background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

Assainir l'inconscient émotionnel mental. Mandala ? Un peu d'étymologie. Encens Compagnie. La Kundalini Spirale de Lumière. C'est dans l'os triangulaire du "Sacrum", situé à la base de la colonne vertébrale, que réside en nous la Kundalini.

La Kundalini Spirale de Lumière

Cette extraordinaire énergie, lorsqu'elle est éveillée, s'élève le long de la colonne vertébrale et traverse tous les chakras du système subtil pour enfin ouvrir le dernier centre au sommet de notre tête, le "Sahasrara". Nous obtenons ainsi la réalisation du Soi. La Kundalini est le reflet de la Mère primordiale en nous. Elle est le pouvoir du pur désir. Concentration. Pierre Rabhi Spiritualité. La caverne lieu de refuge & méditation. Certains symboles sont des symboles que l’on peut appeler universels.

La caverne lieu de refuge & méditation

Ils existent dans toutes les religions, qu’elles soient « révélées » ou « archaïques », et ils sont retrouvés à toutes les époques, des plus anciennes jusqu’à nos jours. Ce sont les symboles de la nature que l’homme, que ce soit l’homme de Néanderthal ou l’homo sapiens, a toujours trouvé devant lui et qui l’ont fasciné depuis les origines : tels le soleil, la lune, la mer, le rocher, l’arbre, la montagne, le désert et la caverne, qui figure dans les mythes d’origine, de renaissance et d’initiation de nombreux peuples. Depuis la grotte de Lascaux, à la caverne de Platon et celle d’Ali Baba, la grotte ou la caverne a représenté tantôt un lieu de rencontre avec le surnaturel, le divin, le sacré, tantôt une image du monde, et tantôt un lieu secret et plein de richesses. 1.

Grottes d'Amarnath. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grottes d'Amarnath

Les grottes d'Amarnath (hindi : अमरनाथ गुफा ; urdu : امرناتھ گُپھا) comptent parmi les plus célèbres sanctuaires de l'hindouisme, et sont dédiées au dieu Shiva ; elles sont situées dans l'État de Jammu-et-Cachemire, dans l'Inde. Le sanctuaire serait vieux de 5 000 ans, et a sa place dans l'ancienne mythologie hindoue[1]. Description[modifier | modifier le code] À l'intérieur de la grotte principale se trouve une stalagmite de glace, ressemblant par sa forme au Shiva linga ; ce lingam de glace prend du volume de mai à août, pour en perdre ensuite[2].

On dit de lui qu'il croît et diminue selon les phases de la lune, pour atteindre sa pleine taille pendant les fêtes religieuses de l'été. La grotte se situe à une altitude de 3888 mètres[2], à environ 141 km de Srinagar, la capitale du Jammu-et-Cachemire. Amarnath yatra. Telugu Télougou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Telugu Télougou

Le télougou est noté au moyen d'un semi-syllabaire sans doute dérivé de l’écriture brahmi. Il fait partie, avec le tamoul, de la famille des langues dravidiennes. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Étymologie[modifier | modifier le code] L'étymologie du mot télougou est sujette à débat. Selon la version populaire, le mot provient de Trilinga, c'est-à-dire des trois lingas ou lieux de pèlerinage dédiés à Shiva à Srisaïlam, Drakasharamam et Kaleshwaram. La nature spirituelle des cheveux. Posté par Lala Rukh ''La mode des coiffures peut n'être qu'une vogue, mais on peut découvrir après des recherches que nous nous sommes privés de l'une des sources d'énergie les plus précieuses pour la vitalité humaine'' – Yogi Bhajan.

La nature spirituelle des cheveux

La puissance spirituelle des cheveux longs selon les Amérindiens. Dans la culture amérindienne nordique, les hommes et les femmes sont reconnus par la longueur et la splendeur de leurs cheveux.

La puissance spirituelle des cheveux longs selon les Amérindiens

Se faire couper les cheveux par des oppresseurs a longtemps été représenté comme une soumission et une défaite d’un peuple, par l’humiliation. La manière dont un peuple se coiffe est un alignement de sa pensée; les tresses (l’unité de pensée), les cheveux attachés (la sûreté de la pensée) et la couleur (la conviction de la pensée). L’aspect des cheveux a une grande importance car chaque style représente un état d’esprit différent. Les cheveux sont largement considérés comme une extension des pensées. Leurs styles sont particulièrement importants car ils dépeignent et annoncent la participation à divers événements. Votre style de cheveux indique votre état de gaieté ou de deuil à un moment donné, si vous êtes célibataire ou marié(e), votre âge et votre statut tribal.

Savoir ancestral. L'anthropologue Jérémy Narby était parti en Amazonie, il y a 30 ans, afin de d'étudier comment les Indiens géraient leur patrimoine, et il est revenu avec des révélations sur une pratique qu'il connaissait mal : le chamanisme(...)A la question lancinante qu'il posait aux indiens rencontrés : "comment avez-vous découvert les vertus des plantes que vous utilisez pour vous soigner ?

Savoir ancestral

", il obtenait inlassablement la même réponse : "les esprits, les entités, de la forêt nous ont guidés dans ces connaissances"...