background preloader

Comportement et communication verbale et non verbale

Facebook Twitter

Transformer vos employés difficiles en employés performants (80606) Tout gestionnaire se trouvera devant un ou à plusieurs employés difficiles au cours de sa carrière, l'attitude qu'il prendra et la façon dont il gérera la situation auront un impact important sur l'issu de ses relation.

Transformer vos employés difficiles en employés performants (80606)

Ne laissez pas un employé miner l'ensemble de votre organisation sans raison, utilisez plutôt cette énergie à le rendre performant... Entrevue vidéo : Transformer vos employés difficiles en employés performants Jean-François Ouellet, CRIA, consultant en développement organisationnel, Adecco Services-conseils RH 1. Qu'est-ce qu'un employé difficile? Articles de référence du Portail : Dans une organisation, quand haute performance se conjugue avec conflit - Le mâle alpha Ce dernier pose un dilemme à son organisation en raison de sa performance individuelle exemplaire doublée d'effets relationnels négatifs qui créent potentiellement des conflits. Devenir "Manager" Employeur aujourd'hui, un métier ! Ne pas respecter la distance de sécurité.

PROXEMIE pour analyser l' impact des distances sociales. Kaamelott- La botte secrète. SYSTRAN - Technologies de Traduction. FAIRE DES PROMESSES INTENABLES. 1/ Impact de la communication non verbale. 2/ La communication non verbale. 3/ LES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT. 4/ Apprendre à décoder le langage non verbal. 5/ La communication non verbale. Le non verbal par Gad Elmaleh. La communication non verbale. Les bases de la communication-non-verbale (podcast) VIDEO Comprendre le langage non verbal. Le langage non verbal constitue une partie essentielle de notre communication et est paradoxalement très peu maîtrisé et connu.

VIDEO Comprendre le langage non verbal

Quels gestes observer pour comprendre son interlocuteur ? Quelles sont les parties du corps qui doivent nous parler plus particulièrement ? 14 stratégies pour décrypter le langage corporel. Interpréter la communication non-verbale de son patron. Interview d’Olga Ciesco, synergologue - Vie perso, Magazine. Natacha de Kalligo : Olga, vous êtes spécialiste en synergologie, une méthode de lecture basée sur la communication non verbale.

Interpréter la communication non-verbale de son patron. Interview d’Olga Ciesco, synergologue - Vie perso, Magazine

En quoi cette discipline peut-elle être utile aux assistant(e)s ? Olga Ciesco : L’intérêt pour un(e) assistant(e) est de rendre ses échanges avec son responsable ou ses collègues de travail plus efficaces et plus sereins. Certaines d’entres elles connaissent leur patron au point de savoir, à la façon dont il ouvre la porte le matin, s’il est de bonne ou de mauvaise humeur ! Quelque part, c’est de la synergologie… A force d’avoir observé et repéré ses gestes, l’assistant(e) en a déduit des faits et des humeurs sur lesquels elle peut s’appuyer. Que dites vous par la communication non verbale ? Quizz sur la communication non verbale. Communication non verbale - Entretien d'embauche. V2 Langage corporel et non verbal : les gestes qui trahissent. Eviter d’embaucher un salarié négatif ou défaitiste.

Entretien d'évaluation : les erreurs à éviter. L'entretien d'évaluation - extrait de la pièce de Théâtre à la Carte. Entretien annuel d'évaluation. Etre heureux au travail n°11: J'ai peur de passer mon entretien d'évaluation annuel. Théâtre d'Entreprise - Saynète "Entretien Annuel" (Cie Caméléons) Entretien prof. : on avait rendez-vous?! UNE SITUATION DE CONFLIT ENTRE DEUX SALARIÉS GÉRÉE PAR L'EMPLOYEUR. Etre heureux au travail N°19: Il y a une mauvaise ambiance dans mon équipe. Je peine à asseoir mon autorité. Je me sens mal à mon poste de manager - Le bonheur au travail épisode 36. Gérer les relations humaines et gérer les conflits. Écoute Active - Exemple. Je me sens mal à mon poste de manager. Introverti ? Exprimez-vous aussi de manière persuasive ! APPLI pour tablette tactile chapitre 2. Test 03 Comment convaincre à l'oral. Grâce à ces exercices simples détaillés en vidéo, vos prises de parole auront plu d'impact sur votre public.

test 03 Comment convaincre à l'oral

Rien à faire : lors de vos prises de parole, le public reste dubitatif. En présentation commerciale comme en réunion interne, vous êtes incapable de persuader votre auditoire. Pourtant, vous maîtrisez l'argumentaire et croyez sincèrement à ce que vous dites. Alors, comment être plus efficace et convaincre ceux qui vous écoute ? Découvrez en vidéo les conseils de Lorenzo Pancino, coach en communication orale. Pour se montrer percutant pendant l'exposé et réussir votre présentation orale, il faut se préparer en amont.

Dans la vidéo, le premier exercice, basé sur la respiration, consiste à inspirer profondément 3 fois par le nez. L'autre astuce, plus impressionnante, consiste à se frapper les paumes des mains en criant "Yes ! ". Test 3 Parler en public : comment se tenir. Lors d'un discours ou d'une présentation, votre attitude compte tout autant que ce que vous dites.

test 3 Parler en public : comment se tenir

Voici, en vidéo, des conseils pour bien se tenir face au public. Votre prise de parole a beau être rodée, votre stress maîtrisé et vos petits effets préparés, vous pouvez encore rater votre discours si votre attitude ne suit pas. La communication non verbale, exemples de gestuelles. RSE : des salariés heureux pour un business fructueux. Cet article fait partie de notre série "Rentabilisez votre RSE" dont vous pourrez retrouver, dans les prochaines semaines, les deux autres parties : - Développement durable, une dépense qui vaut le coût- Une politique RSE engagée pour gagner des marchés "Notre capacité de production augmente de 25 % par an et notre productivité de 10 %", affirme Claude Haumesser, directeur général de la PME familiale De Buyer, concepteur d'ustensiles de cuisine.

RSE : des salariés heureux pour un business fructueux

Une performance, au vu de la morosité de l'industrie française. Pour lui, ce succès est la conséquence directe de son investissement de 5 M€ dans la modernisation de ses locaux. "Nos salariés travaillent mieux avec notre nouvel outil de fabrication, dans des bureaux plus clairs, climatisés et mieux agencés", témoigne-t-il. Des locaux aux airs californiens Ce constat fait écho au classement 2013 du baromètre RSE(1), selon lequel "l'amélioration des conditions de travail est en tête pour 66 % des sondés". V5 Rien de Personnel / film livre p 26/27.

Critique film Rien de personnel. Problèmes et solutions : alcool, drogues et dépendances... (72777) Question délicate s’il en est une, les problèmes d’alcool, de drogues ou de dépendances diverses au travail peuvent placer un bon nombre d’employeurs dans l’embarras.

Problèmes et solutions : alcool, drogues et dépendances... (72777)

Comment résoudre de telles difficultés avec tact, sans toutefois dépasser les limites permises par les différentes lois du travail?