background preloader

Vaccins

Facebook Twitter

L'arnaque du retrait du vaccin DTPOLIO. Je profite de l'article vu aujourd'hui sur les moutons enragés pour aborder ce thème hautement symbolique de la manipulation des laboratoires pharmaceutiques concernant la vaccination obligatoire.

L'arnaque du retrait du vaccin DTPOLIO

Comme vous le savez sûrement, le vaccin DTPOLIO a été retiré du marché en 2008 en raison d’une soit disant recrudescence des cas d’allergies liées au vaccin (pourtant celui-ci était le seul à concorder avec les valences obligatoires en France c'est-à-dire Diphtérie, Tétanos et Polio). Ce vaccin avait en plus l’avantage de n’être composé ni d’aluminium ni de mercure.

On constate par ailleurs, que ce retrait du marché était totalement injustifié avec notamment des chiffres manipulés: il s'agissait tout simplement d'un pré-requis pour le hold-up qui allait suivre. Aujourd’hui plus aucun vaccin n’est à la disposition des parents qui souhaitent une primo vaccination de leurs enfants par les seuls vaccins obligatoires. La lésion MMF a été expérimentalement reproduite chez des rats. ALIS - Association Liberté Information Santé. Il n’y a aucune raison de céder à la panique, le DTP n’est plus en pharmacie, ce qui veut dire que les seuls vaccins obligatoi - suspensionDTP.pdf. Vaccin Revaxis : plainte contre Sanofi Pasteur pour «escroquerie» L'arnaque du retrait du vaccin DTPOLIO. Le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Législation vaccinale en France. Avertissement Obligations vaccinales En France, les trois vaccinations obligatoires, pour l'ensemble de la population générale, sont : Remarques : À propos de la « pénurie » du vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique (DTPolio®), on lit un peu partout qu'il peut être remplacé par le Revaxis®.

Législation vaccinale en France

Or ce vaccin, à l'origine réservé aux rappels des plus de 18 ans, a bénéficié en 2004, à titre exceptionnel, d'une extension d'AMM uniquement pour les rappels des enfants de plus de 6 ans. Actualités En date du 20 mars 2015, le Conseil constitutionnel a confirmé que « les articles L. 3111-1, L. 3111-2 et L. 3111-3 du code de la santé publique sont conformes à la Constitution ». Vaccination anti-diphtérique. Seuls trois vaccins sont obligatoires en France. L'imposition de tout autre vaccin est illégale - Wikistrike. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis médecin généraliste depuis 35 ans, et j'ai vacciné pendant 33 ans, sans état d'âme et en toute innocence coupable, oxymore seulement apparent : l'innocent ne sait pas, mais le médecin qui ne sait pas est coupable.

Seuls trois vaccins sont obligatoires en France. L'imposition de tout autre vaccin est illégale - Wikistrike

Ma seule information a été la faculté (qui glissa joyeusement sur le sujet en 2-3 heures), et surtout la presse médicale et ses valets, les visiteurs médicaux ; jamais le dogme n'a été remis en question. Il a fallu l'insistance et l'arrogance de Madame Bachelot à l'occasion de la grippe porcine pour que s'ouvre enfin ma machine à penser, à douter. Des ouvrages contestataires me sont tombés dans les mains comme par magie, et j'ai du non seulement remettre en question cette vaccination, mais l'ensemble des vaccins. Vaccination, êtes-vous à jour? Calendrier simplifié des vaccinations 2014 - carte postale - calendrier_vaccinal_simplifie_2014.pdf. La vaccination : pour les enfants et les adultes aussi. En France comme dans le monde, la vaccination est l'un des meilleurs outils pour prévenir les maladies infectieuses graves.

La vaccination : pour les enfants et les adultes aussi

Elle permet de protéger chacun d'entre nous contre les différents microbes à l'origine de maladies infectieuses, mais également d'éviter la propagation de la maladie à l'ensemble de la population.Se faire vacciner enfant et à l'âge adulte, c'est éviter beaucoup de maladies infectieuses pour soi et pour les autres. Certains vaccins sont remboursés par l'Assurance Maladie sur prescription médicale. Le calendrier des vaccinations : plus de simplicité pour une meilleure protection Chaque année, le calendrier des vaccinations, publié par le ministère chargé de la santé après avis du Haut Conseil de la santé publique, fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge. Le calendrier des vaccinations 2013 a introduit une simplification importante de la vaccination pour tous, nourrissons, enfants, adolescents et adultes, notamment : Principaux Vaccins obligatoires ou non - Vaccination en France.