background preloader

Information-relation-communication clients

Facebook Twitter

Quatre techniques pour relancer un prospect qui ne répond pas. Les commerciaux les surnomment 'Casper le fantôme' ou encore 'la savonnette'...

Quatre techniques pour relancer un prospect qui ne répond pas

" Le plus souvent, un prospect qui fait faux bond est un prospect qui n'a pas été suffisamment impliqué dans la relation commerciale ", observe Arnaud Cielle, gérant associé de CA+, conseil en marketing et développement commercial pour les TPE. 1. Web tracking, Hervé GONAY, CEO Get+ 39% Des Petites Entreprises Augmentent Leur Visibilité Grâce Aux Réseaux Sociaux. Les petites entreprises s’approprient de plus en plus les réseaux sociaux.

39% Des Petites Entreprises Augmentent Leur Visibilité Grâce Aux Réseaux Sociaux

Et c’est tant mieux! Alors que seulement 10 responsables de PME américaines déclaraient qu’ils utilisaient les réseaux sociaux l’année dernière, ils sont désormais 39% à y recourir selon une étude réalisée par American Express Open en Septembre 2010. Objectif principal? Vendre … en se connectant avec les consommateurs. Parmi les canaux de communication choisis figurent Facebook (27%), LinkedIn (9%), Twitter (8%) et leur blog (5%). Cependant, si la majorité des entreprises annoncent qu’elles profitent positivement de leur présence sur les réseaux sociaux, 17% affirment qu’elles n’en ont tiré aucun bénéfice. Par ailleurs, 10% des consommateurs attestent qu’ils ont émis un avis sur une PME par l’intermédiaire de Facebook, Twitter ou LinkedIn et que pour deux tiers d’entre eux, leur avis était positif.

[Série] Multicanal, Cross canal, Omni canal, le commerce dans tous ses étals (2/2) La première partie de cet article sur le cross canal nous a montré deux points extrêmement importants : D’une part que le problème n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.D’autre part que l’on tente de nous imposer un discours réducteur et péremptoire dont tout analyste se méfie par nature.

[Série] Multicanal, Cross canal, Omni canal, le commerce dans tous ses étals (2/2)

Cela nous amène naturellement au tracking du « multicanal ». On constate que l’offre des différents prestataires occulte quelques contraintes importantes. Vous connaissiez les MOOCs, vous aller adorer les COOCs. On parle beaucoup aujourd'hui de cette révolution dans le monde de l'éducation, les MOOC (Massive Open Online Courses).

Vous connaissiez les MOOCs, vous aller adorer les COOCs

Harvard, Stanford et d'autres grandes universités américaines ont été les précurseurs, et on peut y suivre des cours gratuitement, avec même parfois des crédits qui peuvent être utilisés dans l'obtention d'un diplôme. Ces cours se développent désormais aussi en France: le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé le mois dernier la mise en place d'une plateforme nationale d'hébergement des formations numériques. Vous allez entendre parler en 2014 de ce que j'appelle les COOCs, les Corporate Open Online Courses. Ce sont des modules de formation à grande échelle que les entreprises vont lancer pour éduquer non seulement leurs employés, mais surtout leurs clients. Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence.

Un langage commun mais surtout communément partagé.

Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence

Le consommateur moyen a définitivement disparu. Le CROSS CANAL, c’est une révolution ! Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, un consommateur prépare aujourd’hui 8 fois sur 10 son achat en ligne avant de se rendre en magasin.

Le CROSS CANAL, c’est une révolution !

A priori, on pourrait penser que les grandes enseignes de distribution qui possèdent, pour la quasi-totalité d’entre elles, quel que soit leur secteur d’activité (habillement, alimentation, etc.), un réseau de distribution physique et un réseau de distribution virtuel (un site Internet marchand sur lequel il est possible d’acheter tout ou partie de ce qui est disponible en magasin), sont bien préparées à ce nouveau comportement mais seuls 17% des consommateurs trouvent à l’heure actuelle qu’elles rendent, dans les faits, agréable le passage d’un canal à un autre (1).

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, elles doivent par conséquent changer en profondeur leur stratégie de distribution et penser désormais CROSS CANAL ! Qu’est-ce qu’un consommateur cross-canal ? 13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro.

Le métro est un lieu rempli de publicités, si bien que l’on ne les remarque presque plus.

13 exemples extraordinaires de street marketing dans le métro

Cependant, certaines tirent leur épingle du jeu et les publicitaires redoublent d’ingéniosité pour qu’elles ne passent pas inaperçues. Voici une sélection de 13 publicités particulièrement créatives ! Marketing Web : faire dialoguer données transactionnelles, de navigation et de fidélisation - Géolocalisation. Le site marchand PriceMinister mise sur des échanges de données entre trois systèmes de collecte de données - celles issues de la navigation, des transactions effectuées sur son service et du système de fidélisation - pour optimiser son activité.

Marketing Web : faire dialoguer données transactionnelles, de navigation et de fidélisation - Géolocalisation

A l'origine de PriceMinister, nous avions fait un choix structurant, celui de stocker toute l'information issue de la navigation et des transactions sur le site même si, à cette époque, l'exploitation de ces données restait difficile. Auchan va lancer des produits conçus par ses clients. Le groupe de grande distribution Auchan va commercialiser début 2014 les premiers produits conçus par ses clients, et issus de son partenariat avec le site américain de "création collaborative" Quirky, a-t-il annoncé mercredi lors d'un point presse.

Auchan va lancer des produits conçus par ses clients

Les quatre premiers produits, crées par des clients français d'Auchan, ont été sélectionnés par les internautes hexagonaux et américains mercredi soir. Il s'agit d'un pot de fleur sécable facilitant le rempotage, d'un support permettant de transporter les gâteaux en voiture sans les renverser, d'un système permettant de peser les aliments à partir d'un bol doseur, et d'une théière à durée d'infusion programmable.

Il sont issus d'une sélection de sept produits, elle-même réalisée à partir de près de 800 idées proposées sur le site internet Quirky, dans ses versions américaines et françaises - cette dernière a été lancée fin septembre. Le principe est simple: toute personne ayant une idée de produit peut la soumettre sur le site Quirky. Vendor Relationship Management (VRM) - Le blog de guycouturier-mcmanagement. Le livre blanc de l'AACC/ Identité : Catch me if you can. Infographie : Attendre : le cauchemar du client. E-mails : six erreurs qui ne pardonnent pas (saison 2) Le courrier électronique est traître.

E-mails : six erreurs qui ne pardonnent pas (saison 2)

Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Un e-mail bien rédigé pour votre supérieur, vos partenaires ou vos collaborateurs mettra en valeur votre image : il est le reflet de votre compétence. Voici 6 erreurs fréquentes à rayer de vos pratiques. #Facebook garde toutes vos données.. Pourquoi ? Comment. Facebook est vraiment pratique pour s’exprimer, s’échanger des informations personnelles, pour envoyer des messages privés et tellement simple surtout ! Cependant, derrière tout cela, il faut réellement être vigilent car il faut savoir que Facebook stocke l’ensemble de nos données (de toutes nos données) et celà, sans jamais en effacer une seule !

Le Big Data en 8 questions - tendance marketing, tendance communication, veille marketing, veille communication, conseil stratégie relation client - La Poste -/le hub - Le mobile est-il l'avenir des magasins physiques ? : La photo est l'usage mobile le plus fréquent en point de vente. L'utilisation du mobile en magasin ne cesse de progresser. Les enseignes craignent le phénomène du showrooming - qui voit les consommateurs rechercher des offres concurrentes via leur smartphone - ou essaient de tirer profit de cette opportunité de contact et d'enrichissement de leur CRM.

Mais que font réellement les utilisateurs qui dégainent leur mobile en boutique ? Les clients de Disney portent un bracelet électronique. Aux États-Unis, dans le parc d'Orlando, le géant américain expérimente depuis décembre un système voué à remplacer les tickets d'entrée et les moyens de paiement. Disney poursuit sa révolution technologique. Un plan de modernisation sera mis en place au printemps 2013.

Parmi ses innovations, le géant américain du divertissement teste depuis décembre, dans son parc d'Orlando aux États-Unis, un système de bracelet électronique voué à remplacer les tickets d'entrée et les moyens de paiement. Selon le New York Times , ce dispositif - pour l'instant réservé aux 30 millions de visiteurs annuels d'Orlando - devrait être étendu aux autres parcs du groupe aux États-Unis et ailleurs au printemps.

Big Data & Forum fondamentales du CNRS. Www.bigdataparis.com/guide/Guide_du_Big_Data_2013_2014.pdf. La Business Intelligence: un levier indispensable à la mutation numérique de l'entreprise - Business Intelligence. Si la numérisation améliore les processus de l'entreprise, elle génère aussi une abondance de données qui ne peuvent devenir pertinentes sans le recours à des outils d'analyse décisionnelle. L'enjeu est de taille car c'est grâce à la connaissance de leur fonctionnement interne et des interactions avec leur écosystème et plus particulièrement en étudiant le comportement de leurs clients que les entreprises vont pouvoir rester concurrentielles et adapter leur modèle économique au nouveau paradigme du numérique.

DEBAT - Que faire avec les big data ?

La téléprospection