background preloader

Australie - Victoria - Melbourne

Facebook Twitter

Park note Dandenong Ranges National Park Sherbrooke. Great Trails Victoria. Choisir la randonnée pour découvrir le Victoria, c'est possible ! - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie. Et c’est même vivement conseillé.

Choisir la randonnée pour découvrir le Victoria, c'est possible ! - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie

Il faut avouer que les magnifiques paysages dont le Victoria a le secret, se prêtent volontiers à l’exercice et qu’une bonne paire de chaussures de marche ou un vélo seront vous donner une toute autre impression des lieux, inoubliable. Pour celles et ceux qui se laisseraient tenter pour faire de la randonnée dans la région, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Great Trails Victoria, véritable compagnon de route qui saura vous apporter tous les renseignements et conseils nécessaires pour que votre parcours soit complet et bien organisé. L’ensemble des randonnées possibles sont répertoriées sur ce site, qui n’hésite pas non plus à vous faire des petites suggestions d’itinéraires pour que vous ne ratiez rien de la magie du Victoria. Crédit photo Ceux qui souhaiteront continuer dans le spectaculaire pourront jeter leur dévolu sur la Great Ocean Road. Surfer dans le Victoria : les plus belles plages - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie.

Chaque année, la compétition Rip Curl Pro réunit les plus grands noms du surf sur Bells Beach, le spot de surf de référence du Victoria.

Surfer dans le Victoria : les plus belles plages - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie

La 54ème édition de cet événement sportif professionnel s’est déroulée du 1er au 12 avril 2015. Rip Curl Pro n’a eu de cesse d’encourager des surfeurs de toutes les générations à prendre les vagues, voici une petite sélection des cinq meilleurs endroits du Victoria pour grimper sur une planche, tous situés à moins de deux heures de Melbourne.

Bells Beach Une visite incontournable pour tous les amoureux du surfeur, proche de Torquay et à 80 minute de voiture de Melbourne. Bells Beach est réputée pour ses vagues agitées et son amphithéâtre naturel, où des falaises d’argile rouge tombent dans le Great Southern Ocean. Crédit photo Fairhaven. Où siroter les meilleurs cocktails de Melbourne ? - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie. La ville de Melbourne est réputée pour favoriser les sorties.

Où siroter les meilleurs cocktails de Melbourne ? - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie

Difficile de tenir en place quand tant de possibilités s’offrent à vous. Pour ceux et celles qui se lanceraient dans la recherche d’un bar afin de prendre l’apéritif ou de terminer la soirée, Melbourne a ce qu’il vous faut en matière de bars à cocktails. Ici, la culture des bars est en plein boom et certains des spots les plus en vue du moment brillent par leur fabuleuse extravagance.

Voici une petite sélection des lieux où vous pourrez apprécier un élégant cocktail comme Melbourne en a le secret. Lui Bar Le Lui Bar est le bar à cocktails attaché au célèbre restaurant Vue du monde. Pour découvrir le Lui Bar Crédit photo Where to tonight The Everleigh Ce bar bourré de style a récemment été classé 30ème de la liste des 50 meilleurs bars du monde, partageant l’affiche avec de prestigieux établissements londoniens ou new-yorkais.

Pour découvrir The Everleigh Crédit photo The Everleigh Black Pearl Bar. Itinéraires des meilleurs road trips du Victoria - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie. Le Victoria est si vaste et rempli de choses à voir qu’il serait dommage de limiter son séjour à une seule destination.

Itinéraires des meilleurs road trips du Victoria - Le Blog Officiel de Tourism Victoria – AustralieLe Blog Officiel de Tourism Victoria – Australie

Si vous prévoyez de passer plusieurs jours dans la région et que vous vous sentez l’âme d’un baroudeur, on ne serait que trop vous conseiller de vous lancer à l’assaut des « tourings roads », ces parcours bien pensés qui vous permettre de parcourir le Victoria en plusieurs étapes. Une façon efficace et pratique de faire le plein de souvenirs et de ne rien manquer de ce que la région a à offrir. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous proposons un tour d’horizon des principales « touring roads ». Crédit photo Visit Great Ocean Road Le South East Touring Triangle Ce parcours touristique prend la forme d’une boucle qui vous fera partir et revenir à Melbourne en quatre jours.

Crédit photo Wine Yarra Valley Le circuit vous mènera ensuite sur la Phillip Island, lieu exceptionnel où la nature et la vie animale font la loi. Crédit photo Waatson.