background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

Assainir l'inconscient émotionnel mental. Mandala ? Un peu d'étymologie. Encens Compagnie. La Kundalini Spirale de Lumière. C'est dans l'os triangulaire du "Sacrum", situé à la base de la colonne vertébrale, que réside en nous la Kundalini. Cette extraordinaire énergie, lorsqu'elle est éveillée, s'élève le long de la colonne vertébrale et traverse tous les chakras du système subtil pour enfin ouvrir le dernier centre au sommet de notre tête, le "Sahasrara". Nous obtenons ainsi la réalisation du Soi. La Kundalini est le reflet de la Mère primordiale en nous. Elle est le pouvoir du pur désir. En traversant la fontanelle "petite fontaine" au sommet du crâne, elle actualise la Réalisation du Soi, la seconde naissance décrite dans toutes les traditions spirituelles.

A cet instant, on ressent une brise fraîche à l'intérieur des paumes des mains et au sommet de la tête. Les Grecs identifièrent cette énergie sous le nom de "Pneuma", l'Islam parle du "Ruh", le Christ l'a nommée "Souffle de l'Esprit". Description des symptômes de l’éveil de la Kundalini.

Symptômes sensoriels: Symptômes moteurs : Symptômes psychologiques : Concentration. Pierre Rabhi Spiritualité. La caverne lieu de refuge & méditation. Certains symboles sont des symboles que l’on peut appeler universels. Ils existent dans toutes les religions, qu’elles soient « révélées » ou « archaïques », et ils sont retrouvés à toutes les époques, des plus anciennes jusqu’à nos jours. Ce sont les symboles de la nature que l’homme, que ce soit l’homme de Néanderthal ou l’homo sapiens, a toujours trouvé devant lui et qui l’ont fasciné depuis les origines : tels le soleil, la lune, la mer, le rocher, l’arbre, la montagne, le désert et la caverne, qui figure dans les mythes d’origine, de renaissance et d’initiation de nombreux peuples.

Depuis la grotte de Lascaux, à la caverne de Platon et celle d’Ali Baba, la grotte ou la caverne a représenté tantôt un lieu de rencontre avec le surnaturel, le divin, le sacré, tantôt une image du monde, et tantôt un lieu secret et plein de richesses. 1. La caverne comme centre 2. 3. 4. 1. Nous retrouvons la grotte (ghār) et la caverne (kahf) dans le Coran. 9. 2. 3.

Grottes d'Amarnath. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les grottes d'Amarnath (hindi : अमरनाथ गुफा ; urdu : امرناتھ گُپھا) comptent parmi les plus célèbres sanctuaires de l'hindouisme, et sont dédiées au dieu Shiva ; elles sont situées dans l'État de Jammu-et-Cachemire, dans l'Inde. Le sanctuaire serait vieux de 5 000 ans, et a sa place dans l'ancienne mythologie hindoue[1]. Description[modifier | modifier le code] À l'intérieur de la grotte principale se trouve une stalagmite de glace, ressemblant par sa forme au Shiva linga ; ce lingam de glace prend du volume de mai à août, pour en perdre ensuite[2]. On dit de lui qu'il croît et diminue selon les phases de la lune, pour atteindre sa pleine taille pendant les fêtes religieuses de l'été. La grotte se situe à une altitude de 3888 mètres[2], à environ 141 km de Srinagar, la capitale du Jammu-et-Cachemire. Mythologie[modifier | modifier le code] Pèlerinage[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code]

Amarnath yatra. Telugu Télougou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le télougou est noté au moyen d'un semi-syllabaire sans doute dérivé de l’écriture brahmi. Il fait partie, avec le tamoul, de la famille des langues dravidiennes. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Étymologie[modifier | modifier le code] L'étymologie du mot télougou est sujette à débat. Selon la version populaire, le mot provient de Trilinga, c'est-à-dire des trois lingas ou lieux de pèlerinage dédiés à Shiva à Srisaïlam, Drakasharamam et Kaleshwaram.

Grammaire[modifier | modifier le code] En télougou, on distingue le karta (le cas nominatif ou le sujet), le karma (l'objet du verbe) et le kriya (l'action ou le verbe), qui suivent une séquence. Flexion[modifier | modifier le code] Le télougou est souvent considéré comme une langue agglutinante, où certaines syllabes sont ajoutées à la fin d'un substantif afin d'indiquer son cas grammatical. Conjugaison[modifier | modifier le code] ↑ D'après le linguiste M. La nature spirituelle des cheveux. Posté par Lala Rukh ''La mode des coiffures peut n'être qu'une vogue, mais on peut découvrir après des recherches que nous nous sommes privés de l'une des sources d'énergie les plus précieuses pour la vitalité humaine'' – Yogi Bhajan Envisagez la possibilité que vos cheveux sont là pour faire bien plus que donner un bel effet.

L'homme est la seule créature qui a des cheveux qui poussent au fur et à mesure de sa croissance. S'ils ne sont pas coupés, vos cheveux pousseront à une certaine longueur et s'arrêteront ensuite d'eux-mêmes à la bonne longueur pour vous. Couper ses cheveux Il y a longtemps les peuples de nombreuses cultures ne coupaient pas leurs cheveux, parce qu'ils étaient une partie d'eux-mêmes. Les os du front sont poreux et leur fonction est de transmettre la lumière à la glande pinéale, qui joue un rôle dans l'activité cérébrale, ainsi que pour la glande thyroïde et les hormones sexuelles.

Soins des cheveux Les extrémités fourchues Cheveux mouillés Les cheveux de Tagore. La puissance spirituelle des cheveux longs selon les Amérindiens. Dans la culture amérindienne nordique, les hommes et les femmes sont reconnus par la longueur et la splendeur de leurs cheveux. Se faire couper les cheveux par des oppresseurs a longtemps été représenté comme une soumission et une défaite d’un peuple, par l’humiliation. La manière dont un peuple se coiffe est un alignement de sa pensée; les tresses (l’unité de pensée), les cheveux attachés (la sûreté de la pensée) et la couleur (la conviction de la pensée). L’aspect des cheveux a une grande importance car chaque style représente un état d’esprit différent.

Les cheveux sont largement considérés comme une extension des pensées. Votre style de cheveux indique votre état de gaieté ou de deuil à un moment donné, si vous êtes célibataire ou marié(e), votre âge et votre statut tribal. Généralement, nous pensons que les cheveux sont simplement une question de préférence personnelle, mais c’est beaucoup plus que cela. Les sourcils protègent les yeux du soleil et de la sueur. Sandra Véringa. Savoir ancestral. L'anthropologue Jérémy Narby était parti en Amazonie, il y a 30 ans, afin de d'étudier comment les Indiens géraient leur patrimoine, et il est revenu avec des révélations sur une pratique qu'il connaissait mal : le chamanisme(...)A la question lancinante qu'il posait aux indiens rencontrés : "comment avez-vous découvert les vertus des plantes que vous utilisez pour vous soigner ?

", il obtenait inlassablement la même réponse : "les esprits, les entités, de la forêt nous ont guidés dans ces connaissances"... Peu à peu, il découvrit que ces connaissances venaient des chamanes, et que ceux-ci pour les découvrir, utilisaient un mélange hallucinogène qui leur permettait, affirmaient-ils, d'entrer en contact avec ces fameuses entités. Le lendemain, j'ai essayé de faire sens de cette expérience, et d'un coté ça confirmait ce que les indiens m'avaient dit (...) que je faisais partie de la nature. Le CERCLE DE SAGESSEDE L'UNION DES TRADITIONS ANCESTRALES le 7ème FESTIVAL DU CHAMANISME.