau social pour créer de l’engagement avec son marché final.

Le portrait numérique Au milieu du XIXe siècle, le poète Charles Baudelaire dénonçait en public le narcissisme photographique de ses contemporains – et demandait en privé à sa mère d’aller se faire tirer le portrait. La France du XXIe siècle vit une contradiction semblable. Le discours officiel véhiculé par les représentants du régime conservateur ou par les chaînes de télévision publiques recommande d’éviter les réseaux sociaux, et qualifie volontiers le web de repaire pour «les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs». Pendant ce temps, les Français téléchargent chaque mois 130 millions de photos sur Facebook, l’équivalent de dix fois le nombre d’images du département de la photographie de la BNF. Chacun a lu ou entendu l’histoire du pauvre bougre qui a perdu son travail parce qu’une photo révélait une activité festive, ou dont la candidature n’a pas été retenue en raison de contenus en ligne fâcheux. On ignore le nombre d’emplois trouvés grâce aux réseaux sociaux.

Facebook lance son outil de recherche : Graph Search Facebook lance son « troisième pillier ». Après le fil d'actualité, les profils d'utilisateurs, Mark Zuckerberg a présenté ce mardi soir Graph Search. Un outil de recherche qui fouillera ce « gigantesque entrepôt de données sociales » qu'est Facebook, comme l'aime à le rappeler son fondateur. Déployé depuis mardi soir en beta, Graph Search permettra aux utilisateurs de Facebook de réaliser des recherches en langage naturel. La requête « mes amis qui aiment le tennis », doit ainsi faire remonter la liste de mes contacts aimant ce sport, et « trouver Julie l'amie de Benoît », retrouver la personne que l'on a croisé la veille. En plus de recherches sociales, Graph Search permettra aussi de réaliser des requêtes pratiques.

Ce Que Changent Les 5 Nouveautés Facebook Pour Les Entreprises Facebook a récemment créé de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme. Certaines d’entre elles ont été annoncées lors de la conférence f8 des développeurs Facebook qui a eu lieu le 22 septembre à San Francisco. D’autres ont vu le jour peu de temps avant. Et la majeur partie est déjà active sur le réseau social. Ces modifications impliquent une nouvelle adaptation des entreprises sur Facebook. 1. La Timeline est le nouveau type de Profil Facebook qui sera actif pour tous les utilisateurs à partir du 30 septembre 2011. Il s’agit par ailleurs d’un véritable outil de branding personnel qui est configurable pour laisser à l’utilisateur le choix des informations proposées et pour le rendre encore plus attractif. Conseils pour personnaliser votre Timeline : ajoutez une couverture soit une image qui figurera en haut de votre profil sur toute sa largeur. 2. Conseils pour améliorer l’expérience utilisateur : Pour les autres, voici les options disponibles : 3. 4. 5.

The 4 Big Myths of Profile Pictures Hello, old friends. I am back from dark months of data mining, here now to present my ores. To write this piece, we cataloged over 7,000 photographs on OkCupid.com, analyzing three primary things: Facial Attitude. Is the person smiling? In looking closely at the astonishingly wide variety of ways our users have chosen to represent themselves, we discovered much of the collective wisdom about profile pictures was wrong. One of the first things we noticed when diving into our pool of photos is that men and women have very different approaches to the camera. Women smile about 50% more than men do and make that flirty-face four times as often. Now, you’re always told to look happy and make eye contact in social situations, but at least for your online dating photo, that’s just not optimal advice. Notice that, however, that flirting away from the camera is the single worst attitude a woman can take. Men’s photos are most effective when they look away from the camera and don’t smile: Weird.

Related: