background preloader

Travailler en Australie

Facebook Twitter

Travailler dans le secteur bancaire et financier en Australie. Comment travailler dans le secteur bancaire ou financier en Australie ?

Travailler dans le secteur bancaire et financier en Australie

Courtier, conseiller client, auditeur, contrôleur de gestion : le point sur les métiers en demande et sur les opportunités de travail pour les titulaires du Working Holiday Visa et pour les candidats à l’immigration en Australie. Working Holiday : travailler dans le secteur bancaire ou financier en Australie De nombreux emplois qualifiés dans le secteur de la finance, exigeant une expérience professionnelle plus ou moins longue, sont ouverts aux titulaires du Working Holiday Visa en Australie.

Ils correspondent souvent à des contrats temporaires mais certains peuvent mener à une embauche ferme, et donc à un sponsorship. La plupart de ces offres de jobs sont localisées à Melbourne, Sydney et Perth. Parmi les offre d’emplois fréquemment ouvertes aux titulaires du Working Holiday Visa : Ci-dessous, quelques offres ouvertes aux titulaires du Working Holidy Visa. Offres de jobs banque/finance ouvertes aux WHV sur CareerJet.

Travailler comme aide soignant(e) en Australie. Comment trouver un job d’aide-soignant en Australie ?

Travailler comme aide soignant(e) en Australie

Quels sont les pré-requis pour exercer ce métier ? Explications sur les démarches pratiques pour chercher un job dans cette spécialité. Exercer le métier d’aide-soignant(e) en Australie : pré-requis Pour pouvoir travailler en tant qu’aide-soignant(e) en Australie, vous devrez être titulaire d’un visa de travail. Il est cependant possible d’exercer ce métier dans le cadre d’un Working Holiday Visa, à condition d’avoir les compétences et l’expérience nécessaires.

Contrairement au métier d’infirmier-infirmière, le métier d’aide-soignant n’est pas réglementé en Australie. Boulanger – pâtissier en Australie : emplois, recrutement et salaire. Comment trouver un job de boulanger ou pâtissier en Australie ?

Boulanger – pâtissier en Australie : emplois, recrutement et salaire

Quelles sont les compétences requises et quelles démarches accomplir pour s’installer en Australie ? Guide pratique. Quel(s) visa(s) pour travailler comme boulanger/pâtissier en Australie ? Les métiers de boulanger (« baker ») et pâtissier (« pastry cook ») figurent sur la Consolidated Sponsored Occupations List (CSOL), une des listes regroupant les qualifications considérées comme en demande sur le marché de l’emploi australien. S’ils disposent d’une offre d’emploi ferme émanant d’un employeur reconnu, les candidats dont la profession figure sur la CSOL peuvent engager une procédure de demande de visa de travail en Australie. Travailler dans le secteur aéronautique en Australie. En Australie, le secteur de l’aéronautique réunit plusieurs professions et qualifications en demande.

Travailler dans le secteur aéronautique en Australie

Quelles sont les compétences en demande ? Comment chercher et trouver un job ? Quels sont les salaires moyens des professions les plus en vue ? Métiers en demande dans le secteur de l’aéronautique en Australie Plusieurs professions figurent sur la « Skilled Occupations List » (SOL) et la « Consolidated Sponsored Occupations List » (CSOL). Actuellement, la profession d’ingénieur aéronautique figure à la fois sur la SOL et sur la CSOL. Les métiers de pilote d’avion et de pilote d’hélicoptère figurent exclusivement sur la CSOL.

La présence de ces professions sur ces listes facilite l’obtention d’un visa de travail au candidat ayant reçu une promesse d’embauche émanant d’un employeur reconnu par le ministère australien l’immigration, et lui offrant un sponsorship. Skilled nominated migration - NSW Trade & Investment: Business in NSW. NSW Migration Strategy – supporting the NSW economy NSW opened the Skilled – Nominated (subclass 190) program to significant demand on 14 July 2014.

Skilled nominated migration - NSW Trade & Investment: Business in NSW

The full intake of 1000 applications for the first application quarter was quickly generated and applications for the first intake are now closed. NSW is currently reviewing the applications received and will make an announcement regarding further opening in due course. State nomination is one of a range of visa options that prospective migrants can consider.

For more information on other visa options, prospective applicants can refer to the Department of Immigration and Border Protection website. The Program in 2014-15 NSW has introduced a number of initiatives in 2014-15 which are designed to align the NSW Skilled Nominated visa program with the skills requirements of the NSW economy. NSW runs the Skilled Nominated program in order to attract highly skilled people in a range of occupations to contribute to NSW future skills needs. Immigrate to Work and Live in Melbourne and Regional Victoria, Australia - Live in Victoria. Work in Australia. Australie : liste des métiers recherchés (en demande) By Laurent (Mis à jour le 3 juillet 2013) Quels sont les métiers particulièrement recherchés en Australie ?

Australie : liste des métiers recherchés (en demande)

Si vous êtes intéressé(e) par une expatriation/immigration Down Under, la « Skilled Occupation List » (SOL) du gouvernement australien, actualisée chaque année, vous donne une idée très précise des besoins de main-d’oeuvre qualifiée sur place. Et donc des profils ayant davantage de chances d’obtenir un visa de travail temporaire, grâce au sponsorship d’un employeur désireux de les recruter. Voici la liste complète des métiers en demande en 2012. Sur le même sujet : 100% de chance de trouver un job à Sydney, (salaire horaire 20$ AUD minimum). Trouver un job à Sydney (cliquer) Agriculture Consultant agricole Forestier Scientifique agricole BTP, industrie (divers) Comptabilité, finance, droit et gestion Actuaire Avocat Auditeur Interne Commissaire aux comptes Comptable (général) Comptable en management Économiste agricole Évaluateur Enseignement, métiers de la sphère sociale Ingénierie Source.

Comment travailler dans les mines en Australie ? En Australie, l’industrie minière fait souvent appel aux voyageurs en Working Holiday Visa pour répondre à ses besoins de main-d’oeuvre.

Comment travailler dans les mines en Australie ?

Si ce type de job peut intimider ou rebuter, il présente deux avantages non négligeables : profiter d’un salaire hebdomadaire moyen souvent plus élevé que celui des autres jobs en WHV et s’assurer la possibilité d’un second Working Holiday consécutif. Attention cependant, l’expérience et/ou des connaissances techniques sont appréciées, voire parfois indispensables pour exercer ce type de job. Australie : quels jobs pour les Français et les francophones ? Les jobs ouverts aux titulaires du Working Holiday Visa en Australie ne se cantonnent pas au fruitpicking et aux travaux agricoles.

Australie : quels jobs pour les Français et les francophones ?

De nombreux jobs qualifiés et plutôt bien payés sont en effet ouverts aux titulaires du WHV : certains requièrent des compétences bien précises, d’autres sont accessibles à tous, à condition d’avoir niveau d’anglais correct. La maîtrise de l’anglais est donc un critère de choix pour les recruteurs, notamment dans le secteur des services. Mais saviez-vous que votre maîtrise du français peut aussi valoir de l’or dans la quête d’un job idéal ? Alors, quels jobs sont plus paticulièrement destinés aux francophones. Trouver du travail comme ingénieur en Australie. Sydney : liste d'agences de recrutement pour les Working Holiday Visa. Infirmier-infirmière en Australie : tout savoir pour travailler Down Under. La profession d’infimier-infirmière figure depuis longtemps sur la liste des qualifications prioritaires (Skilled Occupations List), qui recense les métiers en demande sur le marché de l’emploi australien.

Infirmier-infirmière en Australie : tout savoir pour travailler Down Under

La « SOL » est liée à « SkillSelect », un programme d’immigration sélective, ouvert aux candidats dont les qualifications sont recherchées sur le territoire australien. Bien sûr, il ne s’agit pas de la seule voie possible pour les infirmiers-infirmières souhaitant s’installer en Australie. Comment travailler dans les mines en Australie ? Travailler en Australie après 30 ans : les visas et options possibles. Le cap de la trentaine sonne le glas de la possibilité d’un séjour en Working Holiday Visa pour celles et ceux qui souhaitent voyager et travailler en Australie pendant an.

Travailler en Australie après 30 ans : les visas et options possibles

Si vous avez 30 ans au moment où vous faites votre demande, vous en êtes encore dans les temps, mais passé votre 31e anniversaire, vous ne serez plus éligible au Working Holiday Visa. La porte du travail se referme-t-elle alors définitivement sur les candidats étrangers au travail en Australie ? Non, mais elle complique quelque peu les choses. Les altenatives disponibles sont généralement coûteuses, plus incertaines et restrictives.

Explications. Travailler dans l'informatique et le secteur des NTIC en Australie. Quelles sont les qualifications en demande dans le secteur informatique en Australie ? Profils recherchés, reconnaissance du diplôme, sponsorship: vue rapide des opportunités de carrière Down Under pour les professionnels des NTIC. Demande de superannuation en Australie : comment ça marche ? La « superannuation » sert à financer le système d’épargne retraite australien. C’est l’équivalent de notre « cotisation retraite » ou « cotisation vieillesse » française (« Super » = cotisation en Australie), qui est à la charge de l’employeur. Dès que vous commencez à travailler en Australie (*voir conditions plus bas), votre employeur devra verser, en votre nom, un pourcentage de votre salaire brut à un fonds d’épargne-retraite (aussi appelé « Super Fund »).

Comme vous quitterez l’Australie bien avant l’âge de la retraite (en principe), vous avez la possibilité de récupérer une partie de votre épargne cotisée au moment où vous quittez le pays. Mais comment et sous quelles conditions ? Demande de Tax Return en Australie 2014 : mode d'emploi. Vous finissez votre séjour en Working Holiday ? Si vous avez travaillé en Australie, vous vous demandez certainement comment récupérer une partie des impôts prélevés sur les salaires que vous avez perçus (« Tax Return »).

Nous vous expliquons dans ce guide complet les étapes clés pour récupérer vos taxes et rappelons les conditions pour y avoir droit. Partagez au bas de cet article votre témoignage ou vos conseils ! Comparatif entre assurances WHV - PVT, Visa vacances-travail. Comment choisir la bonne assurance dans le cadre de votre séjour en Working Holiday Visa ? Cette formalité est essentielle lorsque vous séjournez dans un pays où les frais de santé sont élevés. C’est le cas de la plupart des destinations du programme Visa Vacances-travail. Le comparatif et le tutoriel ci-dessous valent pour toutes les destinations du WHV.

Vous pouvez donc vous y reporter pour choisir votre assurance quelque soit votre pays de séour en WHV : Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Japon, Argentine, Singapour, Corée du Sud ou Hong Kong. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, le CAP Working Holiday de Chapka Assurance offre une couverture optimale (frais médicaux, assistance, responsabilité civile) et se distingue par rapport à ses concurrents sur la garantie « frais médicaux + d’hospitalisation », de loin la plus importante. Comparatifs assurance WHV : tableau récapitulatif. Working Holiday Visa en Australie 2014 : demande, tarifs et jobs. Le Working Holiday Visa (WHV), ou Visa Vacances-Travail permet aux jeunes français (entre autres) de vivre et travailler en Australie pendant 12 mois.

Dans cette « fact sheet », l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de ce programme, de la candidature à la recherche de jobs. Je fournis également les liens qui vous seront utiles dans votre parcours de PVTiste. Enjoy !