background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

Formations spécifiques - Energétique Nord Bretagne. Ce travail est le fruit d'une longue transmission, d'origines chinoise, chamanique... comme de la psychologie transgénérationnelle et transpersonnelle...

Formations spécifiques - Energétique Nord Bretagne

Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui m'ont transmis leur héritage pour que, après avoir apporté ma touche personnelle, je puisse vous le délivrer. Ma pratique - Médecine Traditionnelle Chinoise Rennes. Passionné par l'étude du corps et l'entretien de la santé, c'est par des chemins détournés que je me suis intéressé à la MTC.

Ma pratique - Médecine Traditionnelle Chinoise Rennes

Durant mes nombreuses années de pratique des arts martiaux (xing yi chuan, bagua zhang, tai chi chuan, wing chun) j'ai rencontré des maîtres d'arts martiaux chinois (Su Dong Chen, Wang Chang An). Un Bodhisattva dans le Métro. La technique du verre d'eau : Etre soi-e. Il arrive parfois qu’un souci finisse par occuper toutes vos pensées, mobiliser une grande partie de votre temps, votre cerveau, et votre énergie.

La technique du verre d'eau : Etre soi-e

Plutôt que de continuer à "ruminer" vos soucis, et avant qu'il ne devienne vraiment obsédant, je vous propose de tester une ancienne méthode qui peut paraître très simple mais qui est cependant très efficace. De plus, elle est gratuite, pourquoi s'en priver. La technique du verre d'eau permet de cesser de raisonner avec le mental inférieur guidé par l'égo, d’aller chercher les informations dans votre subconscient, de vous mettre en contact avec Je Suis (Soi supérieur, Essence), pour obtenir les solutions les plus appropriées.

Vous pouvez alors faire un choix entre les diverses solutions possibles, tout en étant en lâchant prise et en étant en résonance avec vous-même. Le soir, juste avant de vous coucher, prenez un verre. James Lovelock présentations générales. {*style:<b> James LOVELOCK Cliquer sur la photo pour l'agrandir pionnier de l'écologie un scientifique hors du commun </b>*} Hypothèse Gaïa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Car les métaphores sont plus que jamais nécessaires pour faire comprendre au plus grand nombre la véritable nature de la Terre et les périls mortels qui se profilent à l'horizon » — James Lovelock[1].

Hypothèse Gaïa

L'hypothèse Gaïa, appelée également hypothèse biogéochimique[2], est une hypothèse scientifique controversée, initialement avancée par l'écologue anglais James Lovelock en 1970, mais également évoquée par d'autres scientifiques avant lui, selon laquelle la Terre serait « un système physiologique dynamique qui inclut la biosphère et maintient notre planète depuis plus de trois milliards d'années, en harmonie avec la vie »[3].

L'ensemble des êtres vivants sur Terre serait ainsi comme un vaste superorganisme — appelé « Gaïa », d'après le nom de la déesse de la mythologie grecque personnifiant la Terre — réalisant l'autorégulation de ses composants pour favoriser la vie. L'institut. L'Intelligence Intuitive du Coeur. Jan van Rijckenborgh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jan van Rijckenborgh

Les 3 kundalinis. Les 3 kundalinis et le nouveau devenir humain "Ouvre les yeux et considère-toi : l’être humain est fait à l’image, et par le pouvoir du Dieu-Trinité.

Les 3 kundalinis

Contemple ton homme intérieur, et tu le verras distinctement et clairement. [Jacob Boehme] par François Favre (publié dans la revue 3ème millénaire - 2003) Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s’intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l’évolution humaine. Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique. Selon la vision chamanique, les maladies mentales indiquent « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé.

Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique

Ainsi, on doit considérer les troubles mentaux comme des urgences et des crises spirituelles pour aider le guérisseur lors de sa naissance.Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La personne confrontée à la crise a été choisie comme un moyen de communication afin de faire passer un message du monde spirituel à la communauté qui l’entoure. «Les troubles mentaux et toutes les autres sortes de troubles du comportement signalent que deux énergies incompatibles évidentes ont été fusionnées au sein du même concept », explique le Dr Somé. «J’étais tellement choqué.

C’était la première fois que j’étais confronté à de telles mesures faites aux personnes présentant les mêmes symptômes que certains dans mon village ». Le résultat peut être terrifiant. Après la mort... Et après?

Après la mort...

Grâce à l’enseignement donné par le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, nous allons voir ce qu’il se passe après que notre corps physique soit déclaré cliniquement mort… et contrairement à beaucoup d’idées reçues, quelle aventure! L’homme, comme l’univers, est composé de différentes régions, et ces régions sont ses différents corps : physique, astral, mental, causal, bouddhique puis atmique, faits d’une matière de plus en plus subtile. Au moment de la mort, l’homme quitte son corps physique, puis monte dans chaque plan. Plan astral Ainsi, après la mort, l’homme doit subir tout le mal qu’il a fait aux autres dans le plan astral qui est le plan des sentiments, et souffrir pour chaque transgression qu’il a commise.

Pourquoi ce réveil en sursaut? Pendant notre existence terrestre, notre corps physique est comme une carapace qui nous empêche de sentir la réalité du monde psychique. Les nadis. Les nadis – mot d'origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain.

Les nadis

Les nadis : vaisseaux énergétiques Les uns sont spécifiques du Yin et les autres du Yang. 7/01/07 corps subtiles selon théosophie SITE Axialmedia. Mgr Leadbeater Je souhaiterais, à travers cet article, promouvoir quelques ouvrages méconnus issus du mouvement théosphique, né au 19 ème siecle.

7/01/07 corps subtiles selon théosophie SITE Axialmedia

Vous trouverez sur le net, si vous le souhaitez, toutes les informations relatives à cette doctrine fondée par HP. Blavatsky et à la fin de cet article une adresse ou il est possible de télécharger plusieurs livres, sans doute tombés dans le domaine publique en raison de leur ancienneté. Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Comment Voir L'aura. L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux).

La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Certaines personnes naissent avec cette capacité, mais n'importe qui peut l'apprendre. 9 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme. « Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? Exercice pour voir son "aura".

Exercice pour voir son "aura" Voici un petit exercice vraiment simple à faire pour ceux qui veulent apprendre à voir l'aura.Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas difficile à réaliser et peut être accessible à tout le monde, la difficulté serait à la rigueur dans le fait d'arriver à croire qu'on peut le faire vraiment. Cet exercice permet de voir la 1ère couche de l'aura, le corps éthérique,c'est à dire la couche la plus facile à distinguer (il existe 7 couches). Bien que sa vibration le place en dehohrs de notre champ de vision classique, c'est un corps très proche du corps physique au niveau vibration. Du fait qu'il a la même densité pratiquement, il est en l'occurrence simplement accessible à nos perceptions. Comment faire : - Prenez une feuille blanche et installez-vous dans un lieu bien éclairé.- Posez votre main à plat sur la feuille.- Regardez votre main sans vraiment la regarder en fait, dans la mesure où votre regard ne doit pas s'arrêter à votre main.

Exercice: Ex. Source: Jaune: Vous avez en vous un pouvoir insoupçonné pour transformer votre vie. 5mai Il existe un cabanon au fond du jardin. WAYNE W DYER - Le pouvoir de l'intention. Tai Chi Chuan , Forme "Yang", Partie 3, "Le Ciel".

Tai Chi Chuan. Forme Yang. Partie 2, "L'Homme". Tai Chi Chuan.Forme "Yang". Partie 1, "La Terre". Svami prajnanpad. Guérisseur magnétiseur dans le Finistère en Bretagne. ’Eckhart Tolle.