background preloader

I-Trekkings

I-Trekkings
Test veste The North Face Free Thinker - Ajouté le 18/04/2014 Test de la veste The North Face Free Thinker, de la Steep Series, en Gore-Tex® Pro 3L durant 23 jours d’utilisation effective dans des conditions souvent très difficiles. Elle a été portée lors de plusieurs raids en raquettes à neige, cascade de glace, de conduite de traineau à chiens ou encore de séances de ski –piste et fond– dans les Alpes françaises et suisses ainsi qu’en Islande. Catégorie : Tests vêtements et matériels de randonnée/Test vestes imperméables Test tente Helsport Rondane light - Ajouté le 14/04/2014 Test de la tente Helsport Rondane light après trois années d'utilisation en Corse, Sardes et Finlande. Une trentaine de jours de test en trekking et en kayak dans toutes les conditions météorologiques hormis la neige. Catégorie : Tests vêtements et matériels de randonnée/Test tentes

http://www.i-trekkings.net/

Panorama Restriction of maximum width to 14400 Pixel (= horizontal extension 360° with zoom factor 2) 14.05.2011 - In recent days, the requests have increased massively to this application. As a consequence, sometimes there result long times of waiting for the panoramas to appear. Very broad panoramas bind disproportionate resources. Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie Le secret d’une bonne préparation réside dans le degré de définition et de réalisme de votre projet de randonnée. Pour être efficace, votre préparation doit pouvoir s’asseoir sur des bases stables et solides, autrement dit sur un plan exhaustif, cohérent et réaliste. Or bâtir un plan en béton requiert une certaine méthode… Une soudaine envie d’air pur, les pieds qui démangent, des visions de grands espaces, de montagnes, de forêts ou encore l’appel sourd et pressant de la nature ? Le diagnostic est sans appel : il s’agit des signes avant-coureurs d’un projet de randonnée.

Communauté de voyageurs, comparateur de vol et billet d'avion pas cher Randonner en montagne en toute sécurité et en toutes saisons Randonner en montagne exige des capacités et des règles de bon sens. Si on débute dans cette pratique sportive on peut prendre connaissance de cette activité dans la littérature spécifique, se renseigner auprès de professionnels de la montagne et puis être progressif. La randonnée en montagne a l'avantage d'avoir multiples attraits qui procurent au fil de sa pratique un bien-être inestimable. On part en montagne pour l'activité physique qui améliore la santé, pour découvrir des paysages somptueux, pour s'émerveiller de la nature si belle et fragile, pour se changer les idées et méditer, pour faire de la photo, pour rencontrer des gens heureux, pour faire certaines cueillettes autorisées (champignons, plantes comestibles ou médicinales) dans des mesures de consommateur ordinaire et non comme un grossiste ! Une activité qui a tant d'avantages devrait être tentée par beaucoup plus de monde... Pour beaucoup de monde on découvre la montagne en hiver et en été.

carnetsderando Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Rhône - Accueil CDRP 69 Randonner Malin l'association des passionnés de voyages.

Related:  christopheauzereau