background preloader

Dans les secrets de la communication non verbale - Emission

Dans les secrets de la communication non verbale - Emission

http://www.youtube.com/watch?v=qTSWw4QcX7I

Related:  BTS PI2CV - Lettre de motivationArgumentatifcommunicationDÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Pourquoi choisir un liner armé ? Le liner est le nom communément utilisé pour définir la feuille PVC qui a pour fonction d’assurer l’étanchéité d’une piscine. Il existe 2 types de liner : le liner d’épaisseur 75/100 et le liner armé d’épaisseur 100/100 eme ou 150/100eme. Le liner armé est composé de 2 feuilles PVC renforcées par une armature en polyester qui lui confère une résistance importante. Liner standard ou liner armé, outre l’aspect financier, dans quels cas faut-il se diriger vers la version armée ? A la différence du liner 75/100 qui est une poche soudée en usine à la dimension de la piscine, la version armée est livrée en plusieurs laizes à assembler et à souder directement sur le bassin. De par sa composition différente du liner 75/100 ème et le fait que la pose du liner armé est un travail technique qui doit être réalisé par un professionnel, le coût d’un liner armé est supérieur au 75/100eme.

Cette astuce vous permettra de mieux parler en public Les prises de parole en public sont incontournables dans le monde professionnel. Voici une méthode pour éloigner l'anxiété et mener sa présentation de main de maître. Pour beaucoup, parler en public est un véritable cauchemar. Un cauchemar où l'on s'imagine dévêtu devant des inconnus, les jambes flageolantes et les mains moites au moment de prendre la parole. Heureusement, il existe un moyen relativement simple pour diminuer cette anxiété : adressez-vous à vous-même comme vous le feriez à une personne qui se trouverait dans la même situation que vous. L’humanité court à sa perte, préviennent 15 000 scientifiques à travers le monde Crise climatique de plus en plus impossible à enrayer, croissance rapide de la population mondiale, extinction massive d’espèces et destruction généralisée des milieux naturels… Le péril auquel fait face l’humanité ne cesse de grandir, préviennent plus de 15 000 scientifiques, dans une mise en garde commune d’une ampleur sans précédent publiée lundi. En 1992, un groupe de 1700 scientifiques, dont plusieurs lauréats du prix Nobel, signaient un premier « avertissement » dans lequel ils détaillaient les raisons qui poussaient l’humanité vers une collision frontale avec l’ensemble du monde vivant en raison de notre « gestion de la Terre et de la vie qu’elle recèle ». Les auteurs de cette déclaration insistaient ainsi sur les risques que représentaient le réchauffement climatique, le recours massif aux énergies fossiles, la croissance continue de la population mondiale, la déforestation et la destruction de la biodiversité des écosystèmes de la planète. Population croissante Solutions

Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ? La moitié des recruteurs disent qu'un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes.

Sécurité, entretien et contrôle technique des ascenseurs Objectif Le contrôle technique consiste à vérifier : que l'ascenseur est équipé de dispositifs de sécurité en bon état,et à repérer tout défaut présentant un danger pour la sécurité des personnes ou portant atteinte au bon fonctionnement de l'appareil.

Les questions à poser pour un entretien réseau vraiment efficace 1er objectif : récolter un maximum d’informations L’enjeu de l’entretien réseau est d’obtenir des informations qui ne sont pas tombées dans le domaine public. Par exemple, la structure précise de l’organigramme d’une société, la culture d’entreprise, la stratégie engagée et à venir, l’organisation d’une business unit, etc. « Vous êtes dans la collecte d’informations. Plus votre question sera précise, plus la réponse le sera », remarque Olivier Pleplé, directeur associé de Atomos Conseil, cabinet de conseil en évolution professionnelle.

Les francs-tireurs Entrevue : Michelle Blanc, table ronde : victimes de prêtes, cas de conscience : trisomie détectée » Émission du 09 octobre 2019 Benoît Dutrizac rencontre l'ex-candidate péquiste dans la circonscription de Mercier, Michelle Blanc. Partout dans le monde, des scandales d'abus sexuels et de pédophilie visent l'Église catholique. Qu'en est-il au Québec? Richard Martineau en discute avec trois intervenants. Savoirs ENS 14 minutes avec 14 scientifques Alain Prochiantz, Serge Haroche, François Bouchet, Alain Berthoz, Clotilde Policar, Susan Solomon, Elena Pasquinelli, Rava Da Silveira, Françoise Combes, Gérard Berry, Stanislas Dehaene, Julia Lawall, René Frydman, Eléonore Stutzmann Base neurale de la mémoire spatiale : P... Alain Berthoz Le cerveau et le rugby Alain Berthoz Santé mentale, société, cognition: di... Alain Berthoz, Eric Brian, Emily Martin, Anne Lovell 14 minutes avec 14 scientifques Alain Prochiantz, Serge Haroche, François Bouchet, Alain Berthoz, Clotilde Policar, Susan Solomon, Elena Pasquinelli, Rava Da Silveira, Françoise Combes, Gérard Berry, Stanislas Dehaene, Julia Lawall, René Frydman, Eléonore Stutzmann

MBTI - Testez-vous ! Page précédente Page suivante La découverte de cet outil nécessite l'accompagnement d'un praticien habilité au MBTI. D'ailleurs, vosu avez probablement du le passer avant d'arriver sur ce site. En effet, vous seul connaissez votre type, le résultat d'un questionnaire n'est qu'un indicateur. Découvrez SAFARI III, la base de données référente de la profession pour interpréter normes & règlementations - Fédération des Ascenseurs : Fédération des Ascenseurs Lancé il y a plus de 20 ans à l’initiative de la Fédération des Ascenseurs, SAFARI III a été spécialement créé pour faciliter l’appréhension et l’application des normes et de la règlementation dans notre profession, particulièrement complexes et en constante évolution. Conçu par et pour les adhérents de la Fédération des Ascenseurs, cet outil unique en son genre recense, séquence, découpe par thématique plus de 7000 références : arrêtés, guides, cahiers techniques, normes … et les actualise régulièrement. Grâce à un système de FAQ mises à jour au fil de l’eau, vous aurez accès aux questions récurrentes des adhérents réparties selon 8 catégories techniques : électricité, sécurité, installation existante, maintenance, gaine, composant de sécurité, Directive Machines, installation neuve. Exemples : L’ascenseur de 2009 dont je viens de reprendre la maintenance est-il conforme ?

Le savoir-faire Un enseignant m’a déjà dit qu’il n’avait pas le temps de faire apprendre, il n’avait que le temps d’enseigner son cours! « À quoi ça sert d’enseigner ça? » si l’apprenant se demande « À quoi ça sert d’apprendre ça? » Nous avons ici deux questions existentielles qui démontrent deux solitudes, celle de l’apprenant et celle de l’enseignant, dans un même environnement de formation. Le problème tourne autour du « ÇA ». Trois trucs pour naviguer de manière critique Nous passons tous désormais beaucoup, beaucoup de temps sur internet. On ne sera pas surpris d’apprendre que les plus jeunes forment le groupe d’âge qui en passe le plus. Or internet et tout ce qu’on y trouve – depuis les médias sociaux jusqu’aux sites les plus crédibles, en passant par tout ce que vous savez ou imaginez – sont potentiellement une formidable machine à désinformer. Comment s’y retrouver, comment conserver son esprit critique devant cette surabondance d’informations qui ne sont manifestement pas toutes crédibles? L’enjeu est de taille puisque la qualité de la conversation démocratique dépend de manière décisive qu’elle se tienne entre citoyens informés.

Related:  `néodoc 0908