background preloader

Rire

Facebook Twitter

Le rire et le plaisir : source de santé et de réussite. Le rire est un solvant merveilleux pour les nuages sombres de la vie.

Le rire et le plaisir : source de santé et de réussite

Il génère des relations humaines plus épanouies, désintoxique les humeurs accablées et bien plus encore. Plus le rire et le plaisir sont présents dans la vie d’un individu, plus il éloigne les possibilités de devoir consommer des tranquillisants ou des anxiolytiques. Le rire aide à évacuer nos tensions et contribue à ralentir le vieillissement. Il aide à mieux faire circuler l’énergie en nous. En effet, les mouvements spasmodiques du diaphragme créés par le rire, facilitent une meilleure circulation d’énergie qui aide à relâcher les tensions émotionnelles et physiques. La respiration est d’ailleurs une merveilleuse façon de prendre contact avec soi.

Nous ne sommes pas nécessairement captifs de ce que nous ressentons, mais de ce que nous nous empêchons de ressentir. Quand on rit, le sang circule plus vite, le cerveau est donc mieux oxygéné et les hormones de la bonne humeur sont libérées. Pour me suivre sur Facebook. Comment stimuler votre joie de vivre et votre rire - De puissants impacts sur votre santé. Home > Bonheur > COMMENT STIMULER VOTRE JOIE DE VIVRE ET VOTRE RIRE – De puissants impacts sur votre santé Par Line Bolduc le 18 mai 2016 Depuis mes 20 ans de carrière en tant qu’auteure, conférencière, formatrice en santé, mieux-être, joie de vivre, j’ai pu remarquer à quel point il y a un manque flagrant de joie de vivre dans la vie de tant de gens.

Comment stimuler votre joie de vivre et votre rire - De puissants impacts sur votre santé

De là, le fait que j’ai pu présenter plus de 800 fois ma conférence Gestion du stress et santé par la joie de vivre et le rire dans différents pays. Il ne s’agit aucunement de rires forcés ou nez de clown. Oh que non, avec tout le respect que je porte à ces approches ! Je valorise plutôt l’auto responsabilisation de chacun par rapport à la bonne gestion de ses motions, de ses stress. C’est de notre essor de se donner des moyens au fil des jours pour émerger des morosités, renaitre du passé et créer la joie en soi.

Les bienfaits du rire Ces quelques réflexions sont bien sommaires par rapport à tout ce qui pourrait être dit sur le sujet. Les 8 bienfaits insoupçonnés du sourire + 5 conseils. Dans notre quotidien, nos habitudes rythment notre vie et il devient parfois compliqué de prendre du recul pour profiter.

Les 8 bienfaits insoupçonnés du sourire + 5 conseils

Le pouvoir du sourire. Le pouvoir du sourire Sourire, on aime tous ça !

Le pouvoir du sourire

Ça nous rend heureux, plus attirant, plus convaincant, joyeux et confiant. Mais saviez-vous que : Rire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rire

Le rire est essentiellement causé par une situation comique, le chatouillement ou le rire lui-même. Paradoxalement, le rire est étroitement lié à son contraire émotionnel, les pleurs, avec qui il peut parfois se retrouver mélangé[1]. Il apparaît chez l'être humain aux alentours du quatrième ou cinquième mois[1]. Causes[modifier | modifier le code] Le rire peut avoir différentes causes : Aujourd'hui, on commence à comprendre ce qui confère au rire cette dimension de partage irrésistible. Conséquences[modifier | modifier le code] Le rire est en général anodin et n'a souvent que peu de conséquences sur la santé bien qu'il permettrait, selon son intensité, d'augmenter fortement le taux de sérotonine et de dopamine de telle sorte qu'il aurait un effet antidépresseur immédiat.

Rire de soi - Pratiquer l'autodérision comme thérapie. Changer de regard sur soi, rire et faire rire : l’humour a toute sa place en thérapie.

Rire de soi - Pratiquer l'autodérision comme thérapie

Être capable d’autodérision prouve que l’on a gagné en flexibilité psychique et su mettre en place des mécanismes d’autoguérison. Véronique Dahl Sommaire D’un côté, des acteurs comiques qui font leur « coming out psychique » : Guillaume Gallienne déclarant que la psychanalyse lui « a sauvé la vie », ou Ben Stiller et Jim Carrey révélant que leur bipolarité a été le sel de leur art. De l’autre, des psychothérapies qui se veulent moins austères. L’autodérision serait-elle une clé en psychothérapie ? Savoir émouvoir les autres A découvrir À voir Tout va bien (1er commandement du clown), documentaire de Pablo Rosenblatt et Émilie Desjardins.

L’autodérision nécessite d’abord une excellente connaissance de soi. Favoriser une relation authentique.

Humour

Comique. Laughter. Fou rire contagieux dans le train. Livres. Citations sur Pinterest. La joie et le rire en entreprise pour améliorer la qualité de vie au travail - The Smile Workshop.