background preloader

Www.kinescalade.com - kinésithérapie et coaching du grimpeur

Related:  Escaladecelaza

La préparation physique en escalade qd on a que la bitte et le s Si tu fais beaucoup de bloc, il faut axer la préparation physique sur la force et la résistance. Le plus important c'est de ne pas se dégouter ni de se blesser, donc dès que tu en as l'occasion, c'est de grimper, encore et encore jusqu'à tu ne décolles plus. Pour la force : faire des blocs très courts : 7-8 mouvements max. Pour la résistance : faire des blocs de 10 à 20 mouvements et faire en sorte que tu ne puisses pas le sortir au bout du 3ème essai... Sinon si tu n'as pas de bloc ou de salle pour t'entrainer, c'est plus délicat. En tout cas le meilleur moyen de progresser physiquement c'est de grimper jusqu'à ce que les doigts s'ouvrent tout seul. Ensuite je ne pense pas qu'il faille à ton niveau trop se focaliser sur le physique mais plus sur la technique pour s'economiser au max et pour ça il faut grimper encore et encore, le physique vient peu à peu

Calendrier 2013 <div id="javascript-problem-wrapper"> <div id="javascript-problem"> <p id="javascript-problem-title">LeCalendrier.fr utilise intens&eacute;ment JavaScript !</p> <p class="javascript-problem-description">Veuillez r&eacute;activer JavaScript ou t&eacute;l&eacute;charger un navigateur supportant JavaScript. Sans ça, votre navigation sur ce site sera fortement d&eacute;grad&eacute;e ! Calendrier 2011, Calendrier 2012, vacances scolaires, 1 novembre 2011, solstice d'hiver 2011, Thanksgiving, vacances de noel, holiday, calendrier éà&& Zone A Villes de la zone A : Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse Plus d'informations Zone B Villes de la zone B : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg Zone C 1 er semestre 2011 2 eme semestre 2011 Année Semestre Lunaison Imprimer LeCalendrier est un site gratuit où vous pouvez consulter le calendrier de n'importe quelle année entre 1970 et 2037 .

Eric Hörst's Training For Climbing Grimper : le magazine de l'escalade online Bienvenue sur le site de RPG Souchard centre de therapie manuelle, Manual Therapy Centre dans le gers Détail topo : Massif de la Clape (site d'escalade) [Massif de la La Clape dans Montagne-cool ? Les puristes vont enrager ! Pourtant, même si le qualificatif « montagneux » serait un peu usurpé pour ce petit bout de massif, il faut bien reconnaître qu’à l’intérieur de cet espace protégé, on a vite fait d’oublier que l’on est à 5 minutes de la mer ! Il faut rappeler que la Clape fait partie de la chaîne des Corbières… Et pourtant, c’est vrai que la grande bleue n’est pas loin… Du haut des relais, on ne voit qu’elle d’ailleurs… Alors pour la grimpe en hors saison, pas d’hésitation. Le coin est sauvage et authentique. Les possibilités de randos et de VTT sont surprenantes pour un si petit espace, et la grimpe en famille est plus qu’encouragée par les marches d’approches quasi inexistantes et les énormes aires de parking… jyhes (21-11-2004) Voir, c'est déjà rêver d'y être... Proposer une photo Le beurre Proposé par jyhes le 21-11-2004 Activité : Escalade , Escalade Cool, mais musclée Cotation : - Grille de cotation ( Durée : 1 minute d'approche ! Dénivelé : 0m !!

Mes 3 premiers mois sans shampooing… | Échos verts Tout a commencé en octobre, mois pendant lequel je m’étais lancé l’éco-défi suivant: tester et adopter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans la salle de bains. Comme en témoigne mon bilan, malgré mon refus d’abandonner lentilles de contact, papier toilette, épilation et ma difficulté à trouver des éco-alternatives adéquates pour le brossage de dents et la protection solaire j’ai réussi à éliminer 70% des déchets dans ma salle de bains grâce à des produits aussi écologiques que pratiques… sauf qu’après un mois d’essai je n’étais pas satisfaite du résultat des shampooings zéro déchet testés. Après avoir galéré avec le shampooing solide, j’ai essayé un shampooing vendu dans une boutique où tout s’achète en vrac dans des flacons rechargeables et comme je l’explique dans cet article, aucun de ces deux produits ne m’a convenu. Les miracles du no-poo Voilà donc trois mois que ma chevelure vit sa vie sans shampooing tout en étant tout à fait propre. Mes produits “no-poo” J'aime :

Dave MacLeod blog Escalade dans les calanques de Marseille a Cassis avec un moniteur professionnel. les étirements globaux Les étirements posturaux globaux Ces étirements diffèrent grandement de ceux préconisés dans le premier chapitre de ce secteur. Ils ne sont pas utilisés à des fins d'échauffement avant une séance mais prennent place dans des séances spécifiques destinées à rétablir l'équilibre anatomique du corps. Ils ont, en effet, pour premier rôle de garder ou de redonner à l'organisme une organisation compatible avec une efficience et une santé harmonieuses. Ces étirements partent d'un premier constat qui donne lieu à un principe. 1 Un constat et un principe Le constat Le constat est à l'interface de deux notions qui, de prime abord, peuvent paraître indépendantes. 1 les muscles peuvent être trop toniques, rétractés en permanence, dans un état de contraction incompatible avec le relâchement gage de l'efficacité et de la non-agressivité du mouvement (voir première page de ce chapitre). Des petites atteintes ont pu toucher le tendon ou le corps musculaire. La réponse n'est pas tranchée. la chaîne du bras

Vagabonds de la verticale - Accueil PCM Francophone - Persévérant Si votre type de personnalité de base est Persévérant, vous êtes à la fois : consciencieux(se), dévoué(e), observateur(trice) Pour stimuler votre écoute et votre intérêt votre interlocuteur choisira un mode de communication basé sur les opinions. C’est également par des questions ou des interrogations qu'il communiquera le mieux avec vous. Pour vous sentir efficace et bien avec vous-même vous avez besoin d’être reconnu(e) pour votre travail et pour vos convictions. Sous stress, dans un échange, vous avez d’abord tendance à relever chez autrui ce qui ne va pas, puis si le stress augmente, vous aurez probablement tendance à devenir cassant(e), à ne plus écouter les autres, et à chercher à imposer votre point de vue. Il vous faut retrouver votre confiance en votre interlocuteur pour revenir à votre efficacité naturelle. Vous êtes apprécié(e) pour : Le portrait de Jean-Claude

Parallélisme entre techniques psychologiques et techniques ostéopathiques | osteopathie-64 En ostéopathie nous traitons les restrictions tissulaires. L’équivalent psychologique serait des blocages psychologiques ou des conflits. L’ostéopathe vise à ramener une mobilité corporelle, le psychologue vise lui à ramener une mobilité psychologique. Pour l’ostéopathe ce qui est important avant tout c’est que votre corps fasse preuve d’adaptabilité mécanique, pour le psychologue c’est que votre cerveau fasse preuve d’adaptabilité neuronale. Ainsi quand il y a restriction tissulaire on dira que le tissus est bloqué dans un schéma tissulaire A. Passons maintenant au crible les différentes techniques ostéopathiques et essayons de comprendre de quelle manière elles tentent de convaincre les tissus de ce changement: Les techniques HVBA (Haute Vélocité Basse Amplitude): Description: Ce sont les fameuses techniques pour faire “craquer” les articulations notamment intervertébrales. Les techniques BVHA (Basse Vitesse Haute Amplitude): Les techniques articulatoires spécifiques: Les recoils:

Danser sur les murs Pendant que le brouhaha médiatique tourne sur place en essayant de se mordre la queue, au point de faire dire à @dagrouik que si les 2000 nouveaux chômeurs par jour veulent que l’on s’intéresse à leur sort, ils feraient aussi bien de s’habiller en Burqa, j’ai décidé de prendre un peu de hauteur pour m’aérer la tête et me décanter l’esprit. Le jour le plus long commence à l’heure où les poules se brossent les dents. Dernière inspection du sac de rando flambant neuf que l’Ours, en ami fidèle, m’a rapporté un peu en catastrophe du Décathlon du bled en chef la veille au soir et ultime regret de n’avoir pas cassé les chaussures de marche dans le patelin avant de m’agglutiner avec un groupe de grimpeurs pas franchement tombés de la première pluie. Je suis tellement contente d’avoir été acceptée pour la sortie que j’arrive au point de rendez-vous dix minutes en avance, alors que les autres seront d’une ponctualité d’horloger suisse. C’est une tribu étrange que celle des grimpeurs. Le pof.

Related: