background preloader

Australie

Facebook Twitter

Australie – Le Centre Rouge – Une Production Podrick. Allez, on saute dans un avion et on file à Ayers Rock !

Australie – Le Centre Rouge – Une Production Podrick

Bienvenue dans l’outback australien ! Le premier contact avec notre nouvel environnement nous fait rapidement comprendre le nom de cette région : le centre rouge porte bien son nom ! En effet, il est au centre de l’Australie et… Tout y est rouge (ou presque !). Bref c’est parti pour un périple de 800km dans des paysages désertiques et lieux sacrés des aborigènes. Notre premier camp de base se situe à Ayers Rock dans un resort où sont réunis tous les touristes. Ce lieu étant sacré, il est interdit (en théorie) de l’escalader. Dans l’après midi, c’est vers Kata Tjuta, autre lieu sacré aborigène à une cinquantaine de kilomètres de là que nous allons voir notre deuxième coucher de soleil du séjour. À quelques 300 kilomètres de là se trouve Kings Canyon. Ainsi se termine notre petit périple dans l’outback australien, on a eu froid (on ne va pas se mentir) mais on a été dépaysé et époustouflé par les paysages grandioses.

[AUSTRALIE] ROAD TRIP AU COEUR DU TOP END ! Après trois mois à Melbourne, l’Outback m’appelle de plus en plus fort.

[AUSTRALIE] ROAD TRIP AU COEUR DU TOP END !

Shakir vient tout juste d’arriver en Australie et nous partons à la découverte du Nord du Pays. Après trois heures de vol entre Melbourne et Darwin, nous allons entamer notre premier trip à bord d’un van aménagé que nous avons loué pour ce trip. Voyager en van procure une grande liberté. Nous quittons Darwin pour l’Outback et ses parcs nationaux. Notre itinéraire : les hot spots Litchfield National Park On rejoint rapidement le Litchfield National Park. Florence Falls sont les premières chutes à visiter sur la route qui traverse le parc. Wangi Falls, est très facilement accessible et possède un immense bassin. On y retrouve de nombreux vans qui se sont installé là pour la pause déjeuner. Katherine & Margaret River Katherine est la 3eme ville du territoire du Nord et la porte d’entrée pour le parc national de Nitmiluk, plus couramment appelé Katherine Gorge.

Petit guide de Sydney : 10 expériences inoubliables - VIE INOUBLIABLE. 10 Aventures épiques à vivre en Australie - VIE INOUBLIABLE. Il y a quelques années, je suis partie pour un grand voyage en Australie, et j’ai vraiment adoré ce pays!

10 Aventures épiques à vivre en Australie - VIE INOUBLIABLE

C’est l’endroit est idéal pour backpackers et voyageurs en quête d’aventures dépaysantes et de sensations fortes. Si vous partez seul, vous rencontrerez facilement plein d’autres baroudeurs dans le même état d’esprit que vous. Et entre potes, c’est la garantie de s’éclater! Escapades spontanées, nouvelles têtes en permanence.. Mes journées furent intenses et j’y ai passé de très bons moments. Et apparemment, si on suit un peu les tendances sur le web, je ne suis pas la seule à penser ça de l’Australie ! Voyage : 10 choses à faire absolument à Sydney. Sydney est une ville magnifique !

Voyage : 10 choses à faire absolument à Sydney

Ce n’est pas pour rien que de nombreux frenchies décident d’aller passer une ou plusieurs années dans ce petit coin de paradis pendant leurs études, ou encore pour taffer. Mais encore faut-il connaître les coins sympa. focuSur, en collab’ avec Anne-Laure qui réside à Sydney, vous propose de découvrir 10 choses à faire que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques ! Le rooftop du Sky Terrace le vendredi ou le samedi soir Si vous voulez kiffer la vue, c’est par ici qu’il faut vous rendre. C’est magnifique, la musique et l’ambiance au top ! S.A.S.H le dimanche soir Pas rassasié du week-end ? The Island, une plateforme sur le port de Sydney Un peu sélect en revanche, vous avez besoin d’être invité pour pouvoir vous procurer des tickets. La promenade de Bondi à Coogee Une magnifique ballade le long de la côte où vous pouvez voir beaucoup de plages comme celle de Bondi. Coogee Beach. Tamaram, Bronte, Clovelly et après Coogee (1h30 de marche)

17 Places to Eat in Melbourne + Reader Suggestions. Bribes d’Australie – Autour de Brisbane. Voilà des années que ceci figurait en lettres bleu outremer sur ma liste de choses à faire, à voir, à accomplir, à découvrir : « Voyage en Australie ».

Bribes d’Australie – Autour de Brisbane

Liste à géométrie variable puisqu’en vérité, je n’ai jamais réellement essayé de l’écrire noir sur blanc et que, de ce fait, nombre d’éléments y figurent en toute première position. Pourtant, chose étrange, je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’interroger sur l’image que j’avais de ce grand pays, en dehors de quelques clichés sans doute largement répandus sur le surf, la dolce vita et les aborigènes. Ironie du sort, mon expérience – un voyage de presse organisé par l’office de tourisme du Queensland – ne m’a conduite ni sur les rives de Sydney, ni dans le Bush australien et c’est avec une toute autre image de l’Australie que je rentre de ces dix jours sensationnels passés sur les côtes du Queensland à l’est du pays.