background preloader

Biodiversité

Facebook Twitter

FLORE DE SENLISSE. Portail:Conservation de la nature. Portail:Conservation de la nature Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail:Conservation de la nature

Aller à : navigation, rechercher Autres portails thématiques Rafraîchir cette page Ce document provient de « ». Catégorie : Portail:Conservation de la nature | [+] Catégorie cachée : Page de portail ou de projet thématique Menu de navigation Outils personnels Espaces de noms Variantes Affichages Actions Navigation Contribuer Imprimer / exporter Outils. Mésologiques. Les groupes de plantes. TARA, UN VOILIER POUR LA PLANÈTE. Les herbonautes. Tela Botanica - Accueil.

Seine-et-Marne environnement. L'Agriculture Biologique. Parc national de la Mer des Wadden de Schleswig-Holstein - Maïeuta. L'ACTUALITE ENVIRONNEMENTALE EN TEMPS REEL (3474) RESSOURCE. L'ACTUALITE ENVIRONNEMENTALE EN TEMPS REEL (3475) [VERDAMILIO.org] The Essential Herbal Blog. Home. Le portail des territoires et des citoyens. Conservatoire des Jardins et Paysages. Vente de plantes rares, graines médicinales et ethnobotaniques. - Ethnoplants.

Association l'arbre solaire - magaliamir.fr. L’Arbre Solaire est une association loi 1901 qui a pour but la connaissance de notre environnement naturel, en particulier végétal, et l’exploration des liens et des relations entre l’homme et cet environnement, par le biais d’études, de recherches, de publications, de stages, de conférences, d’animations de groupe d’enfants et d’adultes.

Association l'arbre solaire - magaliamir.fr

Développement durable ? Hervé le Treut. Institut Pierre Simon Laplace des sciences de l’environnement. Colloque l'homme peut il s'adapter à lui même ? (2010) Un réseau d’observations phénologiques pour la gestion du changement climatique - ART-00002050.pdf. Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne. P. Mathex - La condition tropicale de Francis Hallé. La condition tropicale, essai de Francis Hallé, est paru en 2010 aux éditions Actes Sud.

P. Mathex - La condition tropicale de Francis Hallé

L’auteur, Francis Hallé, botaniste et biologiste, spécialiste de l’architecture des arbres et de l’écologie des forêts tropicales humides, nous dévoile la réalité des basses latitudes. L’ouvrage, riche de références et illustré en grande partie par l’auteur lui-même, explore les champs disciplinaires les plus variés : astronomie, géophysique, climatologie, géographie, anthropologie, économie, et bien sûr biologie et botanique, pour décrire et interpréter cette vaste zone qui abrite les dernières grandes forêts tropicales humides primaires de la planète, et dont l’importance dans tous les domaines de la connaissance, reste, dans nos pays et nos cultures des moyennes et hautes latitudes, si peu comprise.

Après une introduction en suivant l’équateur « à la manière de Mark Twain », la présentation de l’ouvrage respectera sa chronologie de manière à rester le plus près possible du propos de l’auteur. Forêts Tropicales Humides Le Film. Biodiversité en péril - Gilles Bœuf et la biodiversité. Think-tank.fnh.org. Bloom Association. Site officiel de Pascal Picq - Paléoanthropologue au Collège de France. The Azimuth Project. Reizhan : construire l'avenir ! Gilles Boeuf. Gilles Bœuf : comme un poisson dans la biodiversité - Sciences. Natural health news. GCP : Global Carbon Project : Homepage.

Bernard Boisson : explorer les forêts sauvages c’est "toucher la réalité première de la Terre" Web et environnement - Portail des Humanités environnementales. Les humanités environnementales - Portail des Humanités environnementales. Bruno-latour.fr. Pro Natura. Xavier Desmier et Jacques Rocher. Dimanche 10 novembre à 16h00. Le festival de photos en plein air Peuples et Nature à La Gacilly fête cette année son dixième anniversaire.

Xavier Desmier et Jacques Rocher. Dimanche 10 novembre à 16h00.

À cette occasion, les Grandes Rencontres vous invitent à dialoguer avec Jacques Rocher, fondateur de la manifestation, et Xavier Desmier, photographe nature. Dès l’âge de 10 ans, Xavier Desmier se prend à rêver de fonds marins et commence la plongée. Une passion qui se mêle à la photographie. Jacques Rocher est né le 29 avril 1957 à Rennes. Yann Arthus-Bertrand : "faire de l'écologie, c'est aussi s'intéresser aux Hommes" Célèbre photographe auteur des clichés "La terre vue du ciel" et réalisateur passionné d'environnement, Yann Arthus-Bertrand nous livre quelques confidences écolos et nous donne un avant-goût de son prochain film.

Yann Arthus-Bertrand : "faire de l'écologie, c'est aussi s'intéresser aux Hommes"

Une interview exclusive pour bioaddict.fr. Bioaddict.fr : Plutôt bio addict ou bio novice ? YAB : Je fais toujours très attention à ce que je consomme. J'achète directement ma viande auprès de producteurs bleu blanc coeur, j'ai un poulailler et un potager, donc je mange des oeufs et des légumes bio. On peut dire que j'ai commencé à manger des produits bio depuis que j'habite à la campagne.Le déclic de votre intérêt pour l'environnement :Je suis un peu comme tout le monde. Afterres2050" : quelle utilisation des terres en 2050 en France ?

Télécharger ici, Afterres2050scénario soutenable pour l'agriculture et pour l'utilisation des terres en France à l'horizon 2050. 70 pages, 5,7 Mo, Gratuit.

Afterres2050" : quelle utilisation des terres en 2050 en France ?

Toutefois, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous soutenir dans ce travail, soit : en adhérant à l'association en faisant un don à Solagro (non déductible des impôts). il n'en reste pas moins que vous recevrez une attestation de versement de don. Pourquoi nous avons besoin de votre soutien ? Microsoft Word - FL379 Biodiversity_summary_final 25-10-2013 - fl_379_sum_en.pdf. Le Jardin du fond de l'or - Jardin exotique à visiter, à Lugon (33) Les Naturalistes Parisiens. Pharmanatur. Untitled. E-Sciences : Forêts Sauvages. Forêts Sauvages a pour vocation la préservation des écosystèmes à fonctionnement naturel au travers des principaux objectifs suivant : promouvoir la naturalité à tous les niveaux éditer un périodique diffusé par voie électronique : Naturalité, la lettre de Forêts Sauvages protéger de façon intégrale des surfaces forestières conséquentes par la maîtrise foncière Consulter/télécharger la plaquette de présentation 28/02/2014 - Parution du n° 13 de Naturalité, la lettre de Forêts Sauvages >En savoir plus concernant "Parution du n° 13 de Naturalité, la lettre de Forêts Sauvages" 17/01/2014 - Mise en ligne des actes numériques du colloque Naturalité, vers une autre culture des Eaux et des Forêts Les actes numériques du colloque de Chambéry (17-20 septembre 2013) sont disponibles en ligne : vidéo (diaporama + son) des communications en plénière, synthèse écrite de la plupart des ateliers et de certaines tournées.

e-Sciences : Forêts Sauvages

Making the Green Climate Fund Respond to Indigenous Peoples' Needs. DOHA, Qatar, 30 November (Tebtebba Indigenous Information Service) – Even as they have to push for “full and effective participation” at the Green Climate Fund Board meetings and during climate negotiations, indigenous peoples’ representatives are optimistic that the Fund, once available, can help respond to their climate change-related needs, concerns and issues.

Making the Green Climate Fund Respond to Indigenous Peoples' Needs

If guided by international standards on environmental and social safeguards, the Fund can strengthen “our gains in the last 50 years” in the areas of “rights-based and socially responsive development” for indigenous and local communities, said Tauli-Corpuz. For her part, Niranjali Amerasinghe of the Washington D.C. -based Center for International Environmental Law (CIEL), stressed on “principles-based safeguards” in the GCF Governing Instrument as they apply in different disbursement contexts, and consultation. She also suggested that the GCF could channel funds through regional development banks. Global Atmosphere Watch. Jean Jouzel, climatologue. Kokopelli. Luc Jacquet : La forêt des pluies. Une observation qui rappelle les Séquoias californiens: au pied d’un très grand arbre, l’appréciation de sa hauteur est gênée par la déformation perspective.

Luc Jacquet : La forêt des pluies

Mais l’ascension le long d’une corde parallèle au tronc lui restitue toute sa hauteur, en un défilement interminable et impressionnant. Benjamin, Yanick et Cédric ont installé un palan pour me hisser et j’ai eu aussi peu d’efforts à faire qu’un sac de blé que l’on monte jusqu’à la lucarne du grenier. L’arrivée sur la grosse branche horizontale, à 38 mètres, est délicieuse: un vent frais, une forte lumière, une vue sur la canopée et ses arbres en fleurs, et les lointains bleutés de l’autre côté de la vallée, à l’Ouest. Après une manœuvre de mousquetons et de longes, je me retrouve au sommet du tronc, au centre d’une couronne de quatorze énormes branches dont chacune a le diamètre d’un bel arbre. Dans les bras du Moabi.

L’après-midi s’avance, il faut redescendre. Francis Hallé © Jake Bryant / envirofoto.com La vigie. IL ETAIT UNE FORET - un film de Luc Jacquet - bande-annonce. Forêts Tropicales Humides Le Film. Promenons-nous dans les bois. Parcs et Jardins de France : Portail du Jardin et du Paysage. MAR DE MINAS (Lagos e cachoeiras) Domaine de Chaumont-sur-Loire Festival international des jardins 2013. Pour sa 22ème édition, le Festival International des Jardins a invité des concepteurs venus du monde entier à imaginer les projets les plus étonnants.

Domaine de Chaumont-sur-Loire Festival international des jardins 2013

Cette année encore, il promet la surprise autour du thème « Jardins des sensations ». Le Festival sera également rythmé par de nombreux rendez-vous, tout au long de la saison. Fondé en 1992, le Festival International des Jardins a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable de la création paysagère et jardiniste. Prisé des professionnels du monde entier, le concours international préalable à chaque édition reçoit des centaines de propositions. Une vingtaine de projets d’exception a été retenue par un jury présidé en 2013 par le célèbre journaliste littéraire Bernard Pivot. Cette nouvelle édition sera de toutes les promesses, laissant également « carte verte » à plusieurs personnalités invitées.

L’art du jardin avec Patrick Jouin et Thierry Huau. MUSEE DE SALAGON, Musée conservatoire ethnologique départemental des Alpes de Haute-Provence. Page d'accueil. Colloque "Poétique du végétal en milieu urbain" : Francis Hallé Conférence de Francis Hallé. Humanite-Biodiversite.fr, le réseau social de l'association Humanité et Biodiversité pour la protection du vivant.