background preloader

Le suivi et l'analyse des comptes

Le suivi et l'analyse des comptes

http://data.over-blog-kiwi.com/0/17/36/71/201210/ob_743e4881c414224de7e973e06f9dacb1_suivi-de-comptes.pdf

Related:  L'analyse des comptes clientsle suivi des clients

Les avantages du tableau bord Aujourd'hui, une grande partie des décideurs (si ce n'est tous) pilotent ou essaient de piloter leurs entreprises grâce aux tableaux de bords de plus en plus évolués. Voici les quatre principaux avantages que les entreprises tirent des outils de pilotage et des tableaux de bord : Outil de contrôle de l'activité Le suivi client à la pointe de la technologie avec les logiciels de CRM Fidélisation client Conquérir de nouveaux clients est une tâche qui se révèle la plupart du temps difficile : beaucoup de contacts, de prospects mais au final un pourcentage de transformation assez faible en moyenne. C’est pour cela qu’il est important de garder, de conserver ses clients le plus longtemps possible, le mot d’ordre : Fidéliser les clients ! Mais la fidélisation des clients n’est pas une tâche qui se révèle plus facile, les clients peuvent avoir et peuvent trouver de nombreuses raisons pour quitter une entreprise et se tourner vers la concurrence. Il est donc important d’anticiper leurs besoins pour ne pas les voir partir. Vouloir entamer une stratégie de fidélisation des clients c’est changer ses habitudes et opter pour de nouvelles actions à mettre en œuvre.

Poste clients - La gestion du poste clients Le poste clients géré par la société d'affacturage La gestion du poste clients que l’entreprise va suivre en interne avec un crédit manager pour les sociétés d’une certaine taille, ou par le dirigeant ou le comptable pour les plus petites entreprises, peut aussi être déléguer, en partie ou entièrement à une société d’affacturage. Le poste clients : élément clé de bonne gestion La gestion du poste clients devient un élément clé de la bonne gestion d’une société. Arriver à faire rentrer l’argent en temps et en heures est devenu déterminant pour toutes les entreprises, de la plus grande cotée au CAC 40 à la plus petite gérée artisanalement. La gestion du poste clients déléguée

TIC : Qu'est ce que c'est ? - Les NTIC dans l'entreprise - PMyclopédia Les NTIC dans l'entreprise Les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) sont aujourd'hui un outil majeur pour la construction de la compétitivité. Les entreprises qui gagnent sont celles qui savent établir des coopérations, travailler en réseau, produire et utiliser collectivement la connaissance sans cesse renouvelée dont elles ont besoin pour générer de la valeur. Le knowledge management est devenu un facteur essentiel de la performance. Les NTIC (que l'on pourrait traduire par Nouvelles Technologies de l'Intelligence Collective) sont un atout irremplaçable dans la circulation rapide de l'information, l'élaboration collective de plans d'action et de nouvelles façons de faire, la coordination de l'action, la mémorisation et la capitalisation des expériences, l'accès rapide à des connaissances très diverses, l'ouverture de nouveaux services à la clientèle.

Les fonctions dans le Bâtiment - Métiers 1- La phase commerciale : repérer ou susciter la demande d'un client, élaborer une réponse, convaincre le client que la solution proposée est la meilleure sur le plan technique et financier. 2- La phase études : le bureau d'études analyse les choix techniques décidés avec le client, et les moyens qui vont être mis en œuvre. 3- La phase réalisation : elle est exécutée par " les compagnons ", ouvriers professionnels très qualifiés, sous la direction de l'encadrement de chantier ou d'atelier. Les fonctions commerciales Différence entre l'échéancier et la balance âgée Ce sont 2 états différents mais 2 fonctions qui se ressemblent. Ils traitent tous les 2 des échéances à percevoir ou à honorer. Quand et pour quels montants devrait-on recevoir les payements de nos clients ou devrons-nous payer nos fournisseurs ? L'échéancier liste les factures concernées avec leur date d'échéance. C'est un état qui permet de préparer les chèques pour les fournisseurs. Certains utilisent un trieur avec des intercalaires par mois pour classer les factures en fonction de leur date d'échéance en attendant leur paiement.

chapitre 10 : le suivi des comptes clients et fournisseurs I- suivi et analyse des comptes clients A/ la technique du lettrage Lettrer = mettre en relation le règlement d’un client avec les factures et avoirs correspondants. On utilise des lettres, et on parque d’une même lettre les débit et crédit concernant un même ensemble d’opération. Gestion de la relation client Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service[1]. En ce qui concerne les applications informatiques, il s'agit des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l'on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

TIC : Qu'est ce que c'est ? - Opération TIC & PME 2010 - PMyclopédia Nouvelles technologies : opération TIC & PME 2010 François Loos a dirigé, le 7 novembre la journée de lancement de l'opération TIC & PME 2010. Ce dispositif vise à améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises françaises grâce à un meilleur usage au quotidien des technologies numériques. La présentation s'est articulée autour de six tables rondes, présentant les applications concrètes des TIC pour chaque grande filière industrielle. Le ministre délégué à l'Industrie a notamment rappelé que la France, "qui dispose d'atouts importants dans ce domaine", se devait de "tirer pleinement parti de l'usage des TIC (...) pour ses PME".

La balance âgée, outil d’organisation, de contrôle et de motivation, de communication - Le blog des fonctions financières Il n’existe pas d’outil plus simple et plus efficace que la balance âgée pour suivre les encaissements clients ! Pour un portefeuille donné de clients, elle retrace les montants dus, échus et non échus par client. Les montants échus sont classés par ancienneté ce qui permet de fixer ses priorités de relance. Les montants non échus sont également parfois classés par échéance ce qui permet de sécuriser les échéances à venir (pré relance), proposer un escompte pour paiement anticipé, communiquer au trésorier des prévisions d’encaissement,… Elle ne donne pas le détail des factures et ne suffit donc pas pour réaliser les actions de recouvrement. Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise. Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. En aval, on trouvera la fidélisation de la clientèle avec des fiches de suivi client par exemple. L'objectif d'un logiciel de suivi client va donc être de recueillir des informations afin de permettre une meilleure prospection client et l'optimisation des outils de fidélisation client. Le suivi ne peut se faire que par l'intermédiaire d'outils et d'études comme les enquêtes de satisfactions ou les sondages d'opinion.

Les NTIC, outils de séduction des consommateurs-cibles NTIC : quels moyens pour séduire les consommateurs ? Le plus grand danger des marques NTIC en termes de communication est aujourd’hui d’apparaître comme des marques froides. A titre d’exemple, prenons IBM qui, jusqu’à présent restait pour le consommateur une marque professionnelle, d’élite, peu proche du grand public. Aujourd’hui, Big Blue, avec sa nouvelle campagne, choisit de montrer leur côté humain pour se rapprocher de ses clients et montrer leur engagement (ci-dessous) : belle campagne, relayée par les médias, mais nous pouvons émettre une critique : il s’agit d’une communication à sens unique, humanisante, certes, mais pas si innovante…

Related: