background preloader

Analyse non verbale

Facebook Twitter

Attention, ces comportements vous feront passer pour un idiot. C'est à travers de petits gestes quotidiens que se construit la crédibilité.

Attention, ces comportements vous feront passer pour un idiot

Voici quelques faux-pas qu'il ne faut jamais commettre. Il est possible que vous soyez plutôt intelligent, mais certaines de vos actions peuvent vous faire passer pour un abruti complet. Pour vous aider à faire bonne impression auprès de vos collègues et de vos clients, nous avons établi une liste de neufs comportements qui peuvent vous porter préjudice. Vous avez surement commis au moins un de ces faux-pas sans savoir qu'il nuirait à votre réputation.

Avoir une boisson alcoolisée à la main Les auteurs ont appelé ce phénomène : "the imbibing idiot bias" (le biais de l'idiot qui boit). Dans une expérience réalisée dans le cadre de cette étude, des employeurs ont vu des photos et lu la retranscription d'un faux entretien d'embauche se déroulant dans un restaurant. Employer inutilement des mots savants La plupart des étudiants admettent utiliser un vocabulaire châtié dans leurs copies pour se donner l'air instruit. Comment utiliser la communication non verbale ? Nous vivons dans un monde de communication et de partages d’informations.

Comment utiliser la communication non verbale ?

Dans ce cadre, la communication non verbale constitue un élément fondamental permettant de faire passer les messages et garantissant l’épanouissement personnel d’un individu. Encore faut-il savoir l’utiliser. La posture La position corporelle d’un individu en dit long sur sa psychologie. Elle exprime son état psychologique : son niveau d’assurance, sa concentration, sa confiance en lui… En adoptant une bonne posture, l’orateur renvoie une image positive que l’auditeur ne peut pas négliger. Les gestes En principe, les gestes constituent le mouvement du corps qui manifeste une idée, exprime une pensée ou une émotion. Les mouvements Si l’orateur arrive à maîtriser les mouvements de son corps entier, il peut être sûr qu’il retiendra l’attention de l’auditoire du début jusqu’à la fin de sa présentation.

Le visage Les expressions faciales constituent le moyen le plus explicite pour renvoyer des messages à l’auditoire. Sept gestes qui peuvent être fatals au bureau (et comment les éviter) Gare aux postures qui sonnent faux, aux gestes incontrôlés.

Sept gestes qui peuvent être fatals au bureau (et comment les éviter)

Ils risquent de vous décrédibiliser devant des collaborateurs, des clients, un patron ou un recruteur. Les jugements hâtifs sont souvent négatifs! Difficile ensuite de les convaincre que vous êtes l'homme (la femme) de la situation et de regagner en autorité et en prestige. Sept attitudes à proscrire! 1. Ah, s'agripper au bureau quand on anime une réunion, tourner son alliance ou tirer sur un collier lorsqu'on fait une présentation, serrer son stylo devant à un supérieur... Attention, ces comportements vous feront passer pour un idiot. Ce que ces gestes disent de vous. Le langage Non Verbal. Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. Mieux comprendre le langage du corps, le non verbal,les émotions... Décryptage des gestes - Non-Verbal en Action. Facebook: Mark Zuckerberg et son sweat à capuche au coeur d'une polémique. A quelques jours de l’entrée en bourse du réseau social Facebook, la veste à capuche de Mark Zuckerberg est perçue comme un signe d’immaturité et de provocation par le milieu.

Facebook: Mark Zuckerberg et son sweat à capuche au coeur d'une polémique

Au point de nuire à l'entreprise? Le créateur et dirigeant de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est présenté récemment devant les financiers à l’occasion de la très prochaine entrée en bourse de sa société. Pour l'occasion, Zuckerberg a choisi d’arborer son éternel sweat à capuche face aux costumes trois pièces des investisseurs potentiels. Mais selon CNN, le choix vestimentaire du jeune patron de 27 ans a immédiatement enflammé les esprits et créé une controverse. On parle de prétention, de provocation, de confiance en soi ou même de mépris et d’insouciance. "C'est un signe d'immaturité" Pourquoi les couleurs ont-elles un impact dans notre communication ? Decodeurdunonverbal. Recevez votre Manuel de la Formation Express : ==============================­==============Plus d'informations sur la Formation Express du Décodeur==============================­==============

Decodeurdunonverbal

A quoi le non-verbal peut-il être utile ? En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ».

A quoi le non-verbal peut-il être utile ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. 2 principes fondamentaux de la communication non-verbale. [VIDEO] L'embarrassante interview de Barack Obama - 1actu1geste #13. Facebook: Mark Zuckerberg et son sweat à capuche au coeur d'une polémique. Interpretation des gestes par Olivier, membre de Non-Verbal en Action. Analyse non-verbale - CEO de Facebook vs Président français. [Concours cadeau] Saurez-vous décoder cette photo de N. Sarkozy et M. Zuckerberg ?