background preloader

Montagne, Randonnée & Escalade

Facebook Twitter

: Rocher du Saint-Julien / Buis-les-Baronnies (Dép. 26 Drôme) [ViaFerrata-FR.net] Dimitri le 19/09/2021 « via faite aujourd'hui on a faite que la vert et la bleu une Pluit c'est abattue vers 14h et on a trouver 3 câble arracher sur la bleu a priori plusieurs personne on déjà annoncer cette anomalie et il font toujours rien avec le monde qui passe sur cette via je me demande si il attend d'avoir un accident pour décider d'entretenir cette via je trouve sa honteux » Philippe le 02/09/2021 « Parcours vert vraiment facile réalisé le 24 juillet avec les enfants de 13 et 16 ans, puis parcours bleu dans la foulée.

: Rocher du Saint-Julien / Buis-les-Baronnies (Dép. 26 Drôme) [ViaFerrata-FR.net]

Peu d'expérience et surtout peu de condition physique. A faire : Source de la Ripelle, Vieille Valette, Grottes de sable et Tourravelle. Quelques efforts au travers de pierriers quelque fois difficiles vont nous amener découvrir : - la source de la Ripelle, - l'aven de la Vieille Valette, - les ruines gallo-romaines et médiévales de cet ancien village en nid d'aigles, - le Trou de Gaspard - les Grottes de sables ornées et sculptées, - l'ancienne exploitation agricole de la Tourravelle.

A faire : Source de la Ripelle, Vieille Valette, Grottes de sable et Tourravelle

Fiche technique n°5513562 Durée moyenne: 3h30[?] Distance : 8.39km.

Alpilles

Pic de l'Aiguille (2140m) face Est - Escalade Devoluy. Du parking suivre le sentier qui débute à droite de la cabane.

Pic de l'Aiguille (2140m) face Est - Escalade Devoluy

Vers le téléski prendre le sentier de gauche au croisement où couper par une sente plein Nord un peu avant (voir tracé). Retrouver le sentier. Suivre les panneaux directionnels "La Cuque" lors d’un prochain croisement. C’est un petit sentier qui monte main gauche (laisser le sentier de droite). Traverser peu après un second téléski. A l’intersection suivante prendre à droite (suivre La Cuque) puis quitter le sentier au niveau d’un pierrier main gauche (sente visible + Cairns). Canal d'alimentation de l'aqueduc de Castries. Cette balade permet de découvrir le canal qui alimentait l'aqueduc de Castries.

Canal d'alimentation de l'aqueduc de Castries

Depuis plusieurs années, les amis du château de Castries débroussaillent et remettent en état ce patrimoine remarquable Cet aqueduc capte l'eau de la Source de Fontgrand située à 6km du village Le marquis René Gaspard de la Croix fit appel à Pierre Paul Riquet, qui est également le constructeur du Canal du Midi, pour construire cet ouvrage hydraulique Fiche technique n°2718924 Une randonnée Castries créée le samedi 02 novembre 2019 par godfroid. MAJ : mardi 05 novembre 2019 Durée moyenne: 1h45[?] Distance : 6.02km Dénivelé positif : 22m Dénivelé négatif : 23m Point haut : 83m Point bas : 57m. BALADES À ZUMAIA. Si vous voulez partager cet article : A moins d’une heure d’Anglet, Bayonne et Biarritz en prenant l’autoroute en direction de Bilbao (sortie 12 – Zestoa/Zumaia/Azpeitia) on rejoint facilement Zumaia.

BALADES À ZUMAIA

J’aime beaucoup cette ville car sur une distance très courte elle propose beaucoup de choses à faire et il y en a pour tous les goûts. Résolument tournée vers la mer, la baie d’ Orrua propose une très jolie vague sur un récif rocheux pour les surfeurs expérimentés. Accessible depuis le centre ville, l’autre plage de la ville (Itzurun) est beaucoup plus accueillante pour se promener ou pour venir bronzer. On profitera aussi d’une trés jolie vue. De cette plage, jusqu’à Deba, se dressent sur le front de mer, de splendides formations rocheuses en strates verticales, le flysch. A marée basse, un décor inédit et d’une extrême beauté se dévoile…

Le sentier des Bans (05)

La Réunion. Villard de Lans - Vercors. Hotel Villard de Lans - Hebergement Vercors - Sejour hotel Vercors. Cabane "Marie-Louise" - Site officiel de la mairie de Villars Colmars. Cabane "Marie-Louise" - Site officiel de la mairie de Villars Colmars. Carte IGN Trente et des Dolomites (Italie) - La Compagnie des Cartes. Escalade aux Tours de Sella (Italie) Randonnées à Madère. Forêt de Saou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forêt de Saou

Il est compris dans le massif préalpin du Diois. Géographie[modifier | modifier le code] Les trois becs du massif de la forêt de Saou vus du Crestas au-dessus du village d'Espenel. Souvent comparé à une coque de navire, l'ensemble de la forêt de Saou est en effet quasiment fermé. Seules deux échancrures permettent d'y accéder par la route : au nord, le Pas de Lauzens (416 m), et au sud le défilé du Pertuis (385 m), d'où est issue la Vèbre. Cette géomorphologie en fait un espace à la riche biodiversité (chamois, marmottes, chevreuils, aigles royaux, etc.), aux milieux diversifiés (forêt, landes, pelouses, falaises, etc.)

Histoire[modifier | modifier le code] C'est pour la chasse que la forêt de Saoû attire les premiers hommes venus des environs, de 1050 à 750 av. Pour son bois ensuite, de 1400 à 1500 les paysans ne cessent de s'installer pour exploiter cette richesse naturelle allant déjà jusqu'à la surexploitation. Traversée intégrale des Crêtes de la Longeagne par le Pré des Nonnes. Itinéraire Pas de difficulté particulière.

Traversée intégrale des Crêtes de la Longeagne par le Pré des Nonnes

Prudence en cas de pluie pour descendre le sentier du Ranc de Chamoussière, souvent au bord du ravin. Jaune en général. Rejoindre le hameau de Seille, traverser le village vers le Sud, un chemin démarre Sud-Est à côté d’un four voûté. Un panneau en bois nous indique le Col de Seille. Le chemin remonte d’abord en longeant les prairies, puis il s’engage sous les pins. Un second panneau en bois nous indique la marche à suivre.

Queyras

Brignoles en Arriège - 2015. Oisans. Everest, le troisième homme de la première ascension. On l’avoue tout net : on ignorait tout de Griffith Pugh, avant de dévorer la biographie que lui a consacrée sa fille Harriet Tuckey grâce à sa récente traduction française aux éditions du Mont-Blanc.

Everest, le troisième homme de la première ascension

On a beau être fasciné par l’Everest, par les premiers pas de l’homme sur le toit du monde en 1953, par la cordée atypique qui associait le Népalais Tensing Norgay au Néo-Zélandais Edmund Hillary ; on a beau avoir lu nombre d’ouvrages relatant cette expédition, on ignorait tout du rôle joué par ce médecin et chercheur, ce pionnier de la physiologie du sport, sans lequel il est pourtant certain que jamais l’expédition ne serait parvenue au sommet. De John Hunt, aristocrate et officier militaire, chef de la 9e expédition britannique sur l’Everest en 1953, à Edmund Hillary, le «conquérant», ils se sont appropriés tous les mérites de la victoire dans les reportages, les films et les livres consacrés à l’expédition. «L'élément décisif» Huit ans de recherches Toutes les infos sur le concours ici.

Autour du Mont Ventoux

Vallée du Tsaranoro - MADAGASCAR. St jacques de compostelle. Obiou. Refuge de Presset. Via Ferrata. Randonnées dans le VAR. Randonnées dans le 13. Guides Haute Montagne & Accompagnateurs. Randonnée pédestre avec trace gps. Refuge de l'Argentière - Chamonix. Pyrénées. Escalades en Hubaye. Escalades en Auvergne. Col du FA - ARGENTON - AURENT (04) Charmon Son (38)