background preloader

Apprendre une langue sur le web

Facebook Twitter

Wordeys. Jeux de mots pour apprendre une langue étrangère – Les Outils Tice. FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice. FlipWord est un tout nouvel outil qui va transformer votre navigateur web en un formidable outil pour apprendre une langue étrangère.

FlipWord. Apprendre une langue en surfant sur le web – Les Outils Tice

Le service est encore en développement mais je lui prédis un avenir prometteur. FlipWord se présente pour le moment, mais une fois encore il n’en est qu’a ses balbutiements, sous la forme d’une extension pour Chrome. Une fois installée, vous choisirez votre langue maternelle puis celle que vous êtes en train d’apprendre. À partir de ce moment, l’outil va transformer automatiquement votre usage quotidien du web en une séance permanente d’apprentissage. Lorsque vous naviguez sur le web et de manière aléatoire, certains mots vont apparaître soulignés et traduits dans la langue que vous souhaitez apprendre. Un petit encadré s’ouvre automatiquement sans quitter la page dans lequel vous avez accès à la traduction. On se prend vite au jeu. Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes. Paralleltext est un étonnant service en ligne qui propose de vous aider à apprendre une langue en lisant et en écoutant des grands textes classiques.

Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes

Si la réalisation laisse poindre quelques défauts, Paralleltext part tout de même d’une bonne idée. SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice. SubaSub est un site qui permet de rechercher un mot ou une expression utilisés dans le langage courant d’une langue étrangère à partir de dialogues de films.

SubASub. Enrichir son vocabulaire en langues avec des dialogues de films – Les Outils Tice

Un petit outil en ligne qui devrait donc combler aussi bien tous ceux qui apprennent une langue que ceux qui aiment le cinéma SubaSub est très simple à comprendre et ne nécessite pas de mode d’emploi. Le site répertorie les sous titres de milliers de films et vous permet d’y chercher un mot ou une expression. Pas moins de neuf langues étrangères sont proposées dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, mais aussi le hongrois, l’italien, le portugais ou le russe. Vous indiquez le mot ou l’expression que vous recherchez, la langue dans laquelle vous souhaitez voir utilisé le mot et vous n’avez plus qu’à lancer la recherche. À la vitesse de l’éclair, SubaSub va vous afficher tous les passages répertoriés dans lesquels figure le mot. Sous chaque passage, SubaSub vous indique également le titre du film dont est extrait le dialogue. Reverso Context. Outil de traduction en contexte – Les Outils Tice.

Reverso Context est un outil en ligne gratuit qui permet d’obtenir la traduction d’un mot ou d’une expression dans plus de neuf langues différentes.

Reverso Context. Outil de traduction en contexte – Les Outils Tice

Des traductions qui proposent l’usage du mot recherché contextualisé dans des extraits de texte. Un outil simple et gratuit qui va permettre de mieux comprendre et utiliser un mot ou une expression dans une langue étrangère. Il parait aussi bien adapté pour enrichir le carnet de vocabulaire d’un apprenant. Reverso Context est très simple à utiliser. Il rappelle l’outil subasub pour les amoureux du cinéma présenté ici il y a quelques jours. ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web. ReadLang est un outil tice qui permet de vous aider à apprendre une langue étrangère en surfant sur le web.

ReadLang. Apprendre une langue en surfant sur le web

Un service particulièrement malin qui tire profit de la richesse du web pour vous aider à mieux comprendre une langue, a vous familiariser avec les expressions et à enrichir votre vocabulaire. ReadLang se présente sous la forme d’un site web et d’une extension pour Chrome. Pour démarrer il suffit de se créer un compte sur ReadLang. Le site vous demandera quel est votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre. ReadLang supporte plus de quarante langues différentes. Premier usage possible de ReadLang son lecteur intégré. Mais la veritable valeur ajoutée de ReadLang c’est son extension pour chrome qui va vous permettre de vous entrainer avec n’importe quelle page Web écrite dans la langue que vous étudiez. [Bon App'] TOEIC : une application gratuite pour le réviser et s'y préparer.

Les développeurs ont insisté sur l’ergonomie et l’aspect ludique de l’application.

[Bon App'] TOEIC : une application gratuite pour le réviser et s'y préparer

L’application Origine : France Date de création : 2013 Editeur : EfficaWeb digiSchool Disponibilité : Gratuit sur iOS, et sur Android Chaque année, plus de 7 millions de candidats passent l’examen international du TOEIC afin de certifier leur niveau d’anglais professionnel et assurer ainsi leur employabilité auprès des recruteurs. Le mode entrainement propose des séries de 40 questions au hasard afin de familiariser la candidats aux différents types de questions. Tous les contenus (son et questions) ont été rédigés par des professionnels et en conformité avec le TOEIC. Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. A brand new way to learn a language.

Readlang - Read, translate and supercharge your vocabulary. Paralleltext.io. Subasub. Traduction en contexte - anglais, espagnol, portugais, italien, allemand, arabe, néerlandais, russe, hébreu, français. FlipWord. Create and discover your favourite language learning sets.