background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

La puissance de l'Intention (Documentaire) Vidéos en lien avec la Mindfulness. Accueil > Ressources > Vidéos en lien avec la Mindfulness L'acceptation radicale : conférence de Tara Brach, le 7 juin 2016 à Paris © A.D.Mindfulness 2016 — Réalisation vidéo : O.

Vidéos en lien avec la Mindfulness

Charpin La Méditation de Pleine Conscience : conférence de Jon Kabat-Zinn, le 29 avril 2015 à Paris © A.D.Mindfulness 2015 — Réalisation vidéo : V. Vivre avec sagesse dans un monde numérique : journée de débats et d'ateliers avec Soren Gordhamer, le 20 septembre 2014 à Paris (les travaux pratiques en groupes n'ont pas été filmés) © A.D.Mindfulness 2014 — Réalisation vidéo : V. Le point aveugle des neurosciences de la conscience : conférence de Michel Bitbol, enregistrée le 28 juin 2014 à Paris pour les 5 ans de l'Association pour le Développement de la Mindfulness. Vous trouverez ci-dessous deux vidéos enregistrées à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'ADM, qui s'est tenue en juin 2013. Fellation, masturbation, homosexualité : chez les animaux aussi ! Le sexe est une énigme biologique.

Fellation, masturbation, homosexualité : chez les animaux aussi !

Pourtant, existe-t-il quelque chose de plus familier que la sexualité ? Le rouge-gorge chante et les lézards se poursuivent. Mais à y regarder de plus près, chacune de ces activités peut se révéler bien plus insolite que l'on ne le croit. Pourquoi dame mésange sollicite-t-elle avec entrain les faveurs de monsieur alors que le nid est déjà fait et que les petits piaillent ? Quant à nos lézards, voilà bien deux femelles s'adonnant l'une avec l'autre à de la sexualité lesbienne sans aucun mâle alentour. Présente chez plus de 95% des eucaryotes, (c'est-à-dire chez les champignons, les protistes, les végétaux et les animaux), la sexualité a longtemps été pensée comme un moyen retenu par la nature pour son efficacité dans le maintien de la vie. Toutefois, cette hypothèse s'est toujours très mal inscrite dans la théorie néodarwiniste dominante. Accouplement de singes babouins chacma, au Bostwana - Michel & Christine Denis-Huot / Biosphoto.

Atheismeetspiritualite. L'altruisme - 20 - Doxa.

Méditation

La puissance de l'Intention (Documentaire) Frédéric Lenoir. Mathieu Ricard. Dossiers/ i3) T.C.I. TRANSCOMMUNICAT° INSTRUMENTALES (sources)) Vidéos en lien avec la Mindfulness. Vous n'êtes vivant que dans l'instant présent! Les neuf résolutions nomades. Le marcheur suivait le lit d'une rivière à sec depuis une heure.

Les neuf résolutions nomades

La chaleur y était pesante, la marche rendue délicate par les éboulis et les pierres instables. Il avait hésité à prendre ce raccourci mais cela lui permettait de gagner deux heures sur son itinéraire. Il grimpa une dernière côte sur laquelle serpentait un chemin tracé par les mules et les ânes et s’arrêta pour contempler la vue qui lui était offerte : une infinité ocre, un plateau magnifique avec au fond, la barrière himalayenne, un cirque immense, époustouflant, et au loin des chevaux en liberté, et un homme, seules présences vivantes dans ce désert minéral. Le marcheur reprit sa route et insensiblement se rapprocha du nomade assis. Passant près de lui, il lui sourit. . - D'où venez-vous ? - De France en Europe, répondit le marcheur - Ah ! - Et vous ? Bouddhisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouddhisme

Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation…), consultez la page d’aide Unicode. Le bouddhisme est, selon les points de vue en Occident, une religion (notamment une religion d'État) ou une philosophie, voire les deux, dont les origines remontent en Inde au Ve siècle av. J. -C. à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama et de son enseignement. Le bouddhisme comptait en 2005 entre 230 millions et 500 millions d'adeptes[1], ce qui en fait la quatrième religion mondiale, derrière (dans l'ordre décroissant) le christianisme, l'islam, et l'hindouisme.

Origines du bouddhisme[modifier | modifier le code] Une représentation du Bouddha, Siddhārtha Gautama dit Shakyamuni Bouddha historique[modifier | modifier le code] Bouddhisme et stoïcisme. "Nous n'avons pas besoin d'aller nous adresser à l'Orient, au taoïsme chinois, au bouddhisme zen pour penser à plus de profondeur ou pour nous défaire des apories de la métaphysique des Grecs puis de la théologie des Chrétiens, enfin du nihilisme des Modernes : une tradition constante, oubliée, marginale parce qu'intrépide, persécutée parce que récalcitrante, nous porte dans notre propre tradition, venant du fond des âges, précédant la métaphysique, la récusant une fois qu'elle se fut constituée.

Bouddhisme et stoïcisme

" (Pascal Quignard, Rhétorique spéculative, p. 17 de la première édition) Un néo-bouddhisme ? Professeur des religions d'Asie à l'université de Stanford (Californie), Bernard Faure a publié voici quelques années un ouvrage singulier intitulé Bouddhismes, philosophies et religions. Dans ce livre, cet observateur attentif questionne l'identité du bouddhisme occidental et l'ambiguïté de ses relations avec sa matrice orientale. Le ton est donné. Le stoïcisme.