background preloader

Stéréotypes et préjugés

Facebook Twitter

Écoutez les différents accents à travers le monde dans cette incroyable vidéo. La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres. CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion. La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel).

Lire aussi:» 7 choses que les gens calmes font différemment des autres» 10 choses que les employés productifs font différemment des autres. Pol1. Stéréotype de la femme au volant. Stéréotype de la femme au volant Campagne Sixt, plutôt sexiste ! Voir article : les stéréotypes Université d'été et e-learning. Les stéréotypes. Le stéréotype est un ensemble de croyances partagées à propos d’un groupe social. Qui dit stéréotype, dit catégorisation sociale. Exemple bien connu : la blonde. Darty PlayStation 2 MultiMania Lamborghini La catégorisation sociale Nous ne classons pas uniquements les objets mais aussi les personnes. Stéréotypes des adolescents ringards... Obstyles.com Sony Ericsson Axe - Get a girlfriend Les stéréotypes Les stéréotypes sont “les images dans notre tête” (à l’origine un stéréotype est un coulage de plomb dans une empreinte servant à la création d’un cliché typographique).Ces images sont conçues comme des croyances rigides et stables concernant les groupes sociaux et servant à filtrer la réalité afin d’en faciliter le traitement.

S’appuyer sur une image généralisée du groupe et négliger l’individualité de la personne peut conduire à des conduites discriminatoires et provoquer des distorsions dans le traitement de l’information, renforçant ainsi le stéréotype. Stéréotype de la silhouette mannequin... VU D'AILLEURS • Ils parlent de Paris.