background preloader

Promotion des ventes

Facebook Twitter

Vidéo : La promotion des ventes Les jeudi d'Emilie. Vidéo : Organiser un jeu concours [Les jeudi d’Emilie] Vidéo : Les différentes techniques de promotion des ventes Les Jeudi d'Emilie. Promotion. Techniques de prix Le remboursement Des produits du dépliant font l'objet d'une offre de remboursement de TVA sur la carte de fidélité.

Promotion

Le montant remboursé est lisible en bas du ticket de caisse et s'ajoute aux autres avantages de la carte. Parfois les produits choisis font parallèlement l'objet d'un avantage carte et d'une offre consommateur valorisée en "promozoom". L'opération fait l'objet d'une campagne radio importante.

Offre de réduction : exemple Le bon de réduction Bon de réduction : exemple L'enseigne propose 27 "bons de réduction" sur des produits d'équipement : électroménager, son, TV, photo, etc. Il ne s'agit pas à proprement parler de bons de réduction, puisqu'ils ne font pas l'objet d'une gestion externalisée auprès d'entreprises comme Sogec ou Scancoupon. Les primes. Jeu de grattage digital. Diapo : Les techniques promotionnelles gagnantes. Définitions des techniques promotionnelles. Définition. Techniques de promotion des ventes.

Responsable de la promotion des ventes. Compromovente : cours. Les différents modes de communication Publicité | Relations publiques | Participation à des manifestations commerciales | Promotion des ventes | Marketing direct | Personnel de vente | Documentation | Internet | Marketing mix Les techniques de promotion des ventes consistent à accorder un avantage supplémentaire à une cible pendant une durée limitée pour en modifier le comportement d'achat à proximité ou sur le lieu de vente.

compromovente : cours

Les destinataires de ces actions sont les consommateurs et les prescripteurs , avec lesquels l'entreprise veut établir une relation directe mais aussi, de plus en plus, les distributeurs ou la force de vente . Pour en savoir plus sur les techniques de promotion des ventes, reportez-vous aux sections suivantes : Objectifs La promotion des ventes est surtout utilisée pour les biens de consommation, mais de plus en plus tend à s'élargir aux biens industriels, avec des objectifs variés : Outils 1. 1.1. Les coupons sont des bons qui donnent droit à des réductions de prix. 2.

Promotion des ventes : La boite à outils Marketing. Le choix d’une des 4 techniques citées plus haut sera fonction de la stratégie de l'entreprise : cherche-t-on un déstockage immédiat, ce qui favorise l’utilisation de la réduction de prix ou veut-t-on faire découvrir un nouveau produit, ce qui pousse à l’échantillonnage.

Promotion des ventes : La boite à outils Marketing

Il faut également prendre en compte la nature de son secteur, car il est évident qu’une promotion sur des parfums (image de luxe) ou sur des lessives (pur produit fonctionnel) ne fera pas appel aux mêmes techniques. Chacune des 4 techniques possède plusieurs approches. I) La réduction de prix A. Le bon de réduction Un coupon indique le montant de la réduction accordée sur le prix habituel (et affiché) du produit B. Pour l’achat de 2 produits le 3è est offert. C. Elle est associée à une durée afin de créer l’urgence D. Une marque propose un lot constitué de plusieurs de ses produits. E. Une fois le produit acheté, le consommateur se fait rembourser une partie en présentant le ticket d’achat.

F. II) Les ventes avec primes A. B. RPF.